L’homme de ma nuit

20130527-210806.jpg
Il était grand, passionné, passionnant, vibrant, câlin… Il m’écoutait, me regardait en souriant, m’embrassait passionnément. Il était charmeur et charmant… On s’est rencontrés par hasard, une fois mes yeux fermés, il a surgit de je ne sais où… Avec lui j’étais bien, tranquille, sereine comme j’ai déjà été les yeux ouverts. Une fois les yeux fermés, il était auprès de moi comme s’il avait toujours été là. Il me connaissait et m’aimait. Mais comme toujours il n’a pas de visage, pas de numéro de téléphone, il est juste le compagnon de mes rêves.

Une fois mes yeux fermés j’ai vécu ce que je n’ai pas les yeux ouverts… Me sentir aimée, protégée, comprise, adorée, à deux… Quand mes yeux s’ouvrent, j’y crois encore l’espace de quelques mini secondes… Et je m’aperçois que mon lit est vide, il n’y a que moi. Moi seule et mon chat. Je cherche du regard au cas où le rêve était réalité et je m’aperçois que la vérité est bien différente de mes songes… Mes songes, mes rêves viennent tous de mon inconscient, je sais que j’ai envie de rencontrer quelqu’un de bien, qui a envie de la même chose que moi, de se sentir vivre avec une personne auprès d’elle, de se sentir aimé et chéri. J’ai beau vivre plutôt en bons termes avec mon célibat, ce vieux compagnon qui me connait par cœur, j’ai de plus en plus envie de lui être infidèle, de rompre ce contrat tacite qui nous lie mais je ne sais pas comment m’y prendre. Pourtant je sors, je profite en allant à droite et à gauche, et pourtant rien. Pas même juste un homme auquel j’aurais pu parler, pour qui je me poserais la question de savoir s’il est mignon ou pas.

20130527-210837.jpg
Ne me répétez pas que ça arrive quand on ne s’y attend pas, je suis la première à le dire pour l’avoir vécu à maintes reprises. Et pourtant ça n’arrive pas. Peut être est ce que j’attends plus que je ne veux bien l’admettre ? Suis je vraiment prête au final ? Ma dernière rupture m’a laissé des traces, j’y pense encore parfois, et j’ai des cicatrices de certaines autres alors peut être suis je effrayée ? Mais étrangement je me sens prête, j’ai envie de tenter, d’essayer, de penser à quelqu’un… Ce que je vis en rêve j’aimerais le transposer dans la réalité… Pourtant je suis aussi très frileuse, j’ai peur de me tromper, de vivre une nouvelle rupture mais c’est le jeu ma brave Bavarde, qui ne tente rien n’a rien. Tant que je vis l’histoire à fond, en étant en accord avec moi même je ne regretterais rien. Mais pour ça il me faudrait un homme pour tester tout ça. Et personne n’est volontaire. Je m’accroche donc à mes songes en espérant revoir de temps à autre mon bel inconnu… En attendant de le rencontrer un jour par hasard une fois mes yeux ouverts…

Publicités

26 commentaires sur “L’homme de ma nuit

Ajouter un commentaire

  1. Je trouvais que le début de la description me correspondait bien, d’autant plus que j’étais en route pour Paris à ce moment la … mais finalement, j’ai décidé de repartir quand j’ai lu « Pas même juste un homme auquel j’aurais pu parler, pour qui je me poserais la question de savoir s’il est mignon ou pas. »

    Je te souhaite de rencontrer cet homme dans la vraie vie, … laisse tourner la roue, la chance finira bien par revenir vers toi !

  2. Un jour votre prince viendra, un jour … sur son cheval blanc il vous emportera…

    Bises en attendant

  3. Force le destin !
    Tes ami(e)s ont peut-être des gens à te présenter, non ? Chéri avec qui je suis depuis 5 ans, m’a été présenté par une amie à moi, au final ça dure tu vois… Des fois attendre que ça arrive ça ne marche pas :p

    En tout cas j’espère que tu trouveras bientôt (c’est la saison, même si ça ne se voit pas xD) ! Le célibat c’est bien, mais pas trop longtemps 🙂

    Gros bisous !

    1. Je suis d’accord avec toi le célibat c’est bien mais faut pas que ça s’éternise… Et hélas non aucun de mes amis célibataires n’a de potes célibataires a me présenter :/ ou alors ils n’y pensent pas j’en sais rien…

  4. Une de mes devises « Seuls les rêveurs d’impossible atteignent l’impossible rêve »! Patience, il se matérialisera en chair et en os quand tu t’y attendras le moins!

  5. Han j’ai fait deux ou trois fois ce rêve. C’est marrant, pour moi c’est vraiment un rêve d’espoir : je me réveille complètement apaisée, heureuse, sachant que quelque part, quelqu’un comme ça m’attend…

  6. Voilà un article qui me parles. les cicatrices de nos dernières relations ont tendances à nous freiner et donc à nous empêcher de voir ou de laisser un peu de place à un éventuel chéri et cela même si on se sent prête à entamer toute nouvelle relation.

  7. C’est egalement mon credo : être en accord avec sois-même pour ne rien regretter. Cependant, ne rien avoir à se reprocher, réaliser après s’être fait les reproches les plus stupides que l’on aurait rien pu faire de plus, que ce n’est pas le fait de ne pas aimer tel fromage qui « a fait que », c’est terrible aussi. Car cela demande d’accepter que la personne que l’on aimait nous ait blessé(e) gratuitement. Alors, oui, peut-être as-tu un peu peur mais, toutes les relations font peur.
    Pleins de bisous d’une fille qui en est un peu au même stade que toi ❤

  8. J’ai découvert par hasard ton blog et en tant que célibataire je comprends ce que tu ressens. Pas simple de faire des rencontres et surtout la bonne. Mais faut y croire!:-) et comme tu le dis cela fait du bien de ne pas se sentir seule dans ce cas:-)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Ce site vous est proposé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :