Humeurs

Décision prise d’adopter

Alors je vous rassure je ne vais pas adopter un enfant non 🙂 Je suis sûre que pendant quelques minutes vous l’avez cru. Non je vous rassure j’ai décidé d’adopter une boule de poils  ou plus simplement un chaton 🙂

Et oui lecteur, moi aussi, je vais rejoindre la bande de blogueuse à chat ^^ Dans mon entourage, quasiment la moitié possède un chat, voire plusieurs ! Et à les fréquenter, on s’y attache et quand je vois ce que ça apporte comme petits bonheurs, sourires, je craque et ait pris la décision d’en avoir un dans ma vie. Je serais moins seule une fois chez moi (car oui faut pas se leurrer, même si j’aime ces petites bêtes c’est aussi pour combler un vide et un silence que j’ai au quotidien), j’aurais des câlins, je ferais autant de papouilles que le désirera ma petite bête, je m’amuserait de ses petits exploits et ses petites bêtises au final me feront rire ! J’ai même déjà choisi un nom 🙂 Alors comme je souhaiterais l’avoir rapidement pour diverses raisons, je suis au taquet, j’ai donc été regardé, enquêté sur internet et par le biais des ami(e)s j’ai pris plein d’infos et des conseils avisés ! J’ai décidé de passer par le biais d’association, actuellement je suis en contact avec la cda-paris12.com qui ont plusieurs chatons à l’adoption.

Je fais une bonne action, et je sais que le chaton est bien traité dans une famille d’accueil ! J’ai demandé à aller rencontrer 2 chatons, de 3/4 mois à peur près, différentes toutes 2, 2 femelles et j’ai hâte de savoir si elles sont toujours disponibles et quand je peux aller les voir. Je craque sur les 2 que voulez vous je suis faible !! Le chaton que je choisirais est vacciné, pucé, identifié et bien sûr cela a un coût mais qui est logique et qui m’évite ensuite d’aller chez le véto directement après l’avoir eu. Je vais bien sûr acheter tout ce dont mon petit compagnon de vie aura besoin c’est prévu ce we pour que tout soit prêt lors de son arrivée 🙂 J’espère avoir un chaton collant, aimant les papouilles et joueur !! Alors c’est la première fois que je vais avoir un chat à moi, je suis déjà restée maxi 1h en tête à tête avec un chat et ça s’est bien passé 🙂 autant pour la bête que pour moi, alors je prends tous les bons conseils !! J’ai hâte de faire mes 2 rencontres, je reste positive sur le fait qu’elles sont encore disponibles et j’espère l’avoir auprès de moi la week end prochain ! Bien sûr vous serez tenus au courant et vous aurez même droit à quelques photos quand je l’aurais avec moi et si vous êtes sages 🙂

Publicités

34 commentaires sur “Décision prise d’adopter

  1. Yes je veux des photos !
    J’ai toujours adoré ces boules de poils (même si ses poils rendaient mes fringues limite angora tellement la mienne les perdait) Alors pour ça faut prévoir le rouleau collant pour les fringues direct, un aspiro parce que ces machins ca vole de partout et c’est statique en plus et une brosse pour lui (la mienne adorait ça). Tu lui disait « brosser » elle se mettait sur le dos avec les petits yeux, trop mimi.
    Après, un animal te renvoie quasiment toujours ton comportement envers lui ; si t’es câline avec lui il le sera etc…
    Le mien c’était un véritable crampon, pire qu’un chien il fallait tout le temps qu’elle soit avec quelqu’un ; elle nous faisait la fête quand on rentrait, elle était avec nous à table, dormait avec nous…
    Par contre Miss, fais gaffe à tout ce qui est cuir et tissus, mon chat a réussi en plus de 18 ans à nous décoller la moquette du salon, flinguer 2 chaises et un canapé en cuir et je parle même pas des couettes et de mes T-Shirts/chemises quand Mademoiselle se mettait dans mes bras et qu’elle « pédalait » (les chats font ça quand ils sont contents ils t’attrappent avec leurs pattes l’une après l’autre et en général les griffes sont de la partie) donc bien penser à lui couper les griffes dès qu’elles sont trop longues et pour les pattes avant uniquement (les pattes arrières ça repousse moins vite et ils s’en servent quasiment pas sauf dans leur bac pour gratter donc elles se liment quasi naturellement)
    Voilà à peu près tout ce que j’ai pu apprendre du Dr Klein (oui oui celui-là même qui avait son émission de télé chez Dorothée) et qui avait sa clinique rue Linois dans le XVe rue Linois juste en bas de chez moi. Ouah je sais pas comment j’ai réussi à la placer celle là !

