Humeurs

Just Do it

20130926-231115.jpg

Dans un peu plus d’une semaine, je vais courir le 10km Paris Centre organisé par Nike. Un parcours super en plein cœur de notre belle ville de Paris. Je me prépare à fond pour remplir mon objectif. Mon challenge est de finir cette course en moins d’une heure. Challenge tout à fait faisable mais faut quand même s’entraîner. Par conséquent je cours. Beaucoup. Du moins j’essaie d’être régulière et de courir tous les 2/3 jours et ce depuis 1 mois maintenant. Je m’améliore et je suis fière de moi.

Mais pour parfaire cet entraînement et bien préparé ce 10km je me suis inscrite aux sessions d’entraînement organisé par Nike Running France. Ils sont sur Facebook et Twitter si ça vous intéresse pour participer aux divers runs organisés tout au long de l’année les mardi et jeudi. Le 10km Paris Centre est une course très prisée pour un 10km, distance plutôt courte. Elle est prisée de par le parcours, l’ambiance et l’organisation. Le prix est aussi très intéressant et l’idée même de proposer des sessions de préparation m’ont plu direct. Je suis donc inscrite depuis l’ouverture des inscriptions en fait. Et j’ai tenté de participer aux sessions. Au début il fallait utiliser l’appli et remplir le challenge proposé par Nike sur leur page Facebook et je trouvais ça plutôt contraignant. Je n’ai donc pas pu prendre part aux entraînements avant cette semaine. Car oui la semaine dernière j’ai obtenu le sésame pour 2 sessions.

20130926-232116.jpg
Celle d’hier organisée par NTC Nike Training Club et celle de soir par Nike Running France. Comme cette semaine c’est aussi la Fashion Week, qu'on est des filles et qu'on veut rester jolies même en courant et en transpirant, ils ont créé des petites surprises juste pour nous, des séances coiffure 🙂 tu te fais papouiller la tête avant de souffrir, le top !! Hier c'était séance renforcement musculaire : travail des abdos, des fessiers, des cuisses et un peu de cardio et ça pendant 45min sous les encouragements de la coach déchaînée. Je suis repartie en ayant perdu toute l'eau de mon corps et quelques muscles ont commencé à se rappelé à mon bon souvenir. J'étais détendue et motivée pour télécharger l'appli NTC pour me motiver chez moi. Puis il y a eu ce soir. De nouveau on me coiffe avec un chignon sacrément bien serré en haut de ma tête, prêt pour une séance de footing lui aussi. Déjà j'aimais l'ambiance qui régnait entre les coureuses, on papotait tranquillement entre nous, j'ai rencontré des filles super et on a discuté avec les runneurs du collectif Run75Crew. Les mecs sont arrivés peu avant le départ (bah oui eux se font pas coiffés et je vous le dis : il y avait du beau gosse ^^ après tout autant profiter même en courant de la vue non?). Et là l'ambiance monte d'un cran et c'est parti pour une course de 5,5km en plein Paris. Un parcours génial, des ponts, des quais, un champ de Mars et une station de métro entre autre. Le footing était entrecoupé par 2 fois de pauses. Pas des pauses pour prendre le thé, non, des pauses pour faire des exercices (fractionné, rapidité, agilité, cardio, renforcement musculaire…) bref une sortie très complète qui vaut plus qu’un 5,5km dans les jambes.

J’ai plus qu’aimé cette session de running. La musique était à fond grâce à des enceintes glissées dans des sacs à dos, les membres du Run75Crew étaient au top, adorables, souriants, motivés et motivants, les touristes et les parisiens souriaient à notre passage, la plupart du temps surpris de nous voir débarqués en hurlant et en frappant dans nos mains (demandez à ceux croises dans les couloirs de la ligne 9) !!! J'ai souffert mais j'ai adoré cette ambiance et ce soutien qu'on a tous. On discute très facilement avec tout le monde, on rit, on profite à fond sans avoir la sensation de faire du sport. J'ai su une chose à dire : encore !!!! Au départ j'étais sceptique je l'avoue mais curieuse et je suis enchantée. Ce post n'est pas du tout sponsorisé, je vous raconte juste ma joie du moment. Et vous savez quoi ce soir I Did It. Et le 6 octobre prochain je vais assurer et me faire plaisir sur ce 10km je vous le promets !

Publicités

14 commentaires sur “Just Do it

  1. La classe ! Franchement ça donne envie, surtout pour l’ambiance ! Et s’il y a du beau gosse, en plus… miam ! Courir en dévorant des yeux, le bonheur ^^
    Moi je fais ma première course de 5 kms ce dimanche ! Je ne sais pas si ce sera la même chose niveau ambiance (et puis c’est en campagne, ça m’étonnerait qu’il y ait suffisamment de beaux gosses dans le tas), mais au moins je l’aurais fait ! Challenge !!! 😉

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s