Faire des rencontres en réel ce n’est pas qu’un mythe !

@moodjo
@moodjo

Quand on voit ce bel inconnu à côté de nous dans le métro, ou attablé à côté de nous dans notre bar préféré, on ressent l’envie au fond de nous de lui parler mais on ose pas. Quand on trouve dans une soirée que ces filles ont l’air bien sympas, que ces mecs sont pas mal on aimerait bien faire partie de leur cercle d’amis et partager un verre avec eux, mais on ose pas les aborder. Quand on veut rencontrer de nouvelles têtes pour élargir notre cercle d’amis, on ne sait pas comment faire. Pourquoi ? Peut être la peur du ridicule, peur du râteau qu’on pourrait se prendre, peur des moqueries des copines de nous être lancées et d’avoir échouer ? Pourquoi est ce si difficile d’aborder cette fille ou cet homme qui nous plait ou d’aller aborder un groupe de personnes avec qui on aurait des points communs ? Pourquoi est ce si dur de rencontrer du monde en dehors de notre cercle d’amis habituel ? Parce que notre société est remplie d’individualistes, qu’on est formaté par elle et parler à n’importe n’est pas chose aisée. On croit toutes que c’est facile pour le mec de venir nous draguer alors que quand on y réfléchit, aller parler à la fille qui lui plait sachant qu’elle est entourée de ses copines (je suis sûre que vous voyez le tableau) demande beaucoup de courage mais nous les filles c’est ce qu’on leur demande. On est exigeantes il faut le reconnaître mais on aimerait bien avoir ce courage au fond, oser aborder cet inconnu plutôt mignon, ou tout simplement faire des rencontres amicales ! On veut le faire mais comment ?

@moodjo
@moodjo

Et bien figurez vous que 2 potes de lycée, Sébastien et Olivier, parisiens, trentenaires dynamiques et passionnés ont pensé à ça. Ils ont réfléchi à la question lors d’une soirée entre amis et se sont demandés comment faire pour que leurs amis fassent des rencontres plus facilement ! Par quel moyen pouvaient ils faciliter les rencontres ? Ils savaient qu’ils tenaient là les prémices de la bonne idée. Après un tour du monde pour l’un et un déménagement pour l’autre, leur bébé voyait le jour. Moodjo était né. Moodjo (prononcez « moudjo ») est une application gratuite sur smartphone qui est un mix entre le réseau social et une appli dating. Il est bien connu que lors de soirées, tu vas parler aux amis de tes amis car vous avez un lien en commun. Au même endroit, différents cercles de personnes se retrouvent donc et des discussions s’engagent et des affinités se créent. Et bien Moodjo c’est ça : un facilitateur de rencontres en réel, tu rejoins les cercles que tu aimes (ça va des lieux comme le cinéma, les bars, restaurants, ta ville ou bien ton boulot, ta ligne de métro, la musique que tu écoutes etc.) et quand tu sors tu fais un Check in qui te permettra de voir si d’autres personnes dont tes amis appartenant aux mêmes cercles que toi sont eux aussi dans les parages. Et là tu agis, tu prends ton courage a deux mains et tu tagues (en gros c’est comme si tu tapais sur l’épaule de ton voisin) ceux ou celles qui te semblent sympa, en adéquation avec toi selon leur profil. Si eux même t’ont repéré et tagué tu peux leur parler directement et briser la glace et donc faire connaissance 🙂 C’est aussi facile que ça. Le profil de chaque utilisateur est succinct (prénom, âge, boulot…) parce que franchement qu’est ce qu’on s’en fout de leur CV et de savoir s’ils préfèrent le poulet avec des frites ou des haricots !! Que ça soit pour rencontrer des gens sympas et nouveaux pour aller boire un verre ou rencontrer pourquoi pas ton futur chéri Moodjo est fait pour toi. Tu peux faire le premier pas sans peur, si tu tagues et que tu ne veux pas te dévoiler par timidité l’autre ne saura jamais qui tu es 🙂 si c’est pas bien pensé ça !!

@moodjo
@moodjo

Moodjo compte actuellement 8000 utilisateurs et alors la super nouvelle qui ravira tout le monde est que la parité est parfaite. Et oui il y autant d’hommes que de femmes 🙂 Moodjo étant lancée depuis le mois de février seulement c’est un beau démarrage mais plus on est de fous plus on rit n’est ce pas ? Alors pour rigoler et faire connaissance tous ensemble Moodjo se télécharge ICI gratuitement pour la version Apple et une version Androïd est également téléchargeable ! Moodjo fait aussi ta connaissance sur Twitter et sur Facebook. Et il y a même un site pour répondre à tes questions avant même que tu te les poses 🙂 Alors pour faire des rencontres sympa, et en réel sans avoir besoin d’un écran d’ordinateur tu as toutes les cartes en main. Soyons des Moodjo girls & guys et faisons tous connaissance les uns avec les autres car la vie et la réalité, il n’y a que ça de vrai.

24 commentaires sur “Faire des rencontres en réel ce n’est pas qu’un mythe !

