Humeurs

Je suis sms/dépendante/quand/je/suis/en/couple

iphone-love-photography-telephone-Favim.com-115402_large

Un jour, un ex m’a dit : si tu envoies un sms à ton mec, qu’il ne te répond pas tout de suite, ou seulement le soir voire le lendemain, n’insiste pas, n’en renvoie pas un autre entre temps ça peut être saoulant ! Par automatisme, j’ai répondu ok. Mais en fait je ne suis pas d’accord. Quand je suis avec quelqu’un, je suis parfois trop présente, je le sais et je me soigne. Car je deviens dépendante de l’autre et je déteste ça car ce n’est pas dans mon caractère, je suis tout le contraire, ultra indépendante et j’aime faire les choses dont j’ai envie au moment où j’en ai envie (oui habitude de célibataire).

Mais je suis très attachée aux petites attentions notamment les sms quand je suis en couple. Que ce soit pour dire bonjour, souhaiter une bonne journée, une bonne nuit, organiser la sortie cinéma du mercredi, préparer le we, faire des bisous bref juste montrer que je pense à l’autre. Je n’y peux rien je suis comme ça. Pour certains ça peut paraître étouffant ce que je conçois, j’ai déjà eu des remarques à ce propos du genre : pourquoi je ferais des efforts et t’enverrais un sms en 1er vu que je sais que tu le feras ? Tu es trop prévisible, fais toi désirer  » Je vous affirme que cette petite phrase (fort sympathique au demeurant (humour évidemment) m’a fait réfléchir. J’aurais pu être vexée (ok je l’ai été 😉 ) mais par la suite j’y ai vu le positif. Je peux comprendre que dans un couple, lorsque l’un a le sentiment d’avoir l’ascendant sur l’autre, ça peut le déranger et inconsciemment ou non il ne fera pas d’efforts envers l’autre. Le petit sms du dimanche matin il ne l’enverra pas il se contentera juste de répondre à celui que j’aurais envoyé… s’il répond. Être prévisible il n’y a rien de pire. J’ai donc décidé de ne plus l’être ou moins car si c’est parfois inconscient je ne le fais donc pas exprès mais on peut toujours s’améliorer n’est ce pas ?

1353563421576898

Donc oui je l’affirme, j’aime envoyer un sms à mon homme et j’aime qu’il me réponde, que je vois que moi aussi je compte pour lui.
J’aime que l’autre me surprenne avec un sms au milieu de la journée, ou le matin en me levant découvrir un sms de mon chéri. Qu »il ait la démarche de penser à moi, qui partage un bout de sa vie, et peu importe que cette relation dure dans le temps ou pas.
J’aime ce sms le matin qui me dit bonjour, qui me demande comment étaient mes rêves, qui me fait un bisou juste comme ça pour le plaisir.
J’aime ce message qui me dit qu’il pense à moi, et qu’il me le dise sans honte.
J’aime que mon homme soit présent, que l’on soit sur un pied d’égalité sur ces petites attentions. Je suis une communicante et je ne peux pas concevoir d’être avec un homme qui a horreur de ça.

Alors bien sûr je ne demande pas à ce qu’on me réponde dans la minute car mon homme peut être en réunion, déjeuner d’affaire, convention, rendez vous client… mais dans une journée prendre 2 min de son temps pour dire à sa chérie (moi quoi) qu’il pense à moi, que ça va et qu’il m’embrasse ce n’est pas grand chose.
Oui je suis accro à ça, ça me fait plaisir et me donne le smile pour le reste de la journée, et me rassure aussi sûrement : me dire que je ne suis pas dépendante, en demande et que l’autre pense aussi à moi est important pour vivre une relation saine et sans prises de tête.

Alors oui je le dis je suis une future chérie qui aime envoyer un sms et en recevoir, et que ça ne vienne pas toujours de moi surtout. J’aime communiquer, dire à l’autre : coucou mon chéri et bonne journée. Pour l’avoir vécu, je sais que ça compte pour moi, que c’est important, et que mon couple doit fonctionner comme ça. Pour certains cela peut paraître exigeant, étouffant, incroyable, chiant… peut être mais c’est ma façon d’être en couple, indépendante mais dépendante de cette petite merveille qu’est le sms. Si mon homme déteste ça, et que j’ai le sentiment d’être en demande d’un petit geste de sa part, je ne pourrais pas être avec cette personne. Je ne vais pas changer ma façon d’être et ce que j’aime pour faire plaisir. Certains vont me dire que ça fait partie des concessions, ce à quoi je dirais que j’en fait déjà pas mal de manière générale quand je suis en couple, je crois même être souvent celle qui en fait le plus, mais plier sur un geste qui nous prend 2 min de notre temps, je dis non. 😀

Sur ce je vous laisse j’ai un sms à envoyer.

