Actu

Le chef Chaudard est mort

Que celui ou celle qui ne sait pas de qui je parle sorte de ce blog tout de suite (enfin avant termine de lire l’article hein histoire que tu apprennes de qui je parle 🙂 ). Alors ma culture cinématographique est ce qu’elle est j’en conviens bien, c’est à dire pas très fournie, néanmoins j’y remédie activement, mais s’il y a bien une trilogie que je connais par coeur autre que le Seigneur des Anneaux ou Die Hard c’est la 7ème Compagnie !

Là je vous vois ouvrir des yeux grands comme des soucoupes et je perds mon statut de blogueuse adulée et branchée 🙂 Je m’en fous j’assume entièrement. J’aime la 7ème Compagnie, je connais quasiment tous les dialogues sur le bout des doigts (surtout ceux de Pithiviers joué par Jean Lefèvre). Et le chef Chaudard tu te demandes, ô lecteur inculte de la 7ème Compagnie qui c’est ? Et bien c’est le regretté Pierre Mondy, décédé hier et qui a désormais rejoint une partie de la compagnie quelque part ! Alors ce soir, TF1 lui rend hommage avec le 1er épisode de la 7ème Compagnie. En fan, je regarde pensez bien ! Et puis ces films me rappellent aussi quelques souvenirs de ma jeunesse et rien que pour ça je regarde ces films au moins 1 fois par an !

Et vous la 7ème Compagnie vous connaissez ?

5 commentaires sur “Le chef Chaudard est mort

  1. Non, je ne connais pas vraiment, mais j’ai mis très longtemps à aller au ciné et je ne regarde pas la TV, d’où cette inculture. Par contre j’aimais beaucoup Pierre Mondy, son rire va nous manquer.

  2. N’ayant plus de TV depuis 3 ans, je n’étais même pas au courant que Pierre Mondy était mort… Mince, je l’aimai bien : RIP.

Laisser un commentaire

