Confidences magiques

black cat lunaIl y a une chose en laquelle je crois en ce bas monde.
C’est une chose irréelle.
Une chose qui pour la plupart d’entre vous n’existe pas, et n’a jamais existé.
Alors non ce n’est pas en l’amour, c’est pas que j’y crois pas, mais tant que je l’aurais pas vu j’y croirais qu’à moitié, c’est comme ça, ça peut être un vaste débat que je n’aborderais pas aujourd’hui.
Non c’est encore mieux que ça.
C’est vachement plus fou fou que l’amour

Je crois aux licornes et en la magie.
Tadaaaam. Et là je vous vois lever les yeux au ciel de désespoir 🙂
Je suis sure que les licornes ont existé. Je blague pas, demandez à ma mère elle vous le dira (si elle s’en souvient avec tout ce que j’ai débité depuis que je suis gamine). Sinon pourquoi on les aurait inventées hein ? Les cerfs ont bien du bois sur le haut de la tête, pourquoi un cheval blanc n’aurait pas une corne au bout du front ? Franchement je vous le demande ? Évidemment la licorne est magique et magnifique, pleine de prestance et d’élégance. Oui la licorne est une femelle. CQFD. C’est logique, une licorne ne pouvait pas être un mâle, ah bah non ça casserait le mythe. Les mâles c’est plus les dragons voyez, le truc bien lourd qui crache du feu, bon ok le dragon vole. Mais c’est moins fun qu’une licorne 🙂

268980_235250963161180_216513401701603_946382_2212630_n_largePourquoi on inventerait des histoires de magie, de sorcières, de licornes, de fées si ça n’avait jamais existé ? Pour développer notre imaginaire enfantin ? Peut être mais pourquoi la magie n’existerait pas ? Tout n’est pas rationnel dans notre monde si ? Et le mot magie est utilisé très souvent même dans nos relations sentimentales. Qui ici n’a jamais dit notre rencontre était magique, avec lui c’est magique… Pour chacun de nous la magie existe, d’une façon ou d’une autre, chacun définit la magie à sa façon… Pour moi c’est la magie avec les incantations, les bougies… ça peut paraître très puéril pour certains j’en conviens mais pour moi certaines personnes ont des dons… étant petite je pensais pouvoir déplacer les choses par la pensée, j’ai essayé ça n’a pas marché… Je me suis donc dit que je ne savais pas faire, pas que je n’avais pas le don… À notre façon on est tous plus ou moins magiques non ? On peut paraître magique dans notre façon d’être ou de voir les choses et de vivre notre vie… Un rien peut être magique ! Ça dépend juste de notre façon de voir l’évènement qui nous rend heureux, car on parle toujours d’une chose magique quand elle est plus que positive. La magie nous paraît irréelle et tellement incroyable qu’on a du mal à y croire… et pourtant je suis sûre que ça existe. Pourquoi ferait-on des vœux quand on voit un arc-en-ciel ou quand on souffle ses bougies en une fois si on ne croyait pas à la magie ?

J’ai beau croire à la magie, il me faut quand même accepter le fait que parfois ça ne marche pas, que nos souhaits ne se réaliseront pas, que les petits bonheurs peuvent ne pas durer et que la magie un jour peut s’éteindre.

Publicités

50 commentaires sur “Confidences magiques

Ajouter un commentaire

  1. j’aime le principe…même si on est seul à y croire, ça permet aux choses d’exister. et même si ce n’est que dans notre esprit, c’est déjà pas mal 🙂 Sinon le monde deviendrait bien triste (il l’est assez comme ça…)

  2. moi je crois que la nuit, des monstres se glissent sous mon lit et que dans les eaux sombres, d’autres monstres se cachent pour tirer sur mon pied et me faire disparaitre dans leur gouffre… on les appelle des monstres, mais ça se trouve, ce sont des gentilles créatures de l’ombre qui voudraient jouer avec la lumière ignorant qu’en tirant sur mon pied vers elles, elles chassent la lumière et la vie qu’il y a en moi et me tuent….

  3. La magie existe mais tout dépend dans quoi on la voit. Le principal c’est de croire et de garder la capacité de rêver.
    Je ne te cache pas que je crois un peu plus aux malédictions et autre mauvais sorts parce que sinon, comment expliquer ma poisse ?

      1. Exactement c’est prévu c’est mon projet de décembre 2013 aller en Laponie voir Papa Noël ses lutins ses rennes mais aussi les aurores boréales les chiens de traineau les villes sous terre les bars igloo… etc je suis sérieuse !

  4. Tu sais quoi ? Je suis un peu comme toi (et BabyBarock aussi du coup). Elle ne crois pas au prince charmant (encore heureuse à son âge)… mais elle croit dur comme fer aux licornes ! Puis tu sais, entre mythe et réalité… je crois bien que la licorne est bien plus vrai que l’amour…

  5. 🙂 Elle existe en toi puisque tu y crois, c’est l’essentiel. Il faut continuer à croire à ce genre de chose c’est agréable. Pour ma part je n’y crois pas, mais j’aime ta vision de choses. J’aime le fait que l’on reste encore enfant et que nos envies et notre sensibilité dépasse le rationnel.
    Lorsque l’on a envie de croire en quelque chose, cela devient tout de suite plus agréable et léger. Vive les contes de fée, j’en suis une grande passionnée.

  6. Tu connais l’histoire : une fée meurt à chaque fois qu’on dit « je ne crois pas aux fée ».
    Eh bien j’aime croire que l’inverse fonctionne aussi, que plus on y croit, plus elles vivent. Même chose pour la magie =)

  7. Moi je crois en la magie de cet article qui m’a fait sourire et faut dire qu’en ce moment, c’est pas simple 🙂 Merci à toi, magicienne de l’instant 😉

  8. Comme je suis heureuse de voir que je ne suis pas seule !

    Je crois aux licornes mais surtout aux fées. Je crois aussi aux anges gardiens, aux dragons et parfois je me dis que les arbres sont de vieux sages qui nous protègent.
    J’aime à vivre chacune de mes balades en forêt comme une aventure. 😀

    Parfois, je me concentre très fort pour déplacer mon chat vers moi par la pensée et la plupart du temps, ça marche 😉 !
    Je fais aussi ça avec les objets mais ça marche moins bien.
    Une fois, j’ai réussi à faire sonner mon téléphone rien qu’en le regardant !

    Merci pour ce joli article qui montre bien que nous sommes toutes des princesses en quête d’aventure 🙂

  9. Petite j’étais persuadée d’être une sorcière du fait que je sois gauchère et née un vendredi 13. Je pensais que mes pouvoirs magique se révèlerai le soir de mon 13ème anniversaire. Mais ce soir là… rien ! Dommage, j’aurai bien aimée un quelconque don 🙂

  10. Moi les licornes, j’en ai encore vue 2 ce week-end alors bon, tu vois ce que j’en pense.
    Quant au reste, ça relève d’une discussion trop longue pour la tenir ici, parce que ça concerne la perception qu’on a du monde et que ça soulève bien trop de questions et de commentaires pour que je ne prenne le risque de faire exploser la base de données de ton site en développant…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Ce site vous est proposé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :