Humeurs

Désormais je sais choisir un homme, un bien mais je ne sais pas encore où :)

Ça fait longtemps que je ne vous ai pas parlé d’hommes, de rencontres, de petites histoires sentimentales… et il y a une raison évidemment que je n’exposerais pas, mais n’allez pas vous faire des plans sur la comète, je suis toujours célibataire ! Si vous me suivez depuis longtemps, vous devez surement vous souvenir de mon article qui date de mai où je disais que les hommes au final étaient des femmes comme les autres (et comme je suis trop bonne pour vous je vous remets le lien ICI). Je le pense toujours, ils sont aussi fragiles que nous, se posent autant de questions que nous, doutent d’eux, aspirent à se poser avec une femme qui leur correspondra au mieux, avoir une famille, ils désirent eux aussi être heureux en couple, amoureux, avoir les yeux qui brillent et le cœur qui bat !

Une fois compris ça (ce qui m’a bien pris quelques années et nombre de relations avec des mecs ne me correspondant pas et me rendant malheureuse) j’ai réalisé que désormais le choix de mes partenaires allaient désormais être plus facile, plus évident… Je ne dis pas facile du genre je croise des mecs partout et fais des rencontres tous les jours, non je parle de faire la rencontre de celui qui ne fait pas partie de la case égoïste, blessant, indisponible, menteur, fourbe, malhonnête, froussard… bref le con/salaud ! Je trouve que c’est toujours compliqué de rencontrer de nouvelles têtes, de rencontrer le mec qui me fera craquer et avec qui j’aurais envie de tenter l’aventure et pourquoi pas la réussir quand on a une vie bien remplie, un quotidien et un boulot à gérer, des amis à voir et depuis peu un chat à dorloter ! Mais désormais et pour l’avoir vécu, je sais que mes choix seront désormais de bons choix, que mes partenaires me correspondront de par leur caractère, leurs envies, leur façon de voir la vie… Je ne dis pas que le prochain sera le bon (mais peut être sait on jamais) je dis juste que désormais ils m’apporteront ce que je recherche, ce que je désire vivre dans ma vie de couple… et que je n’aurais aucun regret, que je vivrais à fond chacune de mes futures relations car je sais que je serais avec quelqu’un de bon et qui s’investira comme moi et peu importe le temps que durera la relation. Oui je sais désormais ce qui est bon pour moi, je sais encore mieux quel type de personne me correspond, ce que je recherche dans ma vie sentimentale, ce que je veux dans mon couple et surtout ce que je ne veux pas.

Je ne suis plus attirée par le type d’hommes qui me rendra malheureuse, qui me blessera moralement, me jugera, me critiquera, ne s’impliquera pas mais par celui qui m’apportera confiance en moi, des réponses à mes questions et qui me permettra de mieux me connaître et d’avancer encore plus sereinement dans ma vie amoureuse, sentimentale. Même si je dois essuyer encore quelques échecs, je sais que désormais je ne regretterais plus ces relations, celles ou je m’investirais entièrement et que je vivrais à fond, parce que cette personne me le rendra ! Que ça fonctionne ou pas, peu importe l’important est de vivre sereinement, sans trop se poser de questions et profiter de la personne choisie et profiter d’elle le temps qu’elle sera auprès de moi. Alors je serais peut être triste encore, je pleurerais encore, je ne comprendrais pas pourquoi ça n’a pas fonctionné mais j’aurais vécu et avec un mec bien et j’en tirerais le positif et c’est quand même mieux que de s’investir avec un mec qui ne vous rend pas le quart de ce qu’on donne non ? Avant j’étais dans le flou, je sortais avec un mec parce qu’il me plaisait point barre et je faisais abstraction des défauts, de ce qui me déplaisait et je m’effaçais dans le couple pour être la copine trop cool ! Alors que je suis le contraire, très indépendante, avec du caractère et que ce n’est pas parce que je suis en couple que je dois m’oublier, je dois m’affirmer et dire ce qui me déplaît, ce que je fais désormais, bon j’ai encore du boulot, Rome ne s’est pas faite en 1 journée mais je suis sur la bonne voie 🙂 Par contre une chose que j’ignore, c’est où trouver cette personne, cet homme bon et juste qui sera lui même avec moi et s’impliquera avec moi, s’investira et y croira autant que moi… mais bon la vie réserve de bonne surprises non ? Peut être en 2013 ?

