Musique

J’ai passé ma soirée au concert privé de No Doubt

Pour la sortie de leur dernier opus « Push and Love » Universal et HP Connected Music ont organisé un concert privé de No Doubt à la Maison de la Mutualité à Paris. Le concert était uniquement accessible sur invitation. Et grâce à ma copine artiste et chanteuse (et fondatrice) du groupe Schaff (en écoute ICI) j’ai obtenu mon sésame pour assister à ce show exceptionnel attendu de pied ferme par leurs fans français. Autant vous dire que lorsque j’ai été récupéré mon sésame en forme de petit bracelet j’étais toute chose, je vous passe les Hiiiiii, Haaaaa, Géniiiiallll excessifs que j’ai poussé et le sourire qui me faisait tout le tour de la tête. Ça fait juste une quinzaine d’années que j’attends de les voir en concert et ce soir mon rêve est devenu réalité. Comme j’avais 2 places, j’ai embarqué ma copine Steph elle aussi grande fan du groupe. Et toute la journée nos sms allaient bon train dans les superlatifs : c’est trop génial – incroyable – c’est ce soir hiiiii – yessssss – » oui 2 vraies folles excitées comme des puces. La journée de travail nous a paru bien longue en tout cas !!

Une fois arrivées sur place on entame le plus dur : patienter jusqu’à l’ouverture des portes dans le froid. 1h30 d’attente plus tard on rentre enfin et la chance fut que Steph arrivée avant moi, était juste super bien placée dans la queue et on s’est retrouvées à 2 mètres de la scène on en revenait pas. Il a ensuite fallu patienter avec un DJ l’arrivée du groupe. Je vous passe l’attente qui nous paraissait interminable et enfin à 22h les lumières s’éteignent, la salle s’échauffe et le groupe arrive.

Derrière eux un écran géant qui retransmet des images du groupe tout le long du Private Show et là c’est parti pour 1h de concert plus que génial. C’était comme je l’imaginais, un groupe de folie avec une Gwen Stefani plus musclée, dynamique et belle que jamais, des musiciens juste parfaits et une ambiance de folie. Chaque membre du groupe est ultra présent sur scène et ils sont incroyables, les comparses de Gwen sont géniaux, drôles et occupent tout l’espace de la scène. J’ai ouvert bien grands mes yeux car je ne sais pas quand je les reverrais en concert et surtout d’aussi près Gwen, Tony, Tom et Adrian et mes oreilles ont enregistré tout le son qu’elles pouvaient supporter, mon sourire faisait 2 fois le tour de ma tête, et j’ai sauté, chanté, frappé dans mes mains au rythme de leurs plus grands tubes tels que Sunday Morning en ouverture, Spiderwebs, Don’t speak (magnifique j’en avais des frissons), et Settle Down ou Looking Hot du dernier album pour ne citer que ces quelques tubes. Je me revoyais dans ma chambre chez mes parents à mes 15 ans écouter leurs albums en rêvant de les voir sur scène. Je n’ai pas été déçue, c’était comme dans mon rêve et j’en reviens toujours pas que celui là ait été réalisé. Certains diront que d’espérer voir un groupe en concert c’est franchement pas terrible comme rêve et peut être oui, mais chacun ses rêves et celui là quel bonheur. Et vous savez quoi qu’est ce que c’est méga bon de vivre son rêve musical, d’être transporté par No Doubt, l’ambiance et d’avoir le cerveau en stand bye ! Ce soir dans ma tête, dans mon corps c’était juste du bonheur alors merci Gwen et les garçons, merci No Doubt et s’il vous plaît venez à Paris si vous faites une tournée européenne, je serais là car j’en aurais bien repris pour 1 heure 😀

20121107-003617.jpg

20121107-003831.jpg

Petit bonus : mon article traduit sur un site américain : http://everythingintime.com/general/miss-bavardes-story-of-attending-the-paris-show-last-night/

Advertisements

16 commentaires sur “J’ai passé ma soirée au concert privé de No Doubt

  1. J’aime beaucoup ce groupe et gwen stefanie ! un concert privé le top au moins t’es pas à 10-20-30 mètres du groupe ou tu vois à peine le chanteur (où alors sur écran) ! t’en as de la chance toi !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s