Actu·Humeurs

La (Parenthèse) Inattendue

C’est la nouvelle émission de Frédéric Lopez, THE Frédéric de Rendez vous en Terre Inconnue sur France 2. j’ai regardé cette nouvelle émission avec curiosité parce que le concept est intéressant et en même temps simple (réunir 3 personnalités d’horizon diverses pendant 24h dans une maison de campagne près de Paris et parler, se confier, rire, pleurer ensemble et se découvrir les uns les autres et partager ensemble un moment de vie, un moment simple) et par envie car je l’avoue je suis une fan de Frédéric Lopez, de son ouverture d’esprit, de sa gentillesse, il est craquant et c’est un homme simple et sincère… en tout cas c’est ce qu’il paraît à l’écran. Donc Frédéric si un jour tu veux qu’on se rencontre c’est avec plaisir 🙂 (On sait jamais il me lit peut être)

Et j’ai adoré cette émission/ Les 3 invités pour cette première étaient Adriana Karembeu, François-Xavier Demaison et Garou, 3 personnalités très différentes de part leur culture, leur origine, leur vie, leur évolution… On apprend à les découvrir, ils nous racontent des parties de leur vie aidés par Frédéric et ses questions et réflexions. Alors certains diront que tout est préalablement écrit vu que c’est pour une émission de télé, je ne suis pas vraiment d’accord. Effectivement il faut une trame de discussion pour faire se connaître ses personnes et partager de belles choses au coin d’un bon repas cuisiné dans les fous rires et le partage, mais leurs réactions, leurs réponses ne peuvent être prévues. ce qui nous montre dans cette émission c’est la rencontre de 3 personnes, comme il peut arriver tous les jours lors de soirées par exemple chez des amis. Car mercredi soir on était tous chez Frédéric à partager des fous rires et passer un bon moment.

Et cette émission m’a donné une idée. Pourquoi ne pas revenir aux choses simples de la vie ? Comme lorsqu’on était moins compliqué, moins pressé dans nos vies, plus cool, moins réfléchi et que les bonnes soirées entre potes il n’y avait que ça de vrai. Ça m’a donné envie de faire pareil, de réunir autour de moi, 3 amis qui ne se connaissent pas sur une journée, un we où ensemble on ferait à manger en dégustant un bon vin, à parler de tout et de rien, à rire et à nous raconter nos vies, nos expériences, à parler amour, amitié… à parler de la vie et à apprendre à se connaître simplement. Le plus difficile peut être de trouver qui inviter, mais même le faire dans l’appart de l’un ou de l’autre avec des coussins, des couvertures de bons films et ça peut être une expérience intéressante à vivre et à partager. Juste vivre un moment en toute simplicité, avec des gens vrais et sincères. Je vais sérieusement réfléchir à ça tiens. Alors Frédéric vivement mercredi prochain que je repasse ma soirée à la campagne avec toi et tes invités et vivement les rires et les larmes que l’on partagera car la simplicité et la sincérité il n’y a que ça de vrai dans la vie alors continue comme ça, ne change pas et continue de nous présenter ces belles personnes que ce soit entre (Parenthèse) ou à l’autre Bout du Monde.

Advertisements

38 commentaires sur “La (Parenthèse) Inattendue

  1. Le seul hic c’est que tous ces gens se connaissent hors plateau…Et que bien souvent il y a une répétition générale avant l’émission (donc la trame de la discussion)
    Mais je suis d’accord avec toi sur Frédéric

  2. Comme toi j’aime le naturel, la sincérité et la douceur de Frédéric Lopez, et pas que 😉 d’ailleurs si tu le rencontres je serai hyper jalouse! J’ai adore l’émission, le concept est sympa, le cadre magnifique et les invites sincères. J’en redemande!

  3. J’adore Fédéric Lopez mais n’ayant pas la télé je regarde tout en replay donc des fois j’suis pas trop au courant de ce qu’y s’y passe! Merci pour ce partage, ça m’a donné envie de je vais aller mater le replay! 🙂

      1. J’ai regardé l’émission de la semaine dernière avant-hier et là je rattrape celle d’hier soir, c’est vraiment pas mal. En plus y’avait Michalak hier soir!!!

      2. je le connaissais pas du tout Michalak, et la semaine prochaine y a aussi du beau monde, et sérieusement je vais organiser ça chez moi avec des amis qui ne se connaissent pas, j’ai même invité Frédéric mais hélas il est trop occupé 🙂

      3. Comme le dit Elisa, Michalak c’est un de mes Dieux aussi.
        Y’a qui la semaine pro? J’ai pas vu.

  4. Marc Veyrat tu connais pas??? Mais tu sors des fois??? lol ^^ 😉
    L’homme au chapeau, le cuisinier des montagnes, des plantes et des fleurs.
    A ta décharge, c’est vrai qu’on parle plus trop de lui.

  5. Les p’tits oeufs fourrés et le carré de magneau, z’avaient pas l’air mauvais.
    Bon, pour Fred je sais pas mais la maison n’est pas à louer, dommage! Elle se situe vers Nemours.
    Elle n’est pas vraiment comme ça en fait, y’a juste 6 décorateurs sur l’émission…

      1. dis donc denis y va pas avec le dos de la cuiller je trouve après chacun son avis…
        et je suis contente de voir qu’Olivia Ruiz a accepté l’invitation, j’aime beaucoup cette artiste cool 🙂 j’aime bine le mélange des générations de cette émission… je te dis j’ai envie de faire pareil pour de vrai

      2. Euh la dernière fois j’me suis fait une entorse au bout de 2 jours alors là j’aimerais faire un peu mieux… ^^

        Je pars faire le tour du monde.

      3. Entre septembre et novembre l’année prochaine, quand le vent le voudra bien.
        Ralala mauvaise réponse! Ca n’a RIEN à voir avec la chance. 😉

      4. Les opportunités, il faut les créer, la vie est une question de priorité.
        New-York, j’y ai passé 4 excellentes journées fin novembre il y 5 ans, qu’est-ce qui te retiens d’y aller?

      5. Autant dire que t’es déjà partie! \o/
        Comme tu viens de changer de boulot, y’a bien que les vacances qui pourraient poser un problème.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s