Dites donc on dirait bien que je suis en train de positiver là non ? Et pourtant en ce moment ce n’est pas trop mon truc la positive attitude 🙂

Publicités

36 commentaires sur “Désormais je sais choisir un homme, un bien mais je ne sais pas encore où :)

  1. Je me reconnais un peu dans ton article… J’ai beau être indépendante et tout et tout, j’ai tendance à m’effacer en couple… ce qui n’est pas très bon…
    Et je pense qu’in devrait toute appliquer ce genre de penser… Le problème comme tu le dis, c’est qu’on se met avec des mecs qui nous plaisent, sans faire attention à ce qu’on a réellement en commun avec lui (loisirs, objectifs de vie…).

  2. tu as une approche très sereine des hommes, c’est ça qui est bien. Moi je pense être encore en colère contre eux, et les mettre tous dans le même panier, du coup je ne suis pas encore prête à donner ma confiance et vivre une relation épanouie.
    enfin bref reste plus qu’à en trouver un qui me fasse changer d’avis, et un qui te conforte dans ton idée 🙂

    1. c’est ça il me reste la confirmation à avoir et après roulez jeunesse comme on dit 🙂 j’ai vieillit et évolué et mon point de vue a changé mais ça m’a pris du temps et des pleurs tout ça !!

  3. Ce discours là, c’est le préalable à ta quête, alors assurément, tu le trouveras ton « homme bien ». 🙂
    Je ne vais pas dire la phrase bateau qu’on sort tout le temps : « ça arrive quand tu t’y attends/attendras le moins », parce que c’est des conneries. Nan mais sans blague?! Pouf! Il arrive comme ça, alors que tu n’y pensais pas un seul instant, alors que tu étais totalement fermée aux hommes, au couple et tout. Que des foutaises tout ça! xD
    Quand ça arrive, on sait que ça nous arrive, parce qu’on ne se pose pas la question, parce qu’on est « in the mood for », tout simplement, et cette positive attitude dont tu parles, ça te met « in the mood for » justement.
    So…Wait and see.

    1. c’est ça et pour l’avoir déjà vérifié quand tu as l’esprit ailleurs, que tu es occupée, et que tu rencontres quelqu’un tu te poses pas de questions, tu sais que c’est le moment et tu fonces 😀 donc on verra je positive ça me change ^

  4. Hello miss, ton article est très touchant car on sent la fragilité qui émane de toi. Le plus difficle était d’amorcer le premier pas et de voir les choses positivement comme te l’ont déjà commenté certaines lectrices et si tu continues à faire les choses en pleine conscience, je ne me fais aucun soucis sur toutes les bonnes choses qui vont t’arriver. Tes lecteurs croient en toi et je crois que tu commences à y croire un peu aussi non ? 🙂

  5. Bien, bien, bien???y’a du changement on dirait…
    Maintenant au moins, tu sais (d’avantage) ce que tu veux…et ce que tu ne veux plus!!!
    Et ca c’est CoOoOOOl moi j’dis!
    Bonne journée…Et BiZzzOoOOo!

  6. L’amour est un jeu de hasard, il faut gratter plus d’une fois pour trouver la combinaison gagnante. Et parfois gagner plusieurs fois, car nul n’est parfait, mais plusieurs duos différents peuvent se compléter.

    Cet amour, il est au coin de la rue, serez-vous là quand il passera ?

  7. Oh oh, en ce qui me concerne, le type d’homme n’est pas encore prédéfini :p

    Où le trouver? Ca aussi c’est une question que je me pose! Curieusement, je mise aussi sur 2013 ^^

    1. mon année 2012 a été bien remplie de toute façon et comme y a rien de prévu en 2013 j’aurais tout le temps à consacrer à un mec mais c’est pas simple à trouver ces petites bêtes !!

  8. Honnetwment t naive les mecs sont tous lache et salo. Si tu crois avoir tout compris c est ke t es parti pour etre celib a vie ou malheureuse en couple. Ne crois pas kun homme est sensible. Non un homme ca pense a sa geuele et ca te protegera pas mais s appuyera sur toi t ecraseras. Attend juste d avoir un mome et tu verras.la prison se refermera sur toi. C est ces connasse de feministes ki ont reussi a ns faire croire aux hommes kil pouvait etre trankil et ke ns on assurerait tjrs. Fais un mariage de raison c mieux. Et surtout marie toi car juste etre en couple c l arnAk pour les filles. Ciao

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s