Humeurs

Ma vie est un cliché et j’aime ça

We_Heart_ItPour certains je suis une jeune femme qui ressemble a un cliché : trentenaire, célibataire avec un chat et des amies célibataires autour d’elle et d’autres en couple! Un peu la Carrie Bradshaw sans les pompes, les fringues de luxe et New York 🙂 Mais c’est pas totalement faux, de loin je peux être assimilée à un cliché 🙂 et j’aime ça, ça vous en bouche un coin n’est ce pas? Pour d’autres je suis une jeune femme comme il en existe beaucoup et qui se moquent des clichés !

Pour certains donc je suis un cliché, pour la société aussi sûrement et alors? Voilà comment je me vois moi : un joli petit cliché sympathique qui bouleverse parfois l’image que les autres ont d’elle. Je suis célibataire et désolée pour vous je ne m’envoie pas en l’air tous les 4 matins et quand je sors on ne me drague pas et je ne drague pas non plus! Et franchement on s’en fout ! C’est pas grave, ce n’est pas un but en soi et ma vie n’est pas si triste et pathétique comme beaucoup peuvent le croire quand ils croisent une célibataire longue durée qui couche pas pendant des lustres et qui en plus a un chat 😉 La célibataire cliché a automatiquement un sex friend sinon de quoi elle parlerait avec ses copines lors de soirées filles ? Si elle n’a pas de mec à fréquenter elle peut pas l’ouvrir elle y connaît rien non? Et bien j’en ai pas ! Comme c’est ballot par contre j’ai quand même toujours un avis sur la question 🙂 Mais j’ai fait l’expérience des sex friends pendant plus d’une année et j’ai décidé que ça ne m’apportait rien… Du moins j’avais fait le tour (non pas des mecs célibataires de Paris hein) mais de mon expérience, et je savais enfin ce que je voulais !
La fille célibataire a toujours des amies en couple ! La j’avoue c’est le cas et même que ma chérie elle va se marier cet été et que ça me fait tout bizarre mais il y a aussi les autres super copines qui sont célibataires avec qui je peux parler rencontres, mecs, histoires de couple… pendant des heures au téléphone ! Car on a beau dire entre célibataires on se comprend !

1452187767La fille célibataire, pour être un beau cliché (fun, dans l’air du temps, qui la rend attachante) doit avoir un animal de compagnie 🙂 Moi j’ai choisi le chat, le chien c’est moins tendance sauf si on aime se promener avec son Chihuahua dans son sac comme Paris Hilton ou qu’on s’appelle comme une ville ! La femme cliché parle de son chat autant que les mamans parlent de leurs enfants en exhibant des photos évidemment ! Je le fais, je suis fière de ma boule de poils, elle est belle, assez sage, pose bien sur les photos, me fait plein de câlins et me fait rire ! Pourquoi j’en parlerais pas hein ? Parce que c’est un animal et que certains trouvent ça pathétique? Et alors ? Si je devais parler seulement de ce qui intéresse les gens ou de ce qui fait croire que j´en ai dans le cerveau je dirais pas grand chose de mes journées et ça serait dommage non?

Quand on est un cliché on se doit d’aimer les fringues et les chaussures… J’aime ça enfin surtout les jeans j’en fait une collection et il m’en manque toujours plein. Hélas j’avoue que mon compte en banque parfois m’empêche d’être complètement cliché ! Ça me fend le cœur si vous saviez 🙂 En tant que célibataire, trentenaire qui ne couche pas rappelons le, je me dois de critiquer les hommes, les détester pour ne pas m’aimer et les mettre dans le même panier ! Hélas je ne pense plus comme ça quel dommage, je casse ma réputation là! Je ne dis pas que je n’ai pas pensé ça durant un moment mais ça remonte à loin désormais 🙂 Au final les hommes ils sont comme nous, une fois que tu sais ça tes rencontres masculines changeront des précédentes !

