Humeurs

Je résiste à la saga Candy Crush, et vous ?

20130702-205222.jpg
Candy Crush Saga. Tout le monde sait de quoi je parle non? Et je suis sûre que certains d’entre vous en sont accro. Car apparemment on est très vite très assidu. Mes collègues sont des joueuses plus qu’accro, elles en parlent entre deux dossiers, s’échangent des astuces et moi je trouve ça incroyable. Car oui c’est incroyable qu’un jeu sur mobile soit devenu aussi populaire en l’espace de seulement quelques mois. Et vous êtes 15 millions d’accros.

Chaque jour dans le métro, je vois au moins 2/3 personnes qui sont sur leur téléphone à faire tomber des fruits les uns sur les autres, ou en enlevant la gélatine de certains et à provoquer des étoiles sur leur écran lorsqu’ils arrivent à faire je ne sais trop quoi d’ailleurs. Le Nouvel Obs en a même fait un article c’est vous dire la popularité de ces petits fruits. Le jeu est super coloré, attractif, et on monte les niveaux les uns après les autres et plus on y arrive, plus on veut y jouer… Ce qui est incroyable c’est que sur Facebook je vois des invitations de tous mes potes pour jouer à Candy Crush car à ce que j’ai compris, tu peux voir le niveau de tes amis, et grâce à eux gagner des points, ou des vies ou un truc dans le genre et surtout battre ton pote et avoir la banane le matin au boulot car tu as dépassé ton voisin de bureau 🙂

20130702-205250.jpg
Les jeux ce n’est pas mon truc, déjà petite ça m’agaçait vite, même si jouer à Mario Bros ou Tetris me plaisaient assez. Mais je ne crois pas me rappeler que Mario ait eu autant de fans. Mais quand je vois l’engouement autour de Candy Crush je me dis que ce jeu doit avoir un truc pour réunir autant de fans ! Mais quoi? Ce que je vois, c’est que je résiste. Et plutôt bien. Je regarde ce que font mes voisins du métro le matin et si les étoiles vont éclater, ou bien s’ils vont arriver au niveau supérieur mais ça s’arrête là. Je ne suis pas plus tentée que ça. Heureusement car si j’en crois les quelques personnes interviewées par le Nouvel Obs, Candy Crush est devenue la nouvelle drogue, lubie, tendance du moment. Dès que les gens ont une minute ils Candy crushent à fond ! Et vous ça Candy Crush sur votre smartphone ou pas ?

Advertisements

35 commentaires sur “Je résiste à la saga Candy Crush, et vous ?

  1. Tout le monde y joue autour de moi je comprends pas trop pourquoi… En tout cas je n’y joue pas, ça m’intéresse pas, surtout quand je les vois tous scotchés sur l’écran… Rien que tout à l’heure je suis passée à la cyberbase pour prospecter et j’ai vu la seule nana présente y jouer…

  2. moi je résiste pour ne pas le finir trop vite ! j’en suis au 409 😉
    je n’aime pas non plus les jeux en général, mais celui là, me plait ! c’est le seul d’ailleurs !

  3. malheureusement je me suis fait avoir 😉
    ce jeu n’a rien de spécial, mais c’est vrai que de jouer avec les copains c’est marrant (même si on ne joue pas vraiment ensemble au final).
    bref, ça m’occupe dans le train 🙂

  4. Ah ah c’es tellement vrai ! Tout le monde y joue. Pourtant je ne comprends pas ce que ce jeu à de plus que les autres ! Je ne suis pas accro aux jeux sur smartphone (faut dire que ce dernier ne me permet pas d’avoir une masse de jeux) mais j’ai dû mal à comprendre l’addiction envers ce jeu ! Autant j’étais fan il y a quelques mois de DrawSomething autant là… non 🙂

  5. Tout le monde y joue, je reçois pleins d’invitations, sur d’autres applis j’ai des pubs pour ce jeu.. Bah je résiste. Ce jeu ne me tente pas du tout, on dirait une version du diamant avec des bonbecs. Je préfère Angry Birds 😉

  6. Sur Facebook oui, depuis pas très longtemps, mais c’est effectivement addictif. Avant, j’y jouais sur une plateforme de jeux, mais c’était très vite rébarbatif. Sur FB au contraire, il y a des niveaux de difficulté, c’est nettement plus plaisant quand on a quelques minutes à tuer !

  7. Ahah mon papa et ma soeur sont accros. Franchement, je ne comprends absolument pas, j’ai fait une partie et pfuit, c’était pas si bien que ça.

  8. C’est juste un BeJeweled remasterisé a la sauce de maintenant lol Un jeu qui marchait déjà bien avant ce succès candy crush ! J’y ai joué un moment sur Ipad mais sur mobile je trouve ca trop petit comme écran ! Puis y jouer et se donner des astuces ca va un peu loin lol

  9. Moi aussi je plaide coupable! De toute façon en ancienne vraie Geek que je suis, je me retrouve vite addicted a tout jeu que je commence… Résiste! Ou fuit! Loin… Très loin… 😉

  10. Eh bien…Tu as raison, ne le télécharge pas ! J’ai commencé à y jouer le 16 Mars (eh oui je me souviens meme de la date :-S) et depuis c’est infernal…j’y joue le matin pendant le petit dej, puis dans le train pour aller au boulot, dans le bus, au bureau pendant la pause dej, et meme le soir avant de m’endormir..ce qui fait que bien souvent je vois les petits bonbons qui tombent en m’endormant…aie aie aie…C’est clair qu’on devient vite accro…et ce, dès le départ…
    🙂

  11. En fait je joue pour voir ou ,ça mène mais je comprends que les niveaux ne s’arrêtent pas ( j’en suis à 19) et je ne comprends toujours rien à ce jeu……..

  12. Je ne comprend pas pourquoi tout le monde joue a ce jeu .___. J’ai beau l’avoir essayé, ce jeu est d’un ennui mortel u__u… C’est vrai quoi, un jeu avec des petite bouboules a déplacer ça existe depuis super longtemps et personne en parlais … Et quand on me dit que c’est LE jeu du moment alors qu’il y a pas si longtemps des tueries comme The last of US ou encore Bioshocke Infinite sont sortie …. Y’a rien a faire je ne comprend pas… Comment on peu passer autant de temps sur ce genre de jeu ? O__o

  13. Au vu de tout ce que j’entend actuellement (la rentrée en bourse et le fait que le jeu va devenir entièrement payant), j’ai voulu essayer…………..et j’ai été terriblement déçue……..je préfère le jeu Snow Queen (et jeux du genres) que celui-ci……….Comme a dis César « je suis venu, j’ai vu, j’ai vaincu » je rajouterai que je n’y retournerai plus………
    Les Nours Ecolos

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s