Humeurs

L’art de se prendre la tête au féminin

WeHeartItJe vous plante le décor : ce matin, 9h, ligne 3 du métro pour aller au boulot. Je me retrouve à côté d’une nana, sensiblement du même âge que moi. Elle est accrochée à son portable et envoie des sms. Curieuse comme je suis et ne pouvant déplier le journal, je jette un œil sur son téléphone qu’elle a quasiment sous mon nez. Ohhh ça va hein, ne me critiquez pas, je suis sûre que vous l’avez tous déjà fait au moins une fois. Je regarde donc son portable et vois qu’elle écrit à son mec.

Et là, quand j’ai lu son message, je me suis fait la réflexion que décidément, nous les nanas, on avait le chic pour se prendre la tête pour un rien ET prendre la tête à notre mec par la même occasion en moins de 30 secondes. Il n’était que 9h du matin, la matinée était donc juste entamée pour la plupart d’entre nous, juste eu le temps de se lever, se doucher, avaler un café tout en enfilant un jean et un tee shirt en vitesse et filer au boulot. Pas trop le temps donc de faire beaucoup plus n’est ce pas ? Ma voisine avait donc envoyé un sms à son mec, en lui demandant pourquoi elle n’avait toujours pas reçu de sms de sa part, que d’habitude elle en avait un. Est ce qu’il boude ? Et elle finit son sms (chargé de reproches quand on y réfléchit) par je pense à toi et je t’aime fort. Son mec lui a répondu : si je t’ai écrit, à 8h05, tu as rien reçu ? Elle : non. Et s’en suit un échange de sms où je sens bien qu’elle n’est pas satisfaite, qu’elle lui en veut et lui, le pauvre garçon essaie d’expliquer que c’est peut être le réseau, qu’il ne faut pas faire une montagne de ça, que ce n’est pas grave et qu’il n’avait pas dit grand chose (pas dit que ça soit une réponse appropriée ^^)… Je n’ai pas la suite car elle a finit par descendre avant moi. Critiquer monsieur et ensuite lui dire qu’on l’aime. Pourquoi agir comme ça ? Peut être que lui dire qu’on l’aime fait qu’il ne nous tiendra pas rigueur de notre message ? Pourquoi dès 9h du matin on est scotchée à notre téléphone en attendant le sms qui nous donnera le sourire et qui, s’il ne vient pas, nous rendra malade au point de faire un reproche ? C’est peut être aussi un manque de confiance en soi. On a peut être besoin de se rassurer et de voir que notre mec va nous écrire, qu’il ne nous fait pas la tête et on va donc trouver une excuse bidon pour lui écrire ce qui entraînera, on l’espère, une réponse.

WeHeartItJe me suis demandée pourquoi on est si à cheval sur nos habitudes ? Si on ne reçoit pas le sms à 9h est ce grave ? Peut être qu’on le recevra à 10h ? Peut être que le réseau est mauvais, ou que notre mec avait une urgence au boulot que sais je ? Faut il automatiquement envoyer un sms en demandant s’il fait la tête ? C’est la meilleure façon pour démarrer une engueulade ou une incompréhension non ? Notre homme peut nous reprocher et à juste titre d’être chiante !! Je suis très sms quand je suis en couple, je l’assume mais si mon homme ne m’a pas écrit à 9h c’est pas la fin du monde… Je sais que tôt ou tard j’en aurais un et ça ne m’empêchera pas de lui souhaiter une bonne journée et lui faire des bisous. Mais jamais je ne l’engueulerais car je n’ai rien reçu à 9h du matin (par contre au bout de 2 jours y a des chances que je dise quelque chose digne d’une chiante ^^) !! Pendant longtemps j’ai été cette fille, à trouver une excuse pour écrire à monsieur juste pour être rassurée, mais j’étais très dépendante du mec avec qui je sortais et depuis que j’ai compris que ça ne m’apportait rien, j’ai changé. Maintenant, c’est quand je sens que la relation arrive à son terme que je vais être cette fille, écrire pour un rien, poser des questions cons qui normalement devraient entraîner une réponse censée me rassurer. J’ai encore quelques progrès à faire… quand même. Je ne sais pas pourquoi je m’évertue à essayer de comprendre tout et n’importe quoi, pourquoi je veux tout analyser et essayer de trouver des réponses plutôt que d’accepter le fait que c’est fini, ou que mon mec n’a pas envie pour le moment de m’envoyer un sms car il a autre chose à faire. Pourquoi ne vivons nous pas l’instant présent? Juste dire à notre homme qu’on pense à lui, sans crier au scandale parce qu’il n’a pas eu le temps de nous envoyer notre petit message matinal. Les hommes ne fonctionnent pas comme nous, certains vont être sms, d’autres non. Quand un homme dit noir, il pense noir, et pas blanc. Ils disent ce qu’ils pensent et ne se prennent pas la tête pour des broutilles… Enfin la plupart sont comme ça. Nous on réfléchit trop, on ne profite pas assez. Pourquoi ce besoin ? Pourquoi se torturer et trop réfléchir à ce qu’il va dire ou penser, et surtout pourquoi l’emmerder avec nos questions ? Je ne suis pas certaine que notre homme le mérite… Et franchement, avouons que ça ne nous rend pas plus heureuse !! Je me suis donc promis d’essayer de ne plus être dépendante, d’être moins dans l’attente et de profiter encore plus que je ne le fais déjà. Pour mettre en pratique toutes ces bonnes résolutions, il ne me manque plus que le sujet principal : le mec 🙂

