Humeurs

Mes challenges version 2014

20131020-161755.jpg

Quand la fin de l’année approche tout le monde parle de résolutions qui ne seront pas tenues. On le sait tous c’est comme ça. Moi les résolutions je n’en ai pas ça m’évite de ne pas les tenir 🙂 Je préfère les challenges, c’est beaucoup plus excitant d’avoir des challenges non ? On repousse nos limites, on se surpasse, s’étonne et on finit l’année fier de soi. 2014 sera l’année de ma fierté personnelle, du dépassement de moi même…

Mes challenges sont sportifs, liés au footing que je commence à vraiment aimer… Je me suis prévue 4 courses pour 2014 avec évidemment une évolution souhaitée de mes chronos !! 3 courses de 10 km comme le 10km de l’Equipe en mai ainsi que la course spécialement pour femmes organisée par Nike : We Own the Night avec des entraînements organisés par Nike et le Run75Crew qui paraît il sont super. J’ai également prévu de courir à nouveau le 10km Paris Centre en octobre et enfin le 20km de Paris que je n’ai encore jamais couru. J’ai une année complète pour m’entraîner seule ou à plusieurs comme chaque semaine avec Nike, runs dont je suis désormais une grande fan. J’ai un an pour améliorer ma foulée, progresser en régularité et en vitesse et être à l’aise sur de longues distances. Je sais que je dois aussi faire du fractionné qui est un des secrets de la progression (exercice que j’ai du mal à faire pour le moment par simple flemmardise je l’avoue) ! J’ai donc l’intention de m’entraîner et de m’améliorer pour faire ces courses contre moi même surtout et me prouver ce dont je suis capable et être de plus en plus fière de moi.

20131020-161728.jpg
Ces challenges me permettent de prendre confiance en moi, en mes capacités à progresser, à évoluer, à être plus forte moralement. Je fais aussi plein de rencontres très sympa avec le running et je me rends compte que je suis plutôt sociable comme nana et que j’aime beaucoup rencontrer de nouvelles têtes. Ça me rassure dans le fait que je ne suis pas fermée aux rencontres, que si je ne m’attends à rien je rencontre plein de monde sympa. Reste plus qu’à rencontrer l’Homme, ça relève désormais du challenge j’ai l’impression. Car l’envie bien sur est là mais ça me paraît tellement plus compliqué que je ne le croyais… Et ça sera peut être en 2014… enfin j’espère parce que bon, après un long désert affectif je commence à fatiguer… Et malheureusement je pense plus facilement réussir mes challenges sportifs que mon challenge sentimental car pour courir je ne peux compter que sur moi, pour être en couple je dois déjà trouver un homme qui me plait et à qui je plais évidemment… Compter sur 2 personnes est plus compliqué que de juste compter sur moi enfin je crois. En tout cas, je sais que 2014 est l’année des défis personnels et de travail sur moi même. J’espère arriver à relever chacune de mes envies, à répondre à mes questions, avoir moins de doutes et réussir mes challenges personnels… Et peut être avoir la chance d’avoir un chéri !! Rendez vous dans quelques mois 🙂

Advertisements

30 commentaires sur “Mes challenges version 2014

  1. Supers challenges en perspective 🙂
    On y prend vraiment goût, je me suis rendue compte que j’étais devenue addict quand un dimanche j’ai été courir malgré la pluie (enfin c’était plutôt un petit crachin!!) et la je me suis dis waouh!

    Je compte aussi faire les 10 