Musique

C’était hier soir avec elle

20130219-233956.jpg

Elle c’est Olivia. Ruiz de son nom. Artiste, chanteuse et auteur depuis son 4ème album Le calme et la tempête, sorti il y a quelques mois et qu’elle présente en tournée actuellement. Olivia (oui je l’zppelle Olivia) je la suivais de loin lors de la Star Ac et déjà j’avais un faible pour sa voix et son style. Puis en 2005 sort la Femme chocolat et la je deviens fan. J’aime ses mots, ses mélodies rock à tendance hispanique, j’aime sa voix, ses rythmes, ses concerts, son peps incroyable sur scène, sa gentillesse et ce côté famille et simple auquel elle est attachée.

En 2009 sort Miss Météores, encore un immense succès. Rares sont les artistes féminines francophones a avoir autant de succès en séduisant un large public. Je l’ai vu pour la 1ère fois en concert dans ma petite ville natale, puis dès que je pouvais j’étais à ses concerts dont un à Solidays et le dernier, c’était hier le 18 février à l’Olympia. Et quel bonheur ce fut.

Des musiciens au top, un choriste danseur cubain magnifique et qui te donne très envie d’apprendre à danser la salsa cubaine 🙂 Une Olivia changée, qui danse, bondit, rit, blague, se donne à fond, remercie, émouvante… Un bonheur de concert dans une salle plus que mythique. Sa famille était présente dans le public, son père a chanté avec elle et j´ai découvert son dernier album. Rock, intime, émouvant, drôle, nouveau, teinte de sonorités latines qui te donnent envie de bouger. Olivia Ruiz c’est juste ce qu’il te faut pour avoir la pêche et t’éclater… C’est une des rares artistes dans lesquelles je me retrouve et ça fait un bien fou, comme si on avait mis des mots sur mes sentiments. Ce fut avec plaisir que je l’ai revu sur scène, pleine d’entrain, de vie, de rires… C’est une Olivia nouvelle et encore plus péchue qu’avant qui nous revient de Cuba alors merci Cuba. Merci Olivia d’être revenue, ce fut un vrai plaisir…

20130219-234051.jpg

Publicités

14 commentaires sur “C’était hier soir avec elle

  1. J’aime beaucoup Olivia ruiz que j’ai vu plusieurs fois sur scène, mais j’ai été déçue par son dernier album, je n’y ai pas du tout accroché. Peut être que la voir en concert me fera changer d’avis

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s