Humeurs

Ras le bol

20130312-185911.jpg
Article coup de gueule. Article y en a marre. Article ras le bol. D’ailleurs mon article n’est il pas trop calorique ? Non parce que je me demande hein… A croire que n’importe quel aliment, plat que l’on va manger n’est jamais bon pour notre santé. Rien ne va. Le monde de la nourriture s’écroule. Arrêtons de manger sinon nous allons tous mourir.

Non mais ça va bien là. Depuis que l’américaine Rachel Beller a pondu son livre Eat to Lose, Eat to Win et écrit noir sur blanc que le sushi est plus calorique qu’un burger rien ne va plus. On crie au scandale, un mythe s’écroule, la crise du sushi commence. La talentueuse blogueuse Deedee a décidé de contrecarrer cette idée par cet article ci. Et moi j’en ai marre. A croire que rien ne va dans notre assiette. Tu manges des frites, de la purée, des pommes au four c’est pas bien c’est des calories. Tu manges des pâtes, des lasagnes, des cannelloni… Idem. Tu manges des haricots verts, des petits pois, des carottes, des navets, du chou, des haricots blancs… ça va toujours pas, c’est soit trop vert, soit trop orange, soit pas assez nourrissant, soit trop peu riches en protéines, en glucides, en lipides ou en vitamines ou je ne sais quoi. Tu manges de la viande rouge, de la blanche on en devient un raciste sur la couleur car c’est trop riche en ceci ou en cela et c’est pas bon de trop manger de viande. Manger du poisson c’est bon pour la mémoire mais c’est trop riche en fer. Mange pas de sushis, trop de poisson c’est pas bon surtout allie avec du riz et de la sauce. Manger trop de fruits ça va pas non plus, trop de vitamines donc trop de sucre… Et j’en passe.

20130312-185845.jpg

Pour faire simple tout ce que tu manges dans ta journée, rien ne va, rien n’est bon pour toi. Tout est mauvais. Bientôt on va nous nourrir avec quoi ? Des pilules? Moi je dis merde à tous ceux qui vont critiquer ce que j’ai dans mon assiette. Je mange ce que je veux. Si ce soir je veux me faire un hamburger, je le fais, si demain je veux manger des sushis, sashimis, makis avec de la sauce sucrée je le ferais, et si avec mes patates je veux mettre de la verdure, de la sauce je le ferais. On mourra tous d’un truc, on sera tous malade de quelque chose et franchement je préfère profiter de la gastronomie de mon pays et de ce que me proposent les autres pays plutôt que de me priver de ce que j’aime. Moi j’aime manger, j’aime boire du bon vin et je continuerais comme j’en ai envie tout au long de ma vie et si ça ne plait pas aux diététiciens je m’en contre fiche. Je mange ce que je veux, équilibré mais rempli de merveilleux mets alors faites de même et ayez le ventre bien plein 🙂 je vous laisse je vais me faire une tartiflette.

Publicités

48 commentaires sur “Ras le bol

  1. Tu te rends compte que tu nourris une polémique marketing bien rodée?
    Quand tu lis son discours, tu sais que c’est un business:
    « Yes, I can make you thinner so you look better in a three-way mirror. That’s easy! My goal is to help create a better you—thin, energized, and healthy for life. »
    S’il faut en passer par des phrases savamment organisées pour te donner l’impression que tes habitudes nutritionnelles ne sont pas bonnes, ils s’en tapent!

    Ce qui n’est pas bon, c’est l’excès, sauf l’excès de réflexion.

    1. Attends si encore il n’y avait qu’elle pour te dire que tu manges mal mais si on tous a le dire, ils sont tous a te dire que tu manges trop ceci trop cela ça va a force tu m’étonnes que certains ont des maladies alimentaires !!! Après faut pas abuser c’est comme tout mais ça durerait longtemps comme débat 🙂

  2. Mmmmhhh, ta photo de plateau de sushis me fait baver littéralement !
    De toute façon, le mieux, c’est de manger de tout sans se poser de question, car tout aliment est calorique…

  3. Je suis d’accord sur le fait que peu importe ce que l’on mange, on nous dira que ce n’est jamais assez bien. Comme le dit si bien Kimie « le mieux, c’est de manger de tout sans se poser de question, car tout aliment est calorique… ». Tant qu’on a pas un problème de santé qui nous oblige à éviter tel ou tel aliment, le mieux c’est de manger de tout en quantité raisonnable.
    Je suis diététicienne, je viens de m’enfiler une pizza devant un match de foot et il y a 2 jours c’était hamburger ! 😉 Tout est une question d’équilibre, je me rattraperai les jours suivants (et pas en mangeant que de la salade hein ! 😉 )
    Au passage, j’adore te lire !!
    bonne soirée

    1. Oh merci 🙂 oui tant qu’on n’a pas de problème de santé comme tu dis autant en profiter… Je surveille mon cholestérol car dans la famille on le fait bien le mauvais 🙂 bisous

  4. Pour être en bonne santé, il faut commencer par avoir une bonne santé mentale. Si tu déprime, ton poids fait le yoyo, c’est bien connu. Et je ne parle pas des maladies type anorexie ou boulimie.

