Humeurs

Un Prince est il un ancien crapaud ?

20130427-133047.jpg
Des crapauds, on en rencontre beaucoup. Des Princes c’est un peu plus compliqué. Des crapauds, en tout cas des hommes qui y ressemblaient, j’en ai embrassé pas mal. Et chose pas étonnante, ils ne se sont pas transformés en Prince. En même temps je n’y ai jamais vraiment cru à ces contes de fées sur le Prince charmant. Des hommes charmants on en rencontre, qui sont de vrais princes non. Sauf notre Homme, le bon, lui sera notre Prince.

Des hommes j’en ai eu dans ma vie. Certains étaient de vrais crapauds, voire crapauds-salauds doublés d’enfoirés mais jamais je n’ai aperçu un début de Prince. Bon je ne vais pas non plus généraliser, je n’ai pas eu que des crapauds. Certains étaient juste des hommes avec qui ça n’a pas fonctionné. Et en vieillissant, en sachant ce que l’on recherche chez l’autre, nos choix s’affinent et on se rapproche du côté Prince sexy de nos nuits et de nos journées. Mais quand on sort avec un mec après qui on court, avec qui on hésite mais bon, on se dit pourquoi pas continuer quand même on sait jamais, ça ne sert à rien. On aura beau lui faire tous les bisous du monde, un Prince n’apparaîtra pas. Un homme ne change pas sous les baisers. Comme une garce ne se changera pas en Princesse après de multiples câlins avec Monsieur sympa.

Pourquoi croyons nous en notre pouvoir de nana capable de faire se transformer un crapaud en Prince ? Nous ne sommes pas des wonderwomen. Pourquoi ne pas juste larguer le mec plutôt que de perdre son temps à vouloir le changer ? Parce que le célibat nous effraie ? On est plus fortes que ça. Pourquoi vouloir perdre toute son énergie à essayer de transformer un crapaud ? En plus on n’y arrivera pas (à moins d’être exceptionnelle) et on ne fera que critiquer les hommes comme quoi se sont tous des salauds, des enfoirés… Et je ne pense pas que tous les critiquer nous aide beaucoup à bien démarrer une nouvelle relation. Alors moi je n’ai pas envie d’essayer de perdre mon temps dans une relation avec un crapaud. Je préfère prendre le temps de découvrir un homme, apprendre à l’apprécier, l’aimer et le voir comme mon Prince et personne d’autre.

20130427-133116.jpg

26 commentaires sur “Un Prince est il un ancien crapaud ?

  1. et puis les madame garce et monsieur crapaud ne sont pas les seuls specimens de représentants du sexe opposé, on a parfois tendance à l’oublier quand on a été déçu (parfois plusieurs fois de suite)
    c’est franchement indispensable d’arriver à garder encore un minimum confiance en l’autre et de pouvoir aller à sa découverte sans un gros paquet d’ a priori négatifs 😀

  2. Moi j’ai eu un prince qui a fini par jeter sa couronne pour faire du business et un mec qui se prétendait prince mais qui était un crapaud (je confirme que je n’ai pas de pouvoirs magiques). Et à part, des mecs lambdas pas fait pour moi.
    D’un autre côté, je ne suis pas non plus une princesse mais une future reine du monde. Difficile donc de rencontrer un mec bien prêt à jouer les princes consort !

  3. Le complexe du chevalier qui sauve la princesse, même si dans la situation que tu décris, c’est l’inverse. On veut croire qu’on peut sauver l’autre… alors que parfois, souvent il ne veut pas être sauvé ! Tu as raison, il ne faut perdre son temps pour rien !
    Bon week-end !!

  4. Je me suis longtemps obstinée à vouloir transformer les crapauds, hélas j’ai perdu ma baguette magique 😀 Depuis quelques temps, je préfère essayer de trouver directement un prince, mais dur dur… 😦

  5. Un de mes profs de latin nous a dit un jour en cours : « Les filles, ne tentez pas de faire changer un homme, changez plutôt d’homme à la place ». Je crois qu’il avait raison. Bien sûr que l’autre ne peut être « parfait », bien sûr que nous ne le sommes pas d’avantage mais il est des incompatibilités qui sont insurmontables.
    Bises

  6. et puis il ne faut pas non plus attendre;que les hommes vous tombes tout cuit dans les bras,sinon cela ne veut rien dire;les filles quand vous dites que vous chercher un homme ou vous voulez trouvé l’âme soeur,car cela veut dire qu’il faut faire la démarche envers celui ci;et non pas garder les vieux principes vielle france comme quoi c’est à l’homme faire la démarche envers la femme;sinon cela ne veut pas dire que vous chercher un homme mais que vous attendez qu’il vous tombe tout cuit dans les bras;cela n’est pas la même chose.

  7. Déjà, si on veut changer la personne ou qu’on espère qu’elle va changer, c’est qu’on le l’aime pas. Et si on ne l’aime pas comme elle est, on perd du temps, mais ce n’est pas cool pour elle non plus. Autant rendre à chacun sa liberté d’être.

  8. Je pense que si on attend que l’autre change ou que l’on souhaite qu’il évolue dans tel ou tel sens, c’est qu’on ne l’aime pas. Et si on ne l’aime pas, ça n sert à rien d’attendre, on ne fait que blesser deux personnes. Parce qu’en plus, quand bien même il changerait, ce ne serait pas forcément dans le sens que l’on envisageait. Donc autant rendre sa liberté à chacun

  9. Initialement, je ne comprenais pas ton terme de crapauds…
    Crapaud, le salaud ? Crapaud, le moche ? Crapaud, le banal ?
    J’ignore si le mien était un crapaud ou un prince. En ts les cas, il est juste l’homme qui me convient 😉

  10. « Un homme ne change pas sous les baisers », c’est faux.
    Un prince peut devenir un crapaud 😦
    Tout comme une princesse peut devenir une mégère (vécus) 😦

    Mais il existe aussi de belle personne qui ne sont ni des princes, ni des crapauds 🙂

  11. C’est l’éternelle question. Nous les femmes entamons une nouvelle relation souvent comme une maison à « rénover ». On voit l’homme avec ses potentialités et c’est là que la bât blesse, car on mûrit des projets sur lui sans lui dire bien sûr. Sources de déceptions etc. Enfin bref. Comme vous dites : soit on lâche, soit on accepte l’autre comme il est (sans projeter de grandes rénovations).
    En tous les cas, j’ai bien ri !

  12. Jiraya est un homme de cinquante ans aux longs cheveux argentés. Il porte constamment avec lui le parchemin permettant de signer le pacte d’invocation des crapauds. Son bandeau frontal porte le kanji 油 (Abura, Huile). Une ligne rouge descend de chacun de ses yeux à la façon d’une larme et il a une verrue sur le côté gauche de son nez. Contrairement à un ninja traditionnel il porte des geta .

  13. Vous n’avez peu être pas compris l’histoire?!?!
    La princesse n’essaye pas de transformer la grenouille en prince, c’est quand elle finit par percevoir ce qu’il est et ce à quoi qu’il aspire, la bonté de son coeur, qu’elle le perçoit comme il l’a tjrs été, un prince. Le baiser symbolisant sa prise de conscience.
    Notre société humaine, surtout comptenporaine, valorise l’apparence, la notoriété et l’argent, même « mal » gagné.
    Ton analyse reste juste, les hommes comme les femmes privilégient les apparences de nos jours et son persuadé(e)s qu’ils sont tellement bien ( ego quand tu me titilles) que l’autre se plira à sa vision des choses.

Laisser un commentaire