Publicités

65 commentaires sur “Je suis sms/dépendante/quand/je/suis/en/couple

  1. Je comprend ce que tu veux dire !!! moi je trouve que les sms c’est un ptit truc en plus pour séduire …. évidemment il ne s’agit pas de harceler la personne sinon y’a plus de magie … mais on peut faire passer plein de petits messages qui peuvent en dire long, tout est dans la finesse …. malheureusement je crois que c’est plus un truc de fille les petits mots !!! dommage …..

    1. Moi jaime bien ecrire des sms mai lautre jour une persone que je conai ma di arete de marceler et mainteban il repond plus a mes sms que faire?

  2. Un SMS ?? A qui ?? ^^
    Sur le principe, je suis d’accord avec toi, c’est important que les deux manifestent des petites attentions de part et d’autre, de montrer que la personne compte.
    Maintenant, j’avoue que je n’ai jamais été pour la régularité du sms bonjour/bonne nuit/alors tes rêves, j’ai toujours été plus pour un message spontané parce que tu penses à l’autre sur le moment (« hey regarde j’ai vu ça, j’ai pensé à toi », « alors ta soirée de folie ? »…) même si un bonne journée le matin est toujours agréable. Et ça dépend aussi si tu es avec quelqu’un qui aime avoir ses rituels (comme le texto du matin ou du soir).
    Mais bon, ça c’était avant Samy…
    Quand tu dis que tu es celle qui en fait le plus dans tes relations, je crois que ça créé un déséquilibre. Les deux devraient en faire autant sinon ça ne marche pas longtemps (mais ce n’est que mon avis). Je te souhaite fort en tout cas de trouver celui qui adore autant donner que recevoir.

    1. j’ai été avec quelqu’un qui au final aimait lui aussi ce rituel du petit sms quotidien… et même parfois par mail et ça fait du bien et c’est comme ça que j’envisage ma relation… après j’ai toujours fait des concessions parce que j’étais ultra dépendante et que je voulais toujours plaire ce qui au final ne m’apportait rien… du coup je le suis beaucoup moins et j’essaie d’être beaucoup plus indépendante… j’y suis arrivée une fois ça sera pareil la prochaine fois… sinon j’envoie des sms à personne 😦 mon chat n’a pas de portable encore !!!

  3. j’aime bien aussi envoyer et recevoir des sms (enfin, ça n’arrive plus maintenant évidemment, on est sur gmail toute la journée donc si on a un truc à se dire on passe par là). et je suis comme toi, j’ai tendance à les envoyer en premier et à en renvoyer si je ne reçois pas de réponse 🙂

    1. j’étais comme ça et j’essaie de me soigner et de laisser à l’autre le temps de répondre, le pire avec l’Iphone et IMessage c’est qu’on sait quand l’autre a lu et là c’est le drame s’il répond pas 🙂

  4. Ahah ça me fait rire, depuis 8 ans je bombarde plusieurs fois par jour le Chti de sms et il répond par monosyllabe quand il répond ! Il a toujours détester taper un message sur portable ou sur ordi, résultat nos conversations c’est 2000 messages moi et 200 lui quand il avait une chose à partager (et alors c’est toujours droit au but sans fioritures) 😛
    Par contre quand j’étais sans Internet je lui demandais toujours de me faire un sms au moment où il se couchait que je lisais à mon réveil, et il n’a que rarement oublié même si parfois c’était juste pour dire « Voilà comme convenu ton sms » ce qui me donnait juste envie de le tuer 😛
    Mais dans tous les cas que je le bombarde de sms ne l’a jamais dérangé, au contraire il aime bien avoir sa chieuse qui se rappelle à lui et quand il lui vient un message de lui même juste d’affection, je couve mon portable de regard heureux ^^

    Bref mis à part ce témoignage somme toute inutile, les concessions ne doivent pas se faire que dans un sens, tu as le droit de vouloir quelqu’un qui te réponde et apprécie tes sms quotidiens !

