Humeurs

Peut on réaliser tous nos rêves ?

20130618-233044.jpg
Quand j’étais gamine j’avais des rêves plein la tête. Comme par exemple à 30 ans je serais en couple et avec un bébé ou en passe d’en avoir un. J’ai 31 ans et je n’ai ni l’un ni l’autre. Et je n’ai pourtant pas l’impression d’avoir raté quoi que se soit. Je n’ai pas vraiment bien vécu mon adolescence en partie à cause de mon caractère de bon samaritain qui voulait toujours aider mes copines avec leurs histoires de mecs toujours compliquées. Et à vouloir toujours aider les autres, on en oublie ses propres problèmes, on n’a pas le temps d’avoir des coups de cœur et l’adolescence file à toute vitesse et se termine avant que je m’en rende compte. Puis commence ma vie d’étudiante et de jeune adulte et j’ai toute mon adolescence a rattrapé sans savoir comment. Je n’ai pas aimé cette partie de ma vie mais ce n’est pas pour ça que je la regrette, et j’avais plein de rêves pour moi et je suis comme je suis et j’ai évolué et grandit. Et mes rêves aussi.

Mais est ce que je vais arriver à les réaliser ? Je n’ai pas de baguette magique. Je n’ai pas de bonne fée qui m’accompagne toute la journée à qui je peux demander de réaliser mes souhaits. Si je veux les réaliser je dois me débrouiller seule et y arriver par mes propres moyens. Mais est ce bien de réaliser ses rêves ? Est ce qu’on ne sera pas déçu une fois ce rêve réalisé? À trop les penser et les idéaliser; les atteindre devient compliqué et on peut les trouver moins « incroyables » que prévu. On peut aussi, en plus des rêves, se fixer des challenges sportifs par exemple ou bien plus axés sur notre courage au quotidien, nos prises de risques comme aller aborder ce beau mec qui nous fait de l’œil ! Parfois arrêter de réfléchir et agir spontanément peut nous permettre d’atteindre ce qu’on désire comme ce beau mec au bar, ou encore ces 5 km réalisés en moins de 30 min (et celui là je peux vous assurer qu’il m’a rendu fière de moi car je l’ai atteint ce soir). Réussir à atteindre ses objectifs nous permet de se motiver encore plus, de croire en nous même et pourquoi pas arriver à atteindre un but plus lointain qui nous demande de nous surpasser.

20130618-233119.jpg
Je suis sûre que certains rêves sont accessibles comme les voyages car on peut arriver à mettre de côté pour pouvoir partir et accomplir ce rêve. Réaliser un exploit sportif peut aussi être atteint. Avoir le job de ses rêves peut avec de la patience, une petite chance être obtenu ou approché. Par contre pour ce qui est de rencontrer l’homme de ses rêves, celui là demande beaucoup de patience, une bonne confiance en soi et quelques déceptions… Mais après tout quand j’aurais dans mon lit tous les soirs mon homme, je me dirais que l’attente aura valu le coup. Mais je sais que d’avoir trop de rêves peut être dangereux car à trop courir après certains, on en oublie que l’essentiel est parfois juste sous nos yeux et que le rêve qu’on avait petite fille d’avoir une vie remplie de rebondissements, de rencontres et de magie, on est en train de la vivre. J’ai réalisé certains de mes rêves notamment sur les voyages et je les ai vécus à fond pour qu’ils restent gravés dans ma mémoire et jamais je n’ai été déçue. Je les avais imaginés d’une certaine façon mais je les ai vécus autrement. Et c’est justement ce qui rend le rêve incroyable, se l’imaginer et le vivre parfois en mille fois mieux; et si un jour un de mes rêves se réalise mais est moins bien que ce que j’avais en tête, ce n’est pas grave j’aurais eu le bonheur de le vivre (je rêverais d’interviewer des artistes comme Yodelice 🙂 ou des blogueuses comme Deedee et je sais que ça sera difficilement réalisable pourtant je les ai déjà vu « en vrai » et c’était génial car j’ai vécu ces moments pour moi !!). Et si mon homme n’est pas comme l’homme de ma nuit, ce n’est pas important parce que se sera l’homme que j’ai choisi et il sera près de moi. C’est un de mes beaux rêves à réaliser. Sur ce je m’en vais me coucher pour rêver de nouveau et me lever demain avec la tête remplie d’idées !