Ajouter un commentaire

    1. Ohhh oui je valide… Les deux sont super passionnés, et l’idée est vraiment bonne, et plus on sera nombreux plus ça sera sympa et les rencontres en réel possibles et intéressantes… Il faut tester pour voir si ça te plait mais c’est un très bon mix de rencontres et ça change…

      1. Salut,

        Donc comme çà les créateurs de Moodjo seraient tes copains de classe?!!…Quel riche et ingénieux entourage, t’en as de la chance!!…Je leur ai posé quelques questions pour des infos complémentaires sur l’appli, et comme je m’en doutais ils m’ont laissé sur ma faim sur le nombre d’utilisateurs(trices)!!…Ils m’ont par ailleurs appris que çà ne resterait pas gratos advetam eternam et que le projet tournait sur leurs propres fonds actuellement…çà ne me dérangerait pas de payer si s’est de la qualité, et j’espère que Meetic ne les rachètera pas quand ils commenceront à lui faire de l’ombre…Je peux pas me blairer les méthodes du gérant de ce site et de tous les sites de rencontres de manière générale, avec la tonne de fausses fiches qu’ils créent pour pigeonner la « clientèle »…

        A la date où t’écrivais ce message on en était à 8000 membres avec une quasi parité mecs/meufs…On en est à combien aujourd’hui et comme tu allais la tester, quoi de neuf depuis? Il est top, moyen, « à améliorer »…Please essaies d’être objective malgré tes liens d’amitiés :-)!!…

        Sinon, je trouve ton blog sympa et éssaierais d’échanger avec toi le plus souvent que possible si tu le veux bien!!…

      2. Salut merci pour mon blog déjà 🙂 Bah ecoute l’appli est de plus en plus stable ce qui est plus agréable a l’utilisation. ceux avec qui j’ai discute sont plutôt sympa ! Je ne sais pas si la parité est tjs la même mais je pense que ça se maintient ! Teste l’appli et hésites pas a remonter des infos 🙂

  1. Salut!!…

    J’espère que t’as passé un bon week-end!!…J’ai été un peu déçu de ne pas être prévenu sur mon mail de ta réponse, il a fallu que je vienne jeter un coup d’oeil direct ici!!…Je te remercies de ta rapidité de réaction en tout cas, surtout que je ne t’es plus vu poster quoique ce soit depuis le 19 août!!…Comment se fait-il, plus rien de neuf à nous proposer?!!…Que penses-tu par exemple de la Journée du Patrimoine à venir, quels seront tes projets?!!…Perso, étant passionné de transports, je vais encore fouiner dans les dépôts de la RATP pour me plonger dans la période des années 1900 à 1980, rêver l’ambiance des rues parisiennes dans laquelle s’inscrivaient les bus les ayant sillonnés à chacune de ces époques, avec tout particulièrement celle de mon enfance et des doux miaulement de ces bus à pare-brise arrondis dont j’ai découvert l’appellation plus tard, les SAVIEM SC10!!…As-tu le souvenir de les avoir côtoyer dans ton enfance dans la région où tu vivais, s’est où à propos?!!…S’étaient des stars nationales sur tous les réseaux urbains de Paris et province sauf Marseille avec plus de 35 ans de bons et loyaux services!!…
    Ensuite je tenterais(le gros inconvénient s’est que tous les événements se déroulent en même temps) de visiter les coulisses de la gestion de trafic d’une ligne de métro(la ligne 12) et d’RER(la ligne A). L’année dernière, j’ai visité le tarmac d’Orly et pu assister au défilé de tops models d’un genre particulier(des Boeing, Airbus, Bombardier et Embraer)!!…Un pur régal!!…

    Pour en revenir à notre sujet, tu as seulement discuté avec des gens ou rencontrés ces personnes « in real », ce qui est le but supposé de Moodjo?!!…Et si rencontre il y a eu, s’était dans des lieux indiqués par l’appli, et si oui de quel genre? Je pense que je la téléchargerais quand il y aura un réservoir d’utilisateur(trices) conséquent!!…

    Quel est ton prénom au fait? Le miens(le vrai) s’est tout simplement Yan.

    1. Du fait des vacances je ne poste pas je
      me repose 🙂 et oui j’ai rencontre des gens via l’appli quant aux lieux tu peux les créer toi même dans un nouveau cercle ! Tu sais y a pas mal de nanas sur l’appli téléchargé la ça te coûte rien 🙂

  2. Le concept m’a l’air plutôt sympa !

    Je me laisserais bien tenté !
    Mais quelques question me traversent l’esprit, du style, est-ce nous que nous tagguons ou les autres personnes dans l’endroit concerné ? Car taggué les autres sans photo ou prénom etc ..
    Et comment Moodjo compte-il résoudre le problème le plus crucial qui présent de nos jours dans la ou les rencontres : autrement dit le fameux premier pas ?? ^^
    Car taggué soit même ou quelqu’un d’autre c’est une chose.
    Qu’il, ou qu’elle nous plaise (en plus dans la même tranche d’âge et au même endroit donc centre d’intérêts commun) est une chose, mais l’abordé même avec Moodjo en est une autre !

    Enfin, je vais essayer ça ! Pour voir si je peux répondre tout seul au moins à ma premirèe question.

    L’autre on vera ! ^^

    En tout cas, merci du partage !

    Amicalement, Yann.

Laisser un commentaire

Ce site vous est proposé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