    1. aaahhh merci 🙂 un ex ne répondait qu’à 1 de mes sms sur 5 et le soir la conversations pareil monosyllabes je détestais ça, plus jamais… je préfère de loin celui qui aimait ça autant que moi, quel bonheur… vivement que ça revienne

  5. 2 minutes pour envoyer « Je pense à toi, j’te kiffe <3, jt'embrasse. ;-)"?
    Mais 20 secondes maxiiiii (smiley inclus dans le menu relou), avec mon antiquité! Tu tapes avec des moufles ou quoi?
    Les mecs manquent de sensibilité des fois! lol

    1. lool non mais nous les filles le temps de tourner la phrase qui nous plaît, vous plaira, de chercher le bon smiley (et avec l’Iphone tu en as à foison), de parler en même temps à la collègue ou la copine et de prendre une gorgée de café ça fait 2 minutes 🙂 environ…

  6. Je fonctionne un peu comme toi … J’ai besoin de ces petites attentions, rien de plus, rien de moins. Ne pas parler à l’autre pendant 2 jours mais échanger un ou deux textos dans le style « passe une bonne journée », « je te fais des bisous », « bonne nuit » etc … ça me va. Après, recevoir 7 ou 8 textos dans la journée, je pense que ça me gonflerait.
    Et je ne demande pas à l’autre de répondre dans la minutes, lui comme moi pourrions avoir des impératifs autres … Mais trouver 2 minutes le soir juste après s’être lavé les dents, c’est toujours possible !

    Le dernier était adepte des petits sms, certes pas souvent, mais j’avais le coeur qui faisait des papillons quand j’entendais mon téléphone sonner.
    Avant lui, je n’avais jamais eu ce genre d’attention de la part d’un homme.

    Remarque, il y a des gens que ça saoule les sms. Une de mes meilleures amies ne réponds à mes texto que par « oui », « ok », « vi » et de temps en temps « d’accord bisous ». Tout bêtement parce qu’elle n’aime pas taper les textos (et pourtant elle a un smartphone).

    1. j’ai la chance d’avoir des amis qui répondent longuement 🙂 et avec mon ex c’était un sms le matin, et le soir ça pouvait être plusieurs mais y avait tjs la bonne nuit 🙂 on s’y fait vite à ces petits gestes et ça fait du bien… et tu sais quoi quand j’ai un mec je lui choisis une sonnerie rien qu’à lui 🙂 et du coup avec ces petits sms on n’a moins l’habitude d’appeler et ça me manque pas ça par contre

  7. J’approuve… Mais j’ai du faire des concessions quand même ! En effet, mon copain n’a pas toujours le SMS facile même s’il se soigne. Au moins, lorsque je reçois un SMS tout à fait « gratuit de sa part » (= il n’envoie pas un SMS pour me demander ce qu’on mange ce soir… :)), la surprise et le plaisir sont au RDV ! 🙂

  8. J’ai une copine over présente comme ça et c’est pas évident. Pas moins de 30 sms par jour… Le pire, c’est que quand elle ne m’en envoie pas tout de suite, je stresse

    1. ah oui… j’ai une amie avec qui on doit échanger pas moins de 10 sms par jour mais c’est de la discussion… mais j’aime les sms alors moi ça me convient !! et on s’habitue car quand on a pas de news on s’inquiète

  9. Alors comment te dire que je suis en couple depuis 8 ans (putain déjà ^^) et que depuis que je suis avec lui les seul sms qu’il m’ait envoyé sont « Je prends du pain? », « Tu fais quoi à manger à midi? » (liste non exhaustive)… Alors que moi je me casse le popotin à lui envoyer des textos sympas (voire même coquins pour le faire réagir) et que je n’ai jamais de réponse (si je mens quand il rentre j’ai droit à la réponse en direct live une fois sur 3 ^^).
    Tout ça pour te dire: comme je te comprends! 😉

  10. Je suis comme toi… Complètement accro à ce genre de petites attentions…. Mais en même temps j’essaie de me soigner…. Et j’ai lu un livre qui, même s’il fait hyper cliché « bouquin psycho pour fille en fleurs acheté au supermarché et bourré d’américanitudes » est pas si con que ça au final: c’est « Les hommes aiment les chieuses »…
    Moi je suis pas une chieuse, pas au sens méchant en tout cas, au contraire. Eh ben ce bouquin il donne des trucs vraiment pas cons pour améliorer ce côté trop gentil, trop envahissant voire lassant que les gentilles filles peuvent avoir….
    Et pour être honnête, j’ai testé et approuvé certains des conseils de ce livre!
    (Bon pour la petite histoire j’avais quand-même honte de lire ça dans le train, alors je l’ai caché sous une couverture de roman!!!)

