J’ai fait un choix de vie

we heart it 6Il y a 3 ans aujourd’hui.
Je suis venue vivre sur Paris.
J’ai quitté l’Homme Océan pour la Dame de Fer, la promenade pour le périphérique, la plage pour les quais, le soleil pour le gris., l’air marin pour l’air pollué.
J’ai troqué une vie de couple pour une vie de célibataire et une vie de locataire pour une vie de propriétaire (bon ok ça fera 3 ans en septembre).

J’ai fait un choix de vie qui était juste à l’époque et que je ne regrette pas. Certaines personnes qui me sont proches et que j’aime me manquent cruellement, mais grâce à la magie du web et du téléphone portable, elles ne sont jamais très loin de moi. Je ne regrette pas mon choix. Je suis différente de celle fraîchement débarquée sur Paris. J’avais des envies et des rêves, et certains se sont réalisés et d’autres le seront bientôt, en tout cas je fais tout pour 🙂

Il y a 3 ans Paris m’accueillait les bras grands ouverts. Les habitants de cette ville aussi. Je connais mieux le parisien et je confirme vivre à Paris c’est une vie de fou ou courir est le sport national, être partout à la fois est un challenge et se poser tranquillement reste un défi. Et comprendre le parisien reste une énigme pour moi 🙂 Mais heureusement mon âme de provinciale est toujours là, personne ne me l’enlèvera surtout pas Paris. J’ai fait un choix de vie il y a 3 ans aujourd’hui, et si c’était à recommencer, je pense refaire la même chose… mais avec quelques nuances 🙂

Publicités

27 commentaires sur “J’ai fait un choix de vie

Ajouter un commentaire

  1. Et qui sait ce que les 3 prochaines années te réservent ? C’est bien que tu aies trouvé ta place dans la capitale, nous Parisiens ne savons pas toujours bien accueillir ceux qui nous font la joie de nous apporter un peu de fraîcheur océanique. A tes futurs choix !

  2. Bises belle bavarde !

    Existe-t-il vraiment un parisien (à part le chauffeur de taxi ronchon, et la voisine vieille et ronchon) ? car la plupart sont des provinciaux venus s’entasser dans la ville (oui la connerie des entreprises les concentrant là, alors que le même business pourrait être fait à Annecy, à Rennes, à Bordeaux avec une meilleure qualité de vie). Perso, je vis un peu plus loin, et j’en suis content.

    Bises

  3. Moi qui ai fait tout l’inverse (depuis bah bon tu sais quoi) j’ai l’impression bizarre d’être parfois en manque mais tellement plus apaisée, tellement plus vivante, tellement plus là en fait, alors qu’avant le stress était bien plus présent. Par chez moi les gens sont plus polies, plus zens, en revanche, un seul salon de tattoo dans les environs, pas de produits roots comme je trouve à Paris, pas de boutique intéressante, pas de bar pour métalleux :(, DONC, je reviens à Paris parfois pour ma dose de nerfs nécessaire à ma survie puis je rentre chez mon nouveau moi, tout aussi nécessaire à ma survie.

  4. Déjà 3 ans…
    Moi j’irais pas ailleurs (ou alors pour plus grand et tendance). Faudrait vraiment me payer très très cher pour vivre en province (d’un autre côté, je suis une parisienne pure et dure)

  5. alors moi j’dis: rencontre qqun sans lui dire d’om tu viens et demandes lui après qqes échanges s’il te penses parisienne ou provinciale… peut etre que tu serais surprise? Heu au fait, c’est mal d’etre parisienne? ça veut dire quoi pour toi? bises !!

  6. Ah, Paris ♥
    Souvent il faut y vivre pour comprendre cette ville, et rencontrer des parisiens ! (Et surtout dépasser les préjugés que toutes les autres régions de France ont sur la capitale !)

  7. j’adorerais habiter a paris moi aussi, malheuresement c’est pas possible, c’est une fille de fous mais au moins tu ne t’ennuie jamais, il y a tellement de choses a faire, ca doit être génial et je peux comprendre que tu ne regrettes pas tes choix de vie

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Ce site vous est proposé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :