L’été facilitateur de rencontres amoureuses ?

20130909-122027.jpg
Les vacances sont terminées. Et qui dit vacances d’été dit parfois rencontres, drague, flirts, sexe… Amour d’été c’est comme ça qu’on nomme ces rencontres. Ça a un petit côté romantique vous ne trouvez pas ? Un côté insouciant qui fait du bien, qui donne des ailes et on sait que ça ne durera qu’un temps en général alors on en profite. On vit au jour le jour sans se projeter. On ne réfléchit pas au fait de savoir si coucher dès le 1er soir est bien ou pas. On se moque des convenances, des qu’en dira-t-on, on se moque de ceux qui nous disent que coucher le 1er soir n’aboutit jamais sur une longue relation, que les relations d’été ne sont pas sérieuses… On vit. On profite du moment, de l’instant. Je me demande si chaque histoire ne devrait pas être vécue comme un amour d’été. Ce début du flirt qui donne des papillons dans le ventre parce que la pression n’existe pas. Pourquoi l’été on se sent plus léger? Plus ouvert d’esprit, plus sur de nous ? L’été a t il un côté magique ?

20130909-122114.jpg
Les histoires qui démarrent l’été sont elles plus insouciantes parce que l’été ne dure pas ? Qu’il rime avec vacances, potes, détente… Tout notre quotidien est mis de côté comme remisé dans le placard ! L’été on laisse de côté tout ce qui nous prend la tête le reste de l’année, on est plus détendu, il fait beau, chaud, les couches de vêtements sont nettement réduites, les apéros en terrasse avec les potes se multiplient, les sorties à droite et à gauche aussi… À sortir plus on augmente logiquement les possibles rencontres non? L’été est peut être synonyme de détente et sociabilité ? Est ce plus facile de rencontrer quelqu’un l’été ? Faut il avoir l’esprit détendu et libre de toutes pensées liées au quotidien pour faire des rencontres ? Dès qu’on passe la porte de notre appartement il vaut peut être mieux se mettre dans l’optique « été » et laisser chez soi ce cerveau qui cogite pour embarquer avec nous celui qui vit ! Pourquoi nous mettons nous la pression lors de rencontres ? Ça ne sert à rien mais on ne peut pas s’en empêcher c’est étrange… sauf peut être en période estivale ou rien n’a d’importance ! Est ce que cet été a été bénéfique dans des rencontres pour vous ? Les vivez vous plus sereinement que durant les courts et tristes gris jours d’hiver ? Chaque rencontre est unique et chaque moment de la rencontre aussi mais avouez que l’été il se passe un je ne sais quoi difficile à retrouver en novembre… Peut être doit on être en mode été toute l’année ça ne nous ferait sûrement pas de mal non?

24 commentaires sur “L’été facilitateur de rencontres amoureuses ?

Ajouter un commentaire

  1. ça doit être physiologique, le cerveau, la melatonine, etc … à moins de mettre les pieds dans une bassine de sable avec de l’eau salé à bonne temperature devant son pc en automne et en hiver … ? avec en + une grosse lampe en luminothérapie …? ha dans la bassine on peut toujours rajouter des clams, ou grand luxe, des huitres … 🙂

  2. J’ai jamais vécu d’amour d’été. Sans doute parce que pour moi chaque acte est important et que je fuis l’éphémère. De toute façon comme j’ai plus de vacances depuis des années ça règle le problème ^^

  3. hello miss
    c’est vrai qu’en été/vacances les rencontres semblent plus faciles, peut être parce qu’on passe plus de temps « dehors », que les sorties se font plus nombreuses et qu’avec les beaux jours l’humeur se fait plus légère (en plus on oublie la pression du travail…)
    par contre que la rencontre soit estivale ou hivernale j’espère toujours le même dénouement, les mêmes petits papillons 🙂

  4. ah ah ah! J’ai envie de dire « l’hiver vient » oui, je sais, rien à voir, mais j’avais envie!!!
    Ben tu sais quoi j’aiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiime l’été!!! (Et j’ai rencontré Chéri presqu’en été et on est marié depuis des plombes…

    1. c’est vrai ? ahhhh je dis des trucs pas totalement faux alors parce que bon j’ai eu des aventures d’été mais rien de sérieux ! je perds pas espoir mais si ça pouvait arriver avant l’été prochain ça serait bien 🙂

  5. Je pense qu’effectivement, l’été on est plus dans l’optique  » il fait beau, il fait chaud, on est déjà a moitié à poil profitons en !!  » Haha ! Bref, mais je vais être dans la même optique cet hier (des épaisseurs de vêtements en plus) pour rattraper le temps perdu, et qui c’est IL sera peut etre au rdv !!

  6. Hi !

    Perso moi j’ai une préférence pour les rencontres hivernales, ça met justement de la chaleur, celle que l’on ne s’attend pas venir et qui soudain réconforte et émerveille l’hiver ! En plus si la relation coule de source et passe jusqu’au printemps et l’été mais mon dieu comment c’est encore mieux : là t’as trop hâte de connaître les joies du soleil avec ce même chéri ! 🙂

  7. Tu parle d’une idée du siècle ;la fille qui attend que le mec lui tombe tout cuit dans les bras aucune démarche de sa part ; et encore elle va se plaindre de la qualité de celui si.

  8. Ma tête à couper que si l’été (et le printemps) est source de rencontres, c’est d’abord parce qu’il fait chaud (tu l’as déjà dit). Pour certaines personnes se disant « hédonistes », c’est encore plus facile de se laisser aller à des relations, car c’est leur crédo (faut-il encore que ces personnes soient assez belles aux yeux des autres pour « profiter de la vie »). Enfin bref, je suis sûr que l’été et la perte de couches de vêtements a un effet érotique sur beaucoup de monde. Ajoute à ça des réactions chimiques inontrôlables dans le cerveau et dans le corps, et on est prêt à faire n’importe quoi pour satisfaire à ce que notre corps nous demande.
    D’ailleurs, est-ce un hasard s’il y a un pic de ruptures à l’entrée de l’automne ? (comprendre « j’ai fait une bêtise en me mettant avec untel ! »)
    C’est très confus ce que je dis, mais ce sont des idées qui me viennent…

  9. En passionné sur le sujet de la rencontre, merci pour cet article intéressant.
    Au passage je tenais à souligner la qualité de votre blog. Au plaisir de continuer à vous lire.

Laisser un commentaire

Ce site vous est proposé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