    1. j’adore l’idée que tu aies caché le livre 🙂 je ne suis pas une fille chiante apparemment c’est tout le contraire quand je suis en couple, mais je crois que c’est surtout que je m’écrasais, que j’étais dépendante, que je disais toujours oui pour passer pour la copine super cool… ça ne m’a rien apporté au final et lors de ma dernière histoire je me suis soignée et j’ai parfois dit non et c’est bien et pas si compliqué 🙂

  11. Je sais pas…. j’ai été accroc (aux sms) et un jour j’ai décidé de ne plus être dependante des mails et des sms. Alors j’oublie le téléphone au fond du sac, en vibreur et j’avoue être de celles maintenant qui peuvent répondre dans trois jours à un sms, ou ne pas répondre (idem pour les mails…). Quand ça devient de la conversation par sms, si c’est pour planifier le retour at home ou le ciné de tout à l’heure, souvent je suis encore au bureau à finir un truc et textoter en même temps, vive la galère alors je prends le téléphone et j’appelle… autant régler ça en deux secondes de vive voix.
    Mais en couple, le sms du matin, même sans être accroc (aux sms j’entends), même après un an et demi, si on ne dort pas ensemble et qu’il oublie de m’écrire, à un moment dans la matinée je vais me dire… eh, mais il ne pense pas à moi??? alors que j’aurai pensé à lui et trouvé tellement normale d’attendre qu’il écrive en premier… monsieur accroc à la technologie… que je n’aurai pas pris le temps entre mes multiples activités matinales des transports (comme écrire le nouvel article de la mort qui tue) et ne lui aurait pas écrit… mais parfois, j’écris en premier aussi… oui, oui, ça arrive!
    Mais parce que je l’aime, je ne lui reprocherai pas d’être prévisible et de m’écrire le matin au réveil, et de m’appeler le soir avant de se coucher. Et si je suis déçue qu’il ne réponde pas tout de suite, je me dirai… oui, bon, toi, tu mets des plombes à répondre, il est peut être, pour une fois, super busy… donc…
    bref, s’il t’aime, il te dira pas les saloperies qu’il t’a dit. Ce type je ne le connais pas, mais je dis déjà que c’est un con pas fait pour toi.

    1. Un con non c’est faux, il n’est rien de tout ça et sa réflexion même si elle est mal dite n’était pas injustifiée, il a juste souligné une chose chez moi que j’ai parfois de manière inconsciente et que je veux corriger, c’est une règle que je m’impose de ne pas être prévisible dans mes phrases dans mon attitude pour essayer de surprendre l’autre par des petits gestes du quotidien… alors c’était maladroit mais utile au fond… je suis une accro à mon tèl il est tjs présent et je réponds toujours vite aux gens, je reste très présente en fait… idem avec les mails… c’est mon truc 🙂

      1. a chacun son truc, mais je pense que du coup, ça trahie une chose: ta fausse indépendance qui se fait la malle dès qu’un homme arrive dans ta vie….
        si c’est méchant, pardon, je ne voulais pas être méchante. Mais je me faisait cette reflexion en lisant ton article… es tu vraiment une personne indépendante? quelle définition donnes tu à ce mot? Etre indépendante ce n’est pas juste s’assumer financièrement, c’est bien plus que ça, bien plus dur que ça et puis, c’est peut être même un peu triste… Je suis très indépendante, mais très dépendante de bien des choses aussi, dont la présence de Lynn dans ma vie, celle du Doudou aussi, des Noëls avec ma famille et pourtant, aux repas de famille, je suis toujours la première à partir. Etre dépendante n’est pas quelque chose de négatif et l’indépendance, la vraie, la totale… est une chose bien difficile à obtenir quand on ne vit pas dans une grotte au fin fond du Larzac …
        PS: pourquoi le Larzac? je sais pas, mais tout le monde semble s’accorder à dire que c’est le bout du monde… moi, je sais ps et je voudrais pas vexer les lecteurs du Larzac…:)