    Et espérons que cette fois tu devienne vraiment gaga de ce petit compagnon 🙂

      1. Euh c’est comme toi quand tu te coupes les ongles hein, déjà ça repousse plus vite que les tiens et c’est pas enlever totalement ou un truc horrible du genre. Maintenant si un arbre suffit tant mieux, je sais que la mienne détestait se faire les griffes sur ce genre de chose et c’est pour ça qu’on lui coupait de temps en temps parce qu’au bout d’un moment ça lui faisait mal et elle s’accrochait les pattes dans des trucs quand elle cavalait.

  2. Belle décision, ça me rappelle un jour de février il y a 5 ans… on avait fait marcher la famille en leur disant qu’on prenait une décision importante, qu’on avait quelque chose à leur dire : qu’on adoptait……… un chat !
    On l’a pris à Ecole du Chat Libre, je ne sais pas si cette association est présente en Région Parisienne, je crois oui. En tout cas, depuis, on ne regrette rien ! (sauf que j’ai développé une allergie, pas cool… mais ça se soigne !)
    Bon adoption, choisis de préférence le minou qui vient vers toi, qui est curieux, qui joue… après, c’est une question de feeling !

  3. oh un petit chaton, ralala comme c’est mignon, tu as bien raison à beau dire les chats c’est tout de même très affectueux
    hâte de connaître la suite en tout cas et de voir des photos et tu nous as pas dit tu l’appelleras comment ?

  4. Tous les chats ont leur propre caractère..
    Mon homme avait son chat avant qu’on se rencontre et c’est clairement SON chat. C’est à lui qu’elle fait essentiellement des papouilles ! Moi je ne sers qu’à remplir la gamelle ! LOL

  5. Rien de tel qu’un chat pour apporter de la joie et de la bonne humeur à la maison ! Le mien est véritablement l’âme de mon appartement, je n’imagine plus de me lever sans ses câlins chaque matin ! =)
    En tout cas, tu fais le bon choix en adoptant un chaton abandonné. Il y en a tellement malheureusement… J’ai recueilli le mien (il miaulait, tout maigre, sur le parking d’un supermarché) et je m’en félicite tous les jours !

  6. C’est super ta décision d’adopter via une association. Moi la mienne, je l’ai adopté… Dans la rue. Nous avons sympathisé près de la poubelle, et elle est allée chez le véto pour un petit lavage et dépuçage ^^
    Vivement les photos !

  7. Euh si si on coupe les griffes (et seulement le bout, on ne retire pas la griffe) arbre à chat ou pas ! L’arbre à chat ou le griffoir ne lime pas les griffes (tu t’en apercevras bien assez vite)

  8. Entre la belle aux yeux bleus qui se met juste devant l’écran et le petit qui glisse ses pattes entre la tablette du clavier pour me mordiller les doigts, ce qui rend la frappe difficile j’ai bien du mérite de « bloguer » encore lol Mais sinon c’est chouette les chats !!!!

  9. ohhhh génial!!!!! j’ai hâte de voir les photos! j’aime tellement les chats, j’ai hâte d’avoir mon chez moi pour en avoir un!!
    Sinon j’ai fait ma curieuse et j’ai été voir les chatons de l’association, j’ai mes préférés!!! hâte de voir celle qui t’aura fait craquer!!!

  10. Bravo et bon courage pour les quelques mois à venir, ..le temps que ..baby puisse grimper aux rideaux avant d’avoir un fessier trop lourd,, d’ apprendre que non, on ne lèche pas l’assiette de maman, de savoir que boire dans la cuvette des WC, c’est pas classe, que la mousse party dans la baignoire , ça peut être très dangereux, qu’on ne fait pas pipi dans les sacs des copines de maman, que quand il fait ses griffes sur la tapisserie, ya que lui que ça fait marrer et que ya pas besoin de feuler devant l’aspirateur, c’est pas un bandit venu de l’espace venu pour chipper les croquettes!
    Sinon, un chaton, c’est chou 😀

    1. lool j’adore 🙂 elle est habituée actuellement à être en appartement et à l’arbre à chat, j’en ai donc acheté un, là j’ai juste à la rencontrer demain ou mercredi et après elle sera chez moi en fin de semaine, tout est près pour madame 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s