Humeurs

Esclave ?

20130220-233724.jpg

Je suis devant La Parenthèse Inattendue, c’est mon petit bonheur du mercredi soir et au début les invités doivent laisser leurs portables dans le panier. Tous le laissent avec plaisir et font la réflexion que l’on est tous plus ou moins esclaves de notre portable. Je confirme. Mon IPhone est une extension de mon bras, je ne peux pas m’en passer, il est toujours près de moi mais en silencieux.

C’est la continuité de ma vie, mon second cerveau, tout se passe avec mon IPhone, j’ai les applis essentielles pour moi : wordpress pour mon blog, Twitter pour la même raison, Instagram, Facebook pour ma vie sociale 🙂 j’ai accès à mes mails, à mon agenda toujours rempli de petits points qui m’indiquent que j’ai très souvent un truc de prévu. Je réserve mes séances cinéma via mon portable ou mon IPad (extension de mon deuxième bras), je vais sur We Heart It pour choisir mes images pour mes articles, trouver de l’inspiration pour mon tatouage, et bien sur mon IPhone me permet d’être en contact avec mes amis ou mon homme par SMS!! Je suis une dingue de SMS, je ne pourrais m’en passer même si en ce moment il est calme, il se repose 🙂 D’ailleurs je vais bientôt dire au revoir à mon 3GS pour fréquenter le petit dernier le 5 (petit plaisir de plusieurs samedis travaillés) !!

20130220-233807.jpg

Alors oui je l’avoue sans honte : j’aime avoir mon IPhone près de moi et très souvent regarder si je n’ai pas manqué un commentaire ou un mail facebook ou un tweet génial ! C’est comme ça je l’assume entièrement. Je vis avec mon temps, je suis une communicante et mon portable me permet de l’être comme j’en ai envie. J’avoue que ces derniers mois j’ai un peu délaissé mon IPhone par manque d’envie de communiquer. Ça revient tranquillement. Mais bien que je sois une accro à mon téléphone je ne me considère pas pour autant esclave de cet objet. Je sais le délaisser quand il faut, quand je suis au ciné, en concert, avec mon homme, en soirée et quand je me couche il reste dans le salon. Quand je vois ces jeunes qui en mangeant envoient des SMS, ne peuvent s’empêcher de faire pareil au cinéma, te parlent en envoyant un SMS là oui, je peux dire qu’ils sont esclaves.

C’est une technologie incroyable que certains ont en horreur ce que je comprends. Le portable c’est comme tout il ne faut pas en abuser, et l’utiliser avec modération. Je sais m’arrêter. Enfin je crois 🙂 Mais en tout cas une chose est certaine, mon IPhone on y touche pas. Ce qu’il me permet de faire chaque jour est juste incroyable et c’est une avancée technologique incroyable. Quand je pense que j’ai grandi sans portable et sans internet le changement peut paraître incroyable mais pour moi nécessaire car je me sens protégée et pleine de confiance en moi car je communique comme jamais j’ai pu le faire auparavant. Et ça pour moi fille timide c’est juste un bonheur de plus.

42 commentaires sur “Esclave ?

  1. Même chose pour moi avec mon iPod touch 😉
    PS1: « mon homme »….tu ne me cacherais pas quelque chose, petite cachottière??? 😀
    PS2: je ne sais pas pourquoi, tu n’es plus dans mes followers de blog..bizarre non? :-/

    1. ah bah pourtant je te suis tjs dans mes reader et je reçois tes mails mais dans la corbeille et pareil pour une autre je sens que wordpress a merde !! et sinon non je te cache rien 🙂 pas d’homme c’était pour parler en général loool !!! bisous je te maile

  2. Et bien moi, pour le moment je n’ai pas Internet sur mon tel, que via Wifi donc plus facile pour moi de décrocher !! Mais je VEUX un Iphone !!!! Viiiiite

  3. pas d’i-phone, mais un smartphone ici et force est de constater que je l’aime d’amour lui aussi, j’adore pouvoir rester reliée et connectée où que j’aille ! mais je m’en passe finalement encore assez bien pourvu que je sois occupée…plus que ce petit outil bien sympa, c’est surtout aux médias et aux blogs dont je confesse une petite addiction bien sympathique !

  4. N’ayant pas de smartphone, je suis obligée de déconnecter par moments. Mais il est clair que si j’avais une vie hors de la maison, je ne pourrais pas m’en passer.
    Ps : comment ça se fait que je t’ai pas dans mes amis FB toi ? 😛

  5. on a vécu à la Réunion avec un tél pour deux pendant 18 mois, imagine! et sans internet dessus hein, juste un forfait bloqué! Une semaine que je suis redevenue Parisienne et banlieusarde et … Toujours pas de tél! mais je te comprends et c pour cela que je vais prendre tel/sms illimité!! Tjs pas d’internet sur le te ou en limité, question d’habitude je crois? tout change aussi…

      1. ha par contre je n’ai pas préciser, je pense etre devenu accro à mon ordi car c’est grace à lui que je gardais contact avec « le monde » 😉 yes on se prévoit une virée en mars, quand il fera moins froid!!

  6. Tout pareil que toi j’ai envie de te dire! Sauf que moi c’est un Galaxy! ^^ D’ailleurs je l’ai depuis très peu de temps (avant j’avais un téléphone qui ne faisait que…. téléphoner et envoyer les SMS) et je dois dire qu’il m’a bien changé la vie sans non plus être collée à lui H24!
    Mais je crois que c’est l’époque qui veut ça. On ne pourrait plus vivre sans smartphone maintenant…

  7. D’accord avec toi, sauf en vacances, comme l’illustre ta photo (qui est très belle d’ailleurs). en vacances, je déconnecte vraiment. Pour moi, mais aussi pour mon entourage.

  8. En France, j’étais davantage collée à mon téléphone (qui ne faisait que téléphoner et envoyer des sms). Cette connexion permanente au monde virtuel et/ou réel m’effraie un peu.
    C’est désagréable d’être avec qqn qd on est sans cesse interrompu par la lecture d’un sms, la réponse à un sms, un appel, etc…
    Il faut vraiment rééduquer les gens à ce niveau-là à mon sens

  9. Moi j’suis un geek (un peu repenti).
    Je suis passé d’un smartphone à ça:

    Et j’ai remplacé le seul truc vraiment utile dans mon smartphone par ça:

    C’est même mieux qu’un smartphone, parce que t’as jamais de problème de réseau pour recevoir les données de la carte!!!

    Le reste du temps se partage en 2:
    – quand je suis chez moi ou au bureau, j’ai Internet et n’ai pas besoin de smartphone.
    – quand je suis ailleurs donc en général pour faire quelque chose d’assez important pour ne pas avoir besoin de smartphone.

    PS: Tu veux pas acheter un Galaxy S3 plutôt? 😉

  10. MON DIEU C’EST EXACTEMENT MOI 😉

    Tout le monde me charris du fait que je ne peu vivre sans, mais j’assume totalement 😉
    Et moi aussi désormais je le laisse au fond de mon sac durant les soirées ect…
    Par ce que à quoi sert d’être toujours connecte si je ne suis même pas connecté au monde réel et ne profite pas des bon moment de la vie ? 😉

    Merci pour l’article! Bises

  11. Moi qui avant oubliais plus souvent mon portable sur ma table de nuit en partant le matin (si si véridique) qu’autre chose, je me rends compte que, depuis un an, je suis devenue complètement accro à lui. Et ça ne me plaît que moyennement… Car quand on est sur son portable, on est forcément moins présent au monde qui nous entoure, moins concentré et donc, on se disperse…
    Mais très honnêtement, je pense que c’est une réelle addiction et j’essaie à tout prix de m’en défaire… Sans grand succès jusqu’à présent…
    Bises

  12. Je déteste mon portable qui me le rend bien !!! Par contre je sais que si j’avais internet dessus je deviendrai autiste !!! je m’y refuse donc !!!!
    We Heart It ??? je ne connaissais pas !!! J’y suis allée (grâce à toi) alors Merci !!!

  13. Je crois bien que je suis une vraie addict. Quand on commence on ne peut plus s’arrêter. J’ai eu une petite période où mon portable m’a lâché. J’ai cru que ma vie était fini (j’exagère un peu, mais pas tant que ça). Et là j’ai réalisé que j’étais grave accro, et pas qu’un peu). Comme tu l’as très bien dit, on peut pratiquement tout faire avec un portable maintenant. Pour moi, c’est un peu mon ami, il me sauve souvent la vie : je suis une vraie tête en l’air, du coup je me mets des alarmes pour ne rien oublier. Tu fouilles mon portable, tu peux écrire ma biographie … Ça fait peur tout de même, mais bon nous vivons dans une époque ou il faut rester connectée.

    1. Tu as très bien résume on vit dans une époque ou il faut être connectée !! Mon portable je l’adore et je comprend ce que tu dis et pour moi aussi quand il rame ma vie ralentit 🙂

Laisser un commentaire