Publicités

28 commentaires sur “Peut on réaliser tous nos rêves ?

  1. Je pense que la réalité est parfois bien éloignée des rêves que l’on avait étant petite mais qu’elle peut être tellement mieux! En ce qui concerne LE garçon, je suis comme toi, je cherche encore celui de mes rêves mais je me dis souvent que je finirais sûrement avec son opposé et que ça sera peut être bien mieux. Pour mon boulot, c’est ce que ça a fait. Je suis tombée un peu par hasard dans une voie que je ne regrette pas mais je n’aurais même pas pu m’imaginer dans ce domaine parce que je ne connaissais pas à l »époque tout simplement. et pourtant j’adore! Donc je me dis qu’il faudrait parfois que j’oublie mes rêves pour mieux profiter de ce que la vraie vie m’offre… Bonne nuit quand même, pleins de beaux rêves!:)

    1. J’ai pas trop rêve en fait cette nuit 🙂 c’est ce qu’il y a de bien avec la vie elle te surprend et c’est pour ça qu’il ne faut pas regretter de ne pas avoir réalise tous ces rêves car parfois on vit de belles choses qu’on imaginait pas (je l’ai pas dit ça dans l’article je crois ^^)

  2. Félicitations pour les 5km d’abord ! 😉 Quant au reste, je pense qu’il faut s’y accrocher. Parce qu’on finit par s’en approcher (et je fais des rimes en plus !). Bonne nuit !

      1. Et mon objectif est d’être opérationnelle physiquement d’ici 2015 pour faire le marathon du Médoc avec ma mère, pour ses 50 ans. 🙂 Mon rêve sportif …

  3. J’avais le même rêve que toi: à 30 ans, j’aurais un homme, une maison, un job et sur le chemin du bébé. Je l’ai eu mais à 31 ans j’ai quitté l’homme, à 32 ans vendu la maison et aujourd’hui j’ai quitté mon job pour vivre mon rêve: tout quitter et vivre au bout du monde!!

    Les rêves peuvent changer avec la maturité et les expériences!!

    J’espère quand même rencontrer l’homme de ma nouvelle vie au bout du monde.

  4. J’adore lire tes articles, chaque fois je tombe sous le charme.. Je viens d’avoir 21ans et j’ai rompu avec mon copain (mon premier amour et mon premier pour tout..) j’ai eu du mal. Beaucoup de mal, ça fait 6mois que c’est finis et j’enchaîne les conquêtes douteuses pour passer à autre chose. Mais au final, t’as raison, à force de vouloir vivre le grand rêve, on oublie de vivre..
    Je te souhaite de trouver quelqu’un de bien qui te rendra heureuse. Continue de croire en toi 🙂

    1. Et je te souhaite a toi de vivre ta vie a fond et de profiter et qui sait certains rêves se réaliseront peut être 🙂 tu es jeune profite et tu verras ça ira mieux dans quelque temps !!! Bises

  5. Parfois il ne faut pas non plus réaliser ses rêves car on peut se sentir désemparée une fois fait. L’essentiel est parfois de rêver tout simplement tout en sachant profiter des jolies réalités

  6. J’avais des rêves moi aussi … Tout ne s’est pas vraiment passé comme je l’espèrais !! L’Homme est arrivé, tout se passait puis il est parti … Sans cri, sans raison réelle … J’ai presque 30 ans et mes rêves pleurent un peu en ce moment !!

    1. Je te comprends à 31 ans certains de mes rêves sont toujours en attente, j’ai cru les approcher et en fait ils se sont envolés mais je me dis qu’ils reviendront bien un jour !!! courage 🙂

  7. On peut réaliser ses rêves tout est possible = ) . Si il y a la persévérance et la motivation on peut réaliser nos rêves .

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s