Testeuse de site

20130308-191400.jpg

En tant que nana qui parle de sa vie, expériences amoureuses… sur son blog je suis susceptible d’être contactée par des fondateurs de sites internet comme beaucoup d’entre nous au final. Et il y a quelques mois de ça j’ai été contactée par 2 fondateurs de 2 sites différents : voyons-nous et funster.

Les 2 sites fonctionnent de façon différente mais le but reste la rencontre. L’un table plus sur la rencontre amoureuse et l’autre plus sur la rencontre en général et laisse la part belle au hasard. J’ai testé les 2. Alors certains vont me dire pourquoi tu testes des sites de rencontres vu que tu ne veux plus y aller et l’écrit noir sur blanc ? Ce a quoi je répondrais que je teste ce que je trouve intéressant et qui me permet de rencontrer de nouvelles têtes et vu qu’actuellement c’est ce que je recherche autant utiliser les moyens mis a ma disposition non ?

Alors le site voyons-nous lui est axé sur la rencontre amoureuse. Pour le moment il ne fonctionne que sur Paris. Le principe est le suivant : on s’inscrit homme et femme, on remplit nos critères, ce qu’on aime, déteste, ce qu’on attend de notre relation et de l’homme/femme avec qui on veut partager notre vie. L’originalité est que l’on ne voit pas les autres inscrits sur le site. On propose donc une sortie qui va d’une exposition, d’un théâtre, cinéma, resto, sortie sportive… Notre proposition est envoyée ensuite aux inscrits susceptibles de nous plaire et qui correspondent a notre recherche. Ils reçoivent la proposition par mail et mon profil et choisissent de m’accompagner ou pas. Une fois reçu ceux qui veulent m’accompagner je choisis celui qui me plait et avec qui je suis censée m’entendre. On ne discute pas du tout par mail comme sur les autres sites, ou alors juste pour pouvoir s’organiser pour le rendez vous lorsque celui ci est validé. Pour le reste ça ne regarde que les 2 participants. Moi j’ai rencontré un mec sympa, on a passé une bonne soirée et même si il n’y a pas eu de coup de cœur le principal est d’avoir rencontré quelqu’un de sympa, que j’aurais plaisir à revoir.

20130308-191446.jpg

Le site suivant est funsterclub. Lui se positionne comme un club social et fonctionne pour le moment sur Paris. Le concept est très original et assez novateur. Le principe est qu’on envoie sa candidature au site en se connectant via son Facebook. La team funster regarde notre profil et valide ou pas notre inscription. Une fois accepté on choisit une date via le site et ensuite on invite 2 copines avec nous. Et oui c’est le principe aller à une soirée dans un bar avec 2 copines, ça casse le truc du rencard et on se sent plus à l’aise avec ses copines. Et pour le gars c’est pareil il vient accompagné de 2 de ses potes. Personne ne sait qui il retrouve c’est la surprise, on a juste le nom du bar et l’heure. La personne inscrite paie la 1ère tournée pour elle et ses copines. Les gars sont matchés selon le profil de la fille et inversement. Le site via un algorithme se base sur les intérêts, le job, le profil, l’âge de la personne pour choisir l’autre. Le côté surprise est vraiment fun c’est un peu comme si vous étiez dans un bar avec vos copines et n’osez pas aborder les mecs à côté de vous alors que vous en mourrez d’envie. Via funster pas le choix vous devez être ouverts à la rencontre et parlez aux 3 mecs qui vous ont rejoint. Je l’ai testé avec 2 copines dont Trois fois rien, blogueuse talentueuse, et on a passé une très bonne soirée. Pas de coup de cœur mais une soirée sympa, originale avec des gars cool, légèrement plus jeunes que nous mais pas grave. Le but était de passer une soirée sympa et ce fut le cas. Le concept est original et drôle, je vous encourage à essayer et ça permet de voir de nouvelles têtes et de travailler parfois sur notre côté timide !

Comme d’habitude chacun fait ce qu’il veut, allez voir les sites et voyez si ça vous tente mais l’un comme l’autre change des sites comme Meetic ou Adopte un mec. Et ça fait du bien. Et juste pour info ces posts viennent de moi, de mon avis personnel et n’ont pas du tout été demande par les sites dont je viens de parler.

Publicités

22 commentaires sur “Testeuse de site

Ajouter un commentaire

  1. Intéressant tout ça ! Pense à moi si tu retentes l’expérience avec le site funster 😉 je veux bien t’accompagner ! 😉
    PamPam

  2. Sympa l’idée! Un mixte entre le traditionnel « Meetic » et le site de sorties « On Va Sortir ». Peut-être me laisserai-je tenter par un essai…

  3. hello tout le monde 🙂
    j’ai rencontré beaucoup de petits problème avec funster, notamment un dîner annulé ou je n’ai pas été prévenue… Et de plus lors de rencontre entre bande de pote je trouve qu’on est pas trop nous même … Enfin y a une sorte de concurrence enfin je l’ai vécu comme ca, comme si on devait faire nos preuves…

    J’ai donc testé un autre site qui propose de se faire rencontrer 6 célibataires qui ne se connaissent pas dutout et c’est au restaurant autour de bons repas. J’ai juste payé a lavance mon addition et pas le service donc cool. Meetserious rencontre entre célibataire au restaurant 🙂

    meet serious article<ancre pour vous faire un avis

    et la c’est leur site internet site internet meetserious

    1. Bien au contraire, Funster propose de se rendre au rendez-vous avec deux ami(e)s, la situation idéale pour être soi-même ! Autre avantage, cela permet de passer dans tous les cas une bonne soirée, même si le coup de cœur n’est pas au rendez-vous !
      Meetserious propose des rendez-vous au restaurant, personnellement, pour un premier rendez-vous je trouve que c’est « trop ». Le concept du verre me semble plus adapté pour un premier contact.
      Enfin bon… il faut bien prêcher pour sa paroisse, n’est-ce pas ?! 😉

      1. il est vrai que la soirée Funster était sympa. tous ces concepts sont a peu de choses près identiques! tant que ça fait le bonheur de certains tant mieux:)

  4. Bonjour,
    Je souhaitais vous mettre en garde sur le site voyons nous. Contrairement à ce qu’ils disent, les profils supprimés sont toujours visible par les membres actifs. Nos données sont donc toujours conservées et ce qui est paradoxal c’est qu’on ne peut pas réutiliser notre adresse mail après être désinscrit. Soyez donc prudente

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Ce site vous est proposé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :