Voyage dans un monde musical

IMG_0036

Hier soir j’ai voyagé. Pas très loin géographiquement, j’étais dans Paris au Dansoir derrière la Bibliothèque François Mitterrand. J’ai voyagé dans ma tête, dans mon coeur, mon esprit… Grâce à de la musique et à 2 artistes, auteures, compositrices, chanteuses incroyables qui n’ont rien à envier à certains artistes qu’on peut entendre sur nos ondes.

Je parle de Gaëlle Buswel et d’Emily Taliana. 2 voix incroyables et très différentes. 2 amies. 2 styles de musique mais une même passion, un même plaisir de chanter et de tout donner même à seulement 20 personnes !! Sur leur visage on pouvait lire le bonheur, la joie, les sourires, le partage et la passion… J’ai adoré ce moment, ce concert tout en acoustique. Dehors tout était blanc, recouvert par la neige ce qui donnait une atmosphère assez magique. Au milieu comme venu de nulle part, d’une autre époque, un chapiteau : le Dansoir. Des miroirs sur les murs, du parquet au sol et des fauteuils capitonnés, recouverts de velours rouge qui encerclait de vieilles table de bois tout autour de la piste de danse. Et sur cette piste, nous le public et les 2 artistes.

IMG_0004

En 1ère partie, Emily Taliana, que vous pouvez découvrir sur son site ICI. Une voix pure, cristalline, une artiste rock, dynamique, pétillante et dont la joie de chanter et de tout donner devant nous se ressentait… Elle était accompagnée à la guitare de son acolyte de toujours Antonin et sachez que son 1er album est disponible sur ITunes et n’hésitez pas à aller découvrir son titre Ose moi. Les textes sont en français, en anglais, écrits et composés par elle même, une artiste complète. Ce fut une superbe découverte ! Suivait l’artiste du soir Gaëlle Buswel, une jeune femme adorable, passionnée que j’ai eu plaisir à rencontrer hier soir, et qui a eu la gentillesse de me dédicacer son album 🙂 Vous pouvez l’écouter et la découvrir ICI sur son site. Gaëlle était accompagnée de ses 2 musiciens Michal et David, à la guitare, basse, violon et mandoline. Gaëlle a une voix puissante, profonde, teintée de blues et de rock et sa musique, entraînante et gaie, ses rythmes, sa voix et son plaisir d’être là m’ont emmenée loin, très loin de ma vie quotidienne, de mes soucis, mes idées et idéaux, mon quotidien, et tout simplement de ma vie.

Pendant son concert, j’étais ailleurs, j’étais dans un monde de blues, de rock, de passion, de tendresse… je vivais la musique du coeur et pour ça merci beaucoup les filles ! La musique permet d’oublier son quotidien, de voyager, de se sentir entièrement libre dans sa tête et son corps durant un laps de temps et découvrir 2 jeunes artistes ce fut un bonheur immense. J’étais ravie de ce concert, de ce partage qu’Emily et Gaëlle nous ont transmis et je leur souhaite une longue et belle carrière musicale 🙂 C’était un de ses nombreux petits bonheurs qui m’accompagneront toute l’année je l’espère !

20130120-105921.jpg

Publicités

6 commentaires sur “Voyage dans un monde musical

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Ce site vous est proposé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :