Humeurs

Les petits bonheurs

Parfois il faut savoir apprécier des petits bonheurs. Des bonheurs même minuscules. Après tout, qu’ils soient petits, microscopiques, géants, incroyables ou hallucinants, ça reste des petits bonheurs donc de bonnes choses agréables à ressentir n’est ce pas ?

Et parfois ces petits bonheurs font du bien. Ils font du bien au moral, au cœur, à mon état général… et apprécier ces petits moments me font apprécier la vie tout court. Encore plus. Et on se dit que franchement on a la belle vie, remplie de liberté, de rires, de joie, de petits riens qui font pas grand chose mais qui font quelque chose quand même. Et ces derniers temps il y a eu des petits et des immenses bonheurs. Comme voir mon petit prince une journée entière et lui dévorer les joues de bisous, assister au private show de No Doubt, alors là ça a juste illuminé ma fin d’année (oui oui je n’exagère pas), ou encore voir mon chat s’éclater comme une folle une fois la collerette enlevée ! Il y a aussi les sorties avec les copines, pouvoir rire et parler de tout, voir un bon film au cinéma, penser aux cadeaux de Noël, apprécier une grasse matinée, ou juste aimer se lover dans son canapé devant un bon film ou une bonne série avec un bon cappuccino bien chaud. Et juste apprécier ces moments. Les savourer.

Ces petits moments dans une vie ne sont pas grand chose. Mais sur l’instant présent, ils prennent leur importance, trouvent leur place dans notre journée, certains arrivent à s’installer dans notre mémoire, dans notre cœur pour une durée plus ou moins longue. Ces petits moments rattrapent les mauvaises passes, les petites crises de larmes, les doutes, les questions qui ne peuvent s’empêcher d’être avec nous certaines journées. Ces moments de bonheur ou l’on s’oublie totalement, ou notre esprit ne cogite pas sont comme des instants de totale liberté… On apprécie juste l’instant et ce qu’il nous procure. Ce petit sms reçu qui fait du bien et nous donne le sourire, ces petits mots chuchotés un dimanche matin à notre oreille, les rayons du soleil qui nous chauffe les pieds… ces petits riens à qui on donne l’importance qu’ils méritent. Tous ces moments privilégiés, petits ou grands, sont importants. Il faut les mettre dans un coin de notre tête et les vivre pleinement. Et se dire que finalement, chaque jour a son lot de surprises, et si on y regarde de plus près, au quotidien, ces petits bonheurs existent. Alors apprécions les car ils peuvent parfois nous illuminer une journée et rattraper toutes les petites déceptions, tristesse qu’on aura pu accumuler depuis plusieurs jours.

Publicités

24 commentaires sur “Les petits bonheurs

  1. Heureusement que j’ai ceux de la semaine dernière pour me tenir chaud, cette semaine va être rude (mais soyons positif, la semaine prochaine n’en sera que mieux)

  2. heureuse de te l’entendre dire. Ce sont ces petits bonheurs qui aident à avancer la tête haute, heureuse de vivre. Il y en a plein tout le temps, il suffit jsute de savoir les capter 🙂

  3. J’aime cet article. Et j’irai même plus loin que toi : et si le Bonheur (oui oui, avec un B majuscule), ce n’était rien d’autre qu’une succession de ces petits-minuscules-bonheurs ? Je le pense de plus en plus…

  4. Je suis encore circonspect sur cette question.
    En maths, il y a cependant des exemples qui vont dans ce sens:
    Si tu fais la somme 1 + 1/2+ 1/3 +1/4 +1/5 + … ça ne parait pas mais tu trouves l’infini. Ô_o
    Aussi petits que soient les bonheurs, leur somme est infinie.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s