    Bref, pour avoir un équilibre mental qui permet un équilibre pondéral, il faut commencer par répondre aux besoins primaires dont celui de manger, et de se faire plaisir en mangeant. Si tu te prive que ce soit en quantité ou sur un type d’aliments, tu ne peux pas être bien par la suite. Tous les régimes qui te disent quoi manger sont des dangers, puisqu’ils provoquent des sensations de mal-être donc un yoyo au niveau du poids.

  5. L’important c’est d’avoir une nourriture équilibrée et diversifiée … Après se taper une bonne tartiflette si le reste du temps, on fait attention à ce que l’on mange, ça va et c’est bon !!

  6. C’est vrai que c’est à se rendre dingue si on écoute ces blablas. Moi je marche à l’équilibré (du moins mon concept de l’équilibré), c’est à dire beaucoup de légumes (du vert, de ‘lorange, du blanc etc), beaucoup de fruits, beaucoup d’eau minérale et un peu de viande, du poisson deux fois par semaine …

  7. Il ne faut surtout pas oublier que manger doit être un plaisir!!! Je le sais c’est mon métier de faire à manger aux autres!!!! Alors F*** les polémiques à deux balles!!!!!

  8. C’est le principe qui consiste à faire culpabiliser qui est insupportable. Pour la nourriture, comme pour beaucoup d’autres choses, on fait comme on peut et parfois… comme on veut!
    Et comme disait je ne sais plus qui « A plus ou moins long terme, on sera tous morts »… Alors bon…. vive la tartiflette!

  9. En même temps c’est normal qu’on soit entourés de messages comme ça, peut-être que c’est embêtant, mais beaucoup de gens ne savent pas comment bien se nourrir et oui il faut bien leur apprendre que certains aliments sont meilleurs pour la santé que d’autres. Mieux vaut l’entendre trop souvent que pas assez, tant mieux si toi tu sais qu’il ne faut pas faire d’excès et qu’on peut manger de tout, mais ce n’est pas le cas de tout le monde.

  10. Hehe ! Un joli coup de gueule qui le merite !
    Je suis comme toi, celui qui me dira quoi manger il est pas née d’hier ! Ya meme pas moyen ! je mange ce que je veux et quand je veux surtout ! C’est tellement bon que je ne vais pas m’en priver ! Et puis, moi j’dis  »on doit bien mourir un jour alors bon autant que ce soit le ventre plein » xD

  11. L’essentiel c’est de manger ce qui te fait envie au moment où tu en as envie. Et vivent la tartiflette et le nutella, na ! =P

  12. Ahah ça m’avait sacrément énervée cette histoire de sushi quand je l’ai appris. Surtout qu’elle par le california rolls et pas vraiment de sushi/maki. Et puis c’est pas les calories le plus important mais l’apport des nutriments. Manger doit être un plaisir aussi. Je sais pas ce qu’ils veulent à ne nous faire rien avaler, mais c’est pas avec 3 haricots qu’on va être efficace dans la journée.

  13. Faut bien mourir de quelque chose et perso je préfère crever avec la panse pleine de choses que j’aime boire et manger! 🙂
    Et les sushis ça serait matin midi et soir si j’avais les moyens! ^^

  14. Calories, calories et calories. Je n’entends que ça à longueur de temps. Maintenant on ne peut plus manger selon nos envies car … « Attention, tu vas prendre du poids! »
    Ce n’est pas les calories qu’il faudrait surveiller mais la provenance des produits… On vit dans une société qui préfère manger du chimique mais qui contient très peu de calories, que des produits plus « sains » mais plus caloriques.
    Alors oui j’avoue je préfère mettre du bon beurre bien gras sur mes tartines, plutot que ce « beurre 0% ».

  15. J’aime ta réaction ! Et puis l’important n’est il pas se sentir bien ? Si tout va bien dans son corps et sa tete pourquoi toujours se poser des milliers de questions sur ce qu’on mange ?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s