      2. oh tu sais j’aurais dit la Creuse lol 🙂 chacun son coin perdu ^^
        t’inquiète… c’est surtout que dans mes précédentes relations je m’étais persuadée (va comprendre pourquoi) que si j’étais toujours à dire oui, partante pour tout, à ne jamais dire non (même quand j’en avais envie) à m’écraser le mec resterait avec moi parce que j’étais cool et il y a juste 1,5 an que j’ai compris que c’est pas comme ça que ça marche (oui parfois je suis longue à la détente)… et depuis je dis non, je ne suis pas d’accord, j’impose plus mes envies, idées, façon de vivre ou de faire, ce sont des petits trucs qui me paraissaient insurmontables et impensables et au final ce n’est pas le cas je trouve pas si compliqué de faire tout ça… après je vis seule, depuis des années, je ne connais que ça et je gère très bien ma vie sans « l’autre » et quand je suis quelqu’un ça ne doit pas changer mon comportement je dois juste lui accorder le temps qu’il mérite en m’organisant différemment et en faisant des choses à 2 et seule… avant j’attendais que l’autre me dise de le voir pour m’organiser, je vivais sur leur emploi du temps et hors de question de recommencer… je sais pas si c’est tout compréhensible ce que je dis

  12. Ce n’est pas qu’un truc de filles.
    Mon homme est comme ça & c’est très agréable.
    Après, je pense que c’est mieux qd c’est équilibré des 2 côtés, car sinon, il y a incompréhension & frustration.
    Le dicton « fuis-le, il te suit. Suis-le, il te fuit » est très juste… Testé & approuvé !
    Mais cela n’est pas facile qd ce n’est pas ds nos caractères & qu’il faille lutter. Mais ds le jeu de séduction, ça marche plutôt bien 🙂
    Bises ma belle

    1. oui cet adage fonctionne à merveille c’est vrai mais tu as raison quand ce n’est pas dans notre caractère c’est difficile 🙂 et puis ça doit être comme ça dans la phase séduction plus quand tu es en couple pour moi… enfin le couple et moi tout une série de questions 🙂 et tu as de la chance avec ton homme 🙂

  13. j’étais comme ça avant… depuis qu’on est sur la Réunion on a un tél pour deux. ça peut paraitre bizarre mais… ça m’a changé la vie!! même si j’avoue le sms d’amour inattendu fait du bien 🙂

    1. oui ces sms là font du bien… après vous vous voyez tous les jours vous vivez ensemble, donc ça peut être moins souvent ce qui est normal et oui votre rythme a beaucoup changé ce qui peut parfois changé plein de toutes petites choses auxquelles on se croyait peut être attachées !!

      1. ha justement! c’est parce qu’on vit ensemble qu’on oublie avec le temps ces petites attentions qui font bien plaisir! recevoir des textos juste pour « tu vas chercher le pain » ça craint! mais vivre sans téléphone, je dis oui!

  14. Envoyer des SMS c’est bien, je trouve cela adorable, mais ce que j’ai relevé (si je puis me permettre) c’est que c’est toi qui fait toute la relation alors je crois que le conseil de te faire désirer était vraiment un bon conseil, tu éliminera les trop lourds, les machos et autres c.. en tout genre. Tu iras alors vers une relation équilibrée. Dans une relation, il y a ce que tu as envie, ce dont il a envie mais c’est pas ça, le plus durs c’est ce que vous voulez ensemble, il faut chacun faire la moitié du chemin. Crois moi c’est pas tous les jours faciles mais pour moi ça fonctionne depuis 18 ans (et j’en ai 40!!!) Alors la seule chose que je te souhaite c’est TOUT LE BONHEUR DU MONDE!!!!!

    1. c’était un bon conseil je te confirme !! et dans ma dernière relation on aimait ça tous les 2 et je pouvais au moins en envoyer sans avoir de reproches ! bon j’ai encore des efforts à faire ^^ et merci 🙂

  15. 🙂 je crois qu’on est assez nombreuse à devenir « sms – o – dépendante » quand on est en couple et je ne vois pas ce qu’il y aurait d’anormal à avoir une petite réponse, ça me semble même la plus élémentaire des courtoisies…

  16. Entièrement d’accord ! Les petits SMS rituels et/ou non sont extrêmement agréables. Lorsque je suis en situation de me poser la question, j’avoue que j’essaye de ne pas envoyer trop de SMS, surtout en début de relation, au risque de faire peur à l’autre, mais je ne m’interdis pas non plus d’en envoyer plusieurs de suite si l’occasion se présente !
    Je pense qu’il faut agir au feeling… Mais c’est plus facile à dire qu’à faire…
    Vivement qu’on se pose à nouveau la question pour de vrai, n’est-ce pas ? 😉

  17. Ah bah carrément ! Je suis comme toi 🙂 J’aime tous ces petits messages spontanés, c’est juste la routine des SMS du matin/midi/soir que je n’aime pas, j’avais pr habitude d’envoyer un SMS avt de me coucher à mon ex et un soir je ne l’ai pas fait, j’avais pas spécialement envie, j’ai eu droit à « tu fais la gueule ? J’ai pas eu mon petit message hier soir 😦 J’ai fait quelque chose de mal ? »… Euh bah non non.
    Là je suis dans une merde pas possible, je cours après quelqu’un et LA je deviens vraiment collante, j’essaie de ne pas en envoyer mais j’ai TROP de mal, je me dis « bon j’en envoie plus » et bam 1h après… C’est parti pour un tour -_-
    Bref, je suis d’accord avec toi, une relation sans tous ces petits SMS même juste un petit smiley, c’est pas concevable !

    1. ah ça fait plaisir et tu sais quoi j’aurais je crois réagi pareil que ton ex… et par les sms et leur teneur tu sais quand la relation évolue, c’est comme ça que je me suis aperçue que ma dernière histoire commençait à mal aller, du coup moi prise de tête et au final j’avais raison 🙂 mais j’aime tellement ça que j’essaie aussi de me retenir mais je me dis je réponds s’il répond et seulement si ça demande une réponse, parfois arrêter soi même les réponses aux sms est bien plutot que de répondre pour répondre et n’avoir rien à dire !! je sais pas si je suis claire là 🙂

  18. Je ne suis pas forcement accro aux sms quand je suis en couple… C’est juste que je ne supporte pas que l’autre ne m’aie pas répondu alors que je sais très bien qu’il aurait pu le faire! et ça, ça m’enerve, mais alors au plus haut point!!

  19. oh merci ! je me sens moins seule du coup !
    je me sens moins extra-terrestre ! sérieux ! je croyais que j’étais unique dans ce genre là !
    je me rend compte aussi que je ne suis pas seule à avoir mal quand de l’autre côté, les sms se stoppent sans raison, et que toutes les belles paillettes disparaissent…
    merci pour ton article ! je suis sérieuse, vraiment, MERCI !

    1. je t’en prie ! et ça m’est arrivé qu’un
      jour plus de SMS plus de nouvelles du mec avec qui je sortais sans raison aucune et la ça fait mal sur le coup! mais je reste à chaque histoire attachée à mes SMS 🙂

  20. Je suis un mec et j’aime envoyer et recevoir des sms MAIS par contre j’ai horreur des sms « vides » ou « niaiseux ». Quand t’envoie un sms à quelqu’un c’est forcément que tu penses à lui, donc si le seul contenu du message c’est « je pense à toi » ou des trucs bateaux du style « tu me manques », « bonne nuit, fais de beaux reves », « je te souhaite une bonne journée » etc ça me gave tres tres rapidement. Pour moi, les qualités d’un sms sont : 1) apporter une petite information même si elle est mineure 2) être personnalisé (et « bonne nuit mon chéri » c’est pas personnalisé !) 3) être original (parce que si t’as déjà envoyé 10 fois le même message c’est saoulant.

    1. j’adore j’ai déjà entendu ça… 🙂 on dirait mon ex lool (le prend pas mal c’est un mec bien) !! j’aime bien avoir le point de vue d’un mec car au oins vous dites les choses franchement au moins toi en tout cas… mais tu as raison des messages vides, sans rien de particulier ça peut être parfois agaçant si c’est trop souvent, j’y penserais avec mon prochain mec 🙂

  21. C’est dangereux : l’autre peut se sentir étouffer et toi même tu peux souffrir à attendre des réponses qui tardent où ne viennent pas… je vais créer une clinique pour SMS rehab 🙂 J’ai tellement de copines qui sont comme ça aussi !

    1. ça je te le confirme ça peut être dangereux, hélas je me suis déjà surprise à attendre une réponse qui viendrait je le savais , mais parfois jamais assez vite… après je suis toujours à mon portable, je dois apprendre à me dire que ce n’est pas le cas de tout le monde

  22. Waaaah *_* . Je suis exactement comme toi et je suis un homme. Et ma copine envois par des messages mais c’est souvent cours, si tu vois ce que je veux dire. >_< En tout cas, très bon article qui va surement m'aider à être moins "sms" ^^ Merci et bonne soirée. 🙂

  23. Merci, ton blog est vraiment sympa !
    Je fais la même chose en ce qui concerne les sms, je me reconnais bien là 🙂
    Bonne continuation pour ton blog.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s