Advertisements

34 commentaires sur “L’art de se prendre la tête au féminin

  1. dans l’optique où le mec envoie un message tous les matins avant 9h et que ce matin-là il n’a rien envoyé, je pourrais envoyer ce sms. dans ma tête je serais en fait super inquiète de ne pas avoir de ses nouvelles, mais c’est pour ne pas passer pour une psychoteuse je préférerais lui demander s’il boude plutôt que de lui demander s’il est toujours vivant 🙂

  2. J’ai été dépendante pendant longtemps, je le suis encore un peu je pense, mais contrairement à la plupart des nanas et à celle de la ligne 3 ce matin là, je ne dis rien, je n’envoie aucun message, je me morfonds seule à me demander pourquoi il n’a pas envoyé le message, s’il boude, s’il en a ras-le-bol de moi, si je l’étouffe, bref…Pathétiquement, je suis pire qu’elle quoi!! ^^’

    1. lol mais non tu n’es pas pire qu’elle tu es une nana mais qui du coup n’expose pas ses doutes. au final elle n’a peut être pas tort de faire ça ? mais je me sentirais mal de faire des reproches je la jouerais autrement en fait 🙂

  3. Moi je peux me comporter comme ça quand je suis en phase « chiante ». Il y’à un moment, je ne sais pas pourquoi, j’ai besoin d’être remise à ma place par le mec avec qui je suis pour… ben pour trouver ma place, en fait…

  4. ha ça…pénible pou les deux parties ce gros besoin d’être rassurée en permanence ou presque…ça m’est arrivé aussi, tout en pensant que j’étais vraiment chiante et pourtant sans arriver à me maîtriser…
    et maintenant, comme tu le dis, ne manque plus que le mec !

  5. J’aime bien la fin du texte : « pour mettre les choses en pratique »…Et oui et oui ! Très drôle tout ça. C’est vrai que ça a toujours éveillé ma curiosité ces envois de sms à des heures matinales ou très tard le soir dans le métro. Et je me dis : »qu’est-ce qu’on peut bien se raconter à des heures aussi incongrues et qui a l’air tellement l’air de tenir en haleine ??? »
    Et bien voici, j’ai une partie de la réponse…

    Et puis après je me demande : est-ce que les personnes sont aussi bavardes quand elles se voient dans la vraie vie ??

    🙂

    1. Alors la je te rassure moi je suis aussi bavarde en vrai qu’en SMS, mes amis et mes ex pourraient en témoigner 🙂 et c’est pour ça que j’aime bien être avec un mec qui aime parler 🙂

  6. J’adhère entièrement à ton billet et je me « surveille » (de loin, hein) pour ne pas avoir ce genre de comportement, je préfère gérer mes angoisses que les transférer sur l’autre qui ne peut que mal le vivre puisqu’il ne peut comprendre le débat intérieur qui nous agite !

    1. c’est extrêmement bien dit 🙂 il peut pas nous comprendre et si on essaie d’expliquer ça sera pire il fuira ou risquera de vouloir fuir 🙂 et Marcelle elle est trop chou (oui rien a voir^^)

  7. Je pense que c’est de la dépendance. On trouve dans ce sms, la réponse à : est-ce que je compte vraiment pour lui?. Parce qu’on ne s’aime pas assez pour se rendre compte que si on n’a pas de nouvelles, ça ne veut rien dire.

  8. J’ai honte mais je me reconnais un peu dans cette fille sauf que j’ai trop de fierté (mal placé??)pour mettre à la fin du sms je t’aime mais je serais tout à fauit capable de prendre la tete de mon mec à 9h du mat…. oui j’ai honte…. ou alors ne pas envoyer de textos du tout en lui faisant croire que c’est moi qui boude… totalement ridicule aussi…

  9. Tu déconne quand même, tu aurais pu suivre la fille qu’on sache la fin de l’histoire.
    Comment ça, c’est pas le sujet de ton billet ?

    Un truc que tout les mecs devraient faire, c’est ne pas donné une habitude à une fille.
    Car le jour où l’on peut pas, vous stressez (bon ça peut nous arriver aussi :))

      1. Ça s’est un vrai problème 🙂
        Il faudrait que vous attendiez quelques … années pour vous habituer 😉

  10. Ouais enfin la fille elle a un sérieux problème qui fera fuir le mec à terme. Tu crois qu’elle le stalke aussi ?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s