Tout ceci est bien sur des exemples de ce que j’ai pu moi même penser étant plus jeune (hélas), de ce que beaucoup pense des jeunes femmes trentenaires et célibataires !! D’où viennent toutes ces idées tordues je l’ignore mais elles ont la vie dure ! Le mieux est à mon sens d’assumer et d’en rire car certains clichés sont vrais et agréables à vivre. Je suis un cliché a ma façon, je suis mon propre cliché, pas celui des autres, le mien et certains clichés peuvent être magnifiques! J’en ai vécu plein quand je vivais près de l’océan, c’est un lieu idéal pour ça mais mon plus beau cliché reste celui vécu ici à Paris 🙂

39 commentaires sur “Ma vie est un cliché et j’aime ça

  1. Célibataire trentenaire parisienne : un des plus beaux boulots! et un des plus durs, justement à cause de ces clichés qu’on les autres. Mais non nous ne sommes pas les reclus de la société, nous sommes des femmes entières et fières d’elles! Continue ta vie de clichés : elle est belle 🙂

  2. Les gens et les clichés !! Tant que tu es bien dans tes pompes c’est l’essentiel ! Moi j’ai le cliché de la fille en couple donc bon xD Mais ca me fais rire car oui, j’en ai mais pas tous 😛

  3. On est tous un cliché en fait…
    Le/la célibataire, la femme mariée sans enfant, la femme mariée avec enfant, la desperate housewife, la working mum…
    On rentre tt le monde ds une catégorie, qui peut rapidement tourner en cliché 😉

  4. pour moi tu n’es pas un cliché sinon on en est tous un.. la mère qui élève seule son gosse, le mec qui trompe sa gonzesse, la mère au foyer…. non non nous sommes tous des individus maitres de leur destin!! car pour moi le mot cliché induit manque de volonté….

  5. Les clichés aussi ont leur charme… surtout lorsqu’on s’aperçoit de la différence dont ils sont vécus selon les personnes se fondant dans tel ou tel moule. Je suis certaine que ta vie de célibataire trentenaire n’est pas la même que celles de tes copines quand bien même de loin on pourrait croire possible de les superposer. Célibataire à trente ans, j’ai envie de dire : et alors ? La seule chose qui pourrait poser problème c’est si toi tu ne te sentais plus bien dans ce statut. Qu’importe le regard des autres lorsqu’on est heureuse !
    En revanche, même si je suis d’accord qu’entre « célibataires on se comprend » cette expression donne la fausse impression (enfin, selon moi) d’un gang blasé et fermé. Les femmes en couple n’ont pas toutes oublié la vérité de la vie de célibataires et sont aussi parfois de très bonnes confidentes et conseillères…
    Sans oublier que ce n’est pas parce qu’elles sont en couple que leur vie est forcéme,t rose tous les jours…
    Bises 🙂

  6. Je suis une nana de 46 ans, célibataire, sans enfants qui aime son chat d’amour. Je suis celle que tout le monde, quasiment sans exception, aime psychanalyser ! Je suis celle à qui on prêt une vie atroce. Je suis celle à qui on invente une vie sexuelle bien triste ou pas de vie sexuelle du tout…

  7. Il y a plein de sujets dont on peut parler dans les soirées filles (on peut d’ailleurs parler des hommes sans en avoir dans sa vie, mais on peut aussi évoquer d’autres choses). Et puis qu’importe l’image que l’on renvoie, le plus important, c’est de savoir profiter de ce que l’on a, en se disant qu’un jour on profitera d’autre chose. La vie n’est pas une route droite, et tant mieux.

  8. Ca parle clichés, ça parle clichés, … moi qui espérais voir un véritable cliché de toi, une photo de bonne qualité que je pourrai imprimer en poster 4m X 3m et accrocher au mur de mon bureau … Tu n’imagine pas ma déception !

    Pour en revenir au sujet, car je ne fais pas que raconter des conneries dans la vie de tous les jours : on est tous des clichés, on est tous content d’être des clichés (le sentiment d’appartenance à un groupe est dans la pyramide de Maslow il me semble), et en même temps on est tous des exceptions à ces clichés et c’est ce qui nous rend unique !

  9. Je suis un cliché (provincial) aussi et j’aime ça. Enfin bientôt je vais entrer dans une autre catégorie de cliché (lol) celui de la vieille fille ! Mais ça m’amuse, je n’ai aucun souci avec ça.

  10. et oui pourquoi ne pas parler des nos animaux, je ne suis pas célib mais j’ai un chat et je suis comme toi fiére de ma boule de poils, j’en parle a qui veut bien ou pas m’écouter, je lui souhaite même ses anniversaires pour te dire

Laisser un commentaire

