Humeurs

Ma vie de chat

20121115-212825.jpg

Ca y est le réveil sonne il est 7h. Sauf qu’elle est bien sympa mais j’ai aucune envie de me lever moi. Je bosse pas. Elle oui. Enfin je crois qu’elle part au travail mais je comprends rien quand elle me parle. Elle fait pareil tous les matins, elle se lève après avoir quand même pris le temps de me faire 2/3 papouilles, en même temps si elle le fait pas je lui miaule dessus. Je vois bien qu’elle comprend pas quand je m’exprime. Elle le fait exprès. J’en suis sûre. Pourtant je parle enfin je miaule clairement, j’ouvre la gueule, lui montre mes jolies dents blanches et un son sort de ma bouche. Je peux pas être plus clair. Et ce que je dis c’est pas compliqué, à part j’ai faim, soif, je veux des calins, je te raconte ma nuit ou ma journée et parfois ça m’arrive j’avoue je râle.

Bon une fois qu’elle est enfin partie j’ai tout l’appart pour moi. Le pied. Je me vautre sur son lit pour regarder par la fenêtre, après je profite du canapé, et je dois vous dire qu’elle prend de la place la Bavarde, je peux m’étirer de tout mon long et c’est top ! Elle est sympa car avant de partir elle me baragouine je ne sais quoi, ça ressemble à un « bonne journée » et me laisse mes balles en tissu, mes balles en papier de diverses tailles et une petite souris ! D’ailleurs je me demande ou je l’ai encore envoyé cette souris je la retrouve pas et l’autre non plus pourtant je lui demande de chercher mais elle comprend rien. Vous êtes une race bizarre vous autres humains, on vous demande pas la lune mais vous comprenez rien du tout ! Enfin elle finira bien par s’y habituer non ?

Puis une fois qu’elle se barre pour toute la journée, j’en profite pour me laver, enfin après 18 jours de collerette ça fait du bien je vous le dis moi ! Oui parce que j’ai eu la chance de connaître la collerette, cette horreur de collier, beurk j’en veux plus ! Pour me venger je la réveillais le matin pour des câlins 🙂 Bon et puis faut vous avouer que ça me perturbait un peu aussi ! Depuis je vais bien, je m’éclate avec mes balles, je bondis sur le lit parce que je vous le dis moi, cacher une boulette de papier dans un plaid c’est drôlement fun, vous devriez essayer !! Oui enfin non essayez pas vous seriez ridicules !! Et le soir quand elle rentre, je l’emmerde un peu, je miaule, elle comprend rien. Encore. Pourtant je lui demande comment s’est passée sa journée, je lui raconte la mienne et on se parle. J’ai beau être une nana, je suis comme elle, une grande gueule et quand j’ai pas fini je miaule encore et toujours, j’aime bien parfois ça l’agace 🙂 Oui je suis taquine et pot de colle aussi. J’adore me mettre sur ses genoux de tout mon long et profiter de ces moments de calme quand elle me fait de longues caresses. Je vais ronronner de bonheur ! C’est cool les caresses vous avez déjà essayé ? En tout cas c’est génial je vous conseille de tenter l’expérience. Bon allez c’est pas tout mais j’ai 2/3 conneries à faire là comme jouer avec ses colliers ou courir partout j’aime bien l’entendre me dire « non » 😀

26 commentaires sur “Ma vie de chat

  1. Un article qui donne le sourire ! C’est quand même vachement cool une vie de chat… Le mien aussi est très pot de colle, surtout depuis le retour de températures moins clémentes, il squatte mes genoux une bonne partie de la soirée ! … Ce qui est une bonne excuse pour que je ne décolle pas mes fesses du canapés ! 🙂

  2. Ton article me donne encore plus envie d’avoir un chat 😉 je compte passer par une asso aussi (mais sur Bordeaux) je trouve le concept beaucoup plus sympa 🙂

    1. tu as la SPA et d’autres asso… si l’asso est bien ils connaissent bien les animaux leur caractère etc… et honnêtement je ne pensais pas m’attacher aussi vite et être autant patiente, au final je la kiffe ma boule de poil même quand elle me réveille le samedi à 8h pour avoir des calins 🙂

  3. j’adore ton article^^
    j’ai adopté des chatons cet été , et c’est vrai qu’ils parlent^^
    ton chat est magnifique

    1. ça me rassure 🙂 j’arrive à peu près à savoir quand elle est frustrée d’un truc, genre quand je cuisine elle voit pas ce que je fais, et est encore trop petite pour arriver à monter sur le plan de travail qui lui est de toute façon interdit alors elle miaule 🙂

  4. bon bah c’est prouvé…. ton chat est aussi bavard que toi! Et elle écrit pas si mal pour un chat. Tu devrais l’inciter à t’écrire ce qu’elle te miaule, tu pourrais mieux répondre à ses attentes.

    1. ah ça si elle pouvait me traduire j’aimerais bien quoi que j’arrive à savoir quand un truc l’agace (je cuisine elle voit pas elle miaule) là je sais que ça la saoule mais la plupart du temps je sais pas ce qu’elle veut 🙂

Laisser un commentaire

