Humeurs

Je déteste quand les habitudes prennent leurs aises

Vous savez ce qu’on dit à propos des habitudes? Elles ont la vie dure ! Elles s’installent gentiment chez toi et sont tellement à l’aise, se sentent tellement comme chez elle qu’elles te lâchent plus ! Alors bon avoir quelques habitudes c’est bien pour prendre ses marques dans cette vie de dingue et ne pas perdre pied !!
Je peux affirmer sans trop me tromper que je suis une fille drôle, qui profite, s’amuse, sourit tout le temps, est partante pour toujours faire de nouvelles choses, rencontrer de nouvelles personnes, qui vit sa vie à fond le cœur et l’esprit légers et qui donc aime bien sortir de son train train quotidien !! Depuis que je vais travailler en métro j’ai de nouvelles habitudes, les sempiternelles métro-boulot-dodo (ça y est je suis parisienne !) et je vous avoue qu’en plus du nouveau boulot, faut s’y faire à ce nouveau rythme, plein de nouvelles choses à intégrer et de nouvelles personnes à découvrir, plein de chouettes habitudes à mettre en route 🙂 Mais moi je te parle des sales habitudes, celles qui te pourrissent la vie, qui sont pas polies et que tu demandes pas à fréquenter en plus ! Parce que franchement je te parlerais des bonnes habitudes on se ferait un peu suer sur ce blog non ? Mais voilà la mauvaise habitude débarque sans prévenir à chaque fois, et là je sors l’artillerie lourde, et après tout c’est mon cerveau je devrais donc arriver à en faire ce que je veux non ?

En tant que nana tu es amenée à trop faire marcher ton cerveau (oui toutes les parties de notre cerveau !!) ! C’est comme ça c’est dans nos gênes, tu y comprends rien mais parfois ça surgit et il se passe un truc de fou, ton cerveau s’emballe et tu ne l’arrêtes plus ! Et comme beaucoup de filles j’ai la fâcheuse habitude de me prendre la tête et toujours sans raison (sinon je te le demande encore une fois, à quoi servirait la mauvaise habitude si elle avait un but louable ?) et parfois sur un petit rien ! En même temps vous me direz pour lui (le détail pour ceux qui suivent pas) c’est son heure de gloire, ce détail qui croit être inintéressant, je le mets sur le devant de la scène, il a son moment de célébrité, et il danse la samba tellement il est content qu’on l’ai remarqué ! Sauf que toi tu te dis que décidément, quand ton cerveau fonctionne, faudrait que ça soit dans le bon sens et que les détails bah se sont des détails ils sont là en tant que figurants et rien d’autre 🙂

Et une fois que tu as fini avec celle là et qu’elle est au placard, tu as les autres qui débarquent et qui sont liées à ton quotidien. Tu vas commencer ta semaine en étant au taquet, pleine de bonnes résolutions, tu veux être à l’heure par exemple au boulot alors tu t’organises, sauf que ton côté flemmard surgit de nulle part comme à son habitude, et voilà que tu ouvres un œil puis le second 7 min après la sonnerie du réveil, le temps que tu sortes du lit, que tu ouvres les fenêtres et les volets, tu as perdu 20min sur ton planning… et alors pour choisir tes fringues tu peux être certaine qu’en tant que nana, tu vas te changer 5min avant de partir parce que subitement tu te diras : ce jean va pas avec ce haut et en fait je veux pas mettre ses chaussures, et voilà comment en 3 secondes, ton cerveau te fait tout bouleverser, tout changer car hélas la manie de changer d’avis comme de chemises a décidé de débarquer et de passer la journée avec toi !! Et que ça c’est une très mauvaise habitude 🙂 Pourquoi est ce qu’on l’écoute en plus hein ? Histoire de se compliquer un peu plus la vie ? Comme si c’était déjà pas assez compliqué comme ça, avec tout ce qu’on vit chaque jour, notre quotidien à gérer, les enfants (pour ceux qui en ont), les amis à voir, les amoureux à câliner, le quotidien de son chez soi, le boulot à assurer, notre bien être on y accorde plus vraiment beaucoup de temps alors pourquoi ne pas nous simplifier la vie ? On est tous notre propre solution non ?

Et une habitude ça ne demande qu’à être changée n’est ce pas ? je vous rassure il y en a quelques unes que je compte bien garder comme se doucher, se laver les dents, manger, ranger et surtout celle que je ne compte pas quitter c’est celle de parler 🙂

Et vous vos habitudes elles sont comment ? Sympa ou plutôt chiante ?

20 commentaires sur “Je déteste quand les habitudes prennent leurs aises

  1. J’ai des habitudes de grand-mère, et par moments je m’ennuie sacrément. Mais comme y a pas le choix…
    En revanche ce serait bien que je me bouge un peu pour me sortir de cette routine improductive et me remette dans une routine qui l’est !

  2. Pour l’hésitation devant la penderie fait comme moi: deux pantalons et 7 t-shirt, crois moi ça limite le choix et donc le temps perdu à réfléchir ! Surtout que le choix se limite avant la lessive 🙄
    Les habitudes c’est des résolutions qui restent contre notre naturelle inclinaison pour la paresse 😛

  3. Moi j’en ai des sympas qui me permettent d’être très organisé et de faire plein de trucs à côté et des plus chiantes aussi dont j’essaye de me lourder avec le temps. Il paraît qu’avec les habitudes, on finit vieux con. Très peu pour moi !

  4. J’aime pas les habitudes, elles m’ennuient et quand il y a des périodes ou le quotidien est tel que des habitudes s’installent, je trouve un moyen de casser la routine pour casser les habitudes qui nous vieillissent nous rendant irritables et intolérants face au changement!

Laisser un commentaire

