Humeurs

Le GPS aux commandes

20130217-213429.jpg

Hier soir j’ai pris ma voiture pour aller dans la campagne profonde parisienne à 1h de Paris. Pour ne pas me perdre j’ai pris mon GPS. Vous conduisez pour la plupart d’entre vous. Et la plupart d’entre vous ont sûrement utilisé un GPS. Ce truc qui te dit où aller et qui, bien sur, a toujours raison. À paramétrer c’est pas sorcier. À comprendre c’est autre chose.

On passe outre la voix qui te fait sentir que la route, la direction c’est elle qui maîtrise, toi tu te tais. Tu t’occupes du volant c’est tout. Et quand tu es une femme au volant, les machistes te diront qu’une femme qui conduit c’est dangereux. Alors une femme qui ignore la route !! Bref passons… Tu dois donc faire avec Miss-je-sais-ou-on-va et tu l’écoutes et éventuellement tu râles (et lui parles accessoirement). Hier soir donc j’ai écouté. Et j’ai pas compris sa logique et je me demande même si elle connait sa droite de sa gauche. Non c’est vrai quand tu prends un virage à droite, tu tournes logiquement (même pour une femme) ton volant à droite non ? Et bien elle, cette tais-toi-je-sais-ou-on-va te dit je cite : attention virage à gauche imminent… Mouai quand tu vas à droite et qu’après c’est tout droit c’est très logique non? Et je ne te parle même pas de ce qu’elle a le culot de te dire pour aller tout droit : tu restes sur la file de gauche ou celle de droite selon ce qu’elle a décidé. Puis vient le moment hier soir où plutôt que de continuer sur le périphérique et prendre donc des voies rapides, elle te fait sortir plus tôt et tu as le bonheur de visiter des petites villes, hier soir c’était Clichy ! Remarquez j’ai vu où était le site de l’Oreal ! Bon le principal est d’arriver à destination n’est ce pas? Même par des chemins détournés !

20130217-213557.jpg

Puis vient le retour. Tu remets donc en route Miss-qui-te-dit-ou-aller et tu repars. En toute logique tu vas faire le même chemin qu’à l’aller mais en sens inverse non? Même pour une femme c’est logique. Et bien pour ton amie la GPS non. Plutôt que de me faire continuer l’autoroute pour récupérer le périphérique elle a voulu me montrer le siège de SFR à la Défense. Très sympa de sa part j’ai même vu l’arc de triomphe. Mais bon sang à quoi ça rime? Pourquoi elle se complique la route? C’est déjà assez compliqué comme ça de se repérer avec juste des panneaux alors si en plus faut la comprendre on n’est pas arrivé ! De toute façon je suis sûre que c’est un mec qui a créé le GPS histoire que les filles soient un peu perdues même avec un truc qui sait ou tu dois aller et en combien de temps, ce qui leur permet de bien se marrer. Et puis faut être honnête, on n’a pas trop le sens de l’orientation nous les femmes, on se repère avec des magasins, boulangeries, pharmacies pas des panneaux… alors si on avait conçu le GPS, ça serait un mec qui nous parlerait, avec une voix sensuelle et qui te ferait passer en toute logique devant tes boutiques préférées 🙂

16 commentaires sur “Le GPS aux commandes

  1. Ah ah les histoires de GPS, ça me rappelle quand je vivais en Australie et qu’on partait en vadrouille. Le nombre de fous rires qu’on a pu avoir dans la voiture quand au milieu d’une 4 voies sur l’autoroute (accessoirement, on avait dépassé la dernière station service depuis 100 km et il n’y avait pas un chat à l’horizon), la dame du GPS nous demande gentiment de tourner à gauche au prochain rond-point.

    Bref, à mes yeux le GPS, ça a aussi ses failles et parfois ça déconne sévèrement !!
    Mais c’est valable aussi pour Mappy qui te fait toujours passer par des chemins de travers pour parvenir au but !!

  2. Oh Clichy mon ancien chez moi ^^
    Les femmes n’ont pas le sens de l’orientation mais faut dire que les GPS nous aident pas non plus à l’avoir x)

  3. Le meilleur des GPS a fait hurler mes enfants de rire durant deux heures, après nous avoir emmener dans le centre d’une ville de province alors que le panneau pour notre direction semblait juste à droite, puis tourner et tourner encore pour arriver face à un escalier …pour piéton … mais nous en voiture. On en rigole encore.

    Mais je suis revenu à la carte depuis le vol de mon GPS.

  4. Tout dépend du matériel que tu utilise, et de ta jugeotte personnelle.
    J’ai un très bon GPS (mais qui est interdit d’utilisation en France), et surtout en tant que cycliste j’ai un sens inégalable de l’orientation. Car quand tu es au beau milieu des champs à 100km de la civilisation, que tu as faim, que tu pédale depuis 5h, que tu veux rentrer manger et te doucher … ton sens de l’orientation se développe très rapidement ! Tu apprend à regarder le soleil, l’ombre, la mousse sur les arbres et les fossés (qui se développe toujours côté nord), le sens de vol des oiseaux (qui volent toujours face au vent), …

    Bref, suivre le GPS c’est bien, suivre un bon GPS c’est encore mieux, réfléchir en conduisant c’est le top !

  5. 😀 j’ai bien rigolé et vécu le « virage imminent » comme si j’y étais ! par contre, mais, heu !!! bien sûr que si on peut avoir aussi le sens de l’orientation 😀 mon deuxième petit nom c’est boussole et j’avais une passion à la fac : la cartographie !!!

  6. Moi, ça fait longtemps que j’ai abandonné le GPS parce que ça me fait devenir chèvre. Du coup je fonctionne « à l’ancienne » (non pas avec des cartes quand même hein ^^). Je repère sur le net le trajet, s’il le faut j’imprime et c’est bon. Pour l’instant ça me va très bien comme ça!

  7. Merci tu m’as fait beaucoup rire ! J’utilise un GPS gratuit donc pas génial mais jusqu’ici il a toujours bien fonctionné mais là ça fait deux fois qu’il déraille ! Heureusement, l’autre jour j’avais le temps, car j’ai tapé une adresse mais ne le connaissant pas il a choisi une autre voie ! Résultat, je voyais bien qu’un truc allait pas (on restait dans la même commune mais pas dans le même quartier) mais bon j’ai obéi… bêtement ! Enfin ça m’a servi car l’autre jour, je suis passée par là et j’ai découvert un super raccourci 😉

    Par contre, pour mon boulot, il a nous a fait tourner en chèvre avec une collègue, en fait il lui manque pas mal de noms de rue… et là un plan ça vaut de l’or, donc depuis j’imprime aussi le trajet avant 😉

    Sinon, comme toi, je me repère aux boutiques, aux fermes, bref tout ce qui est VISUEL et ça marche généralement très bien !

Laisser un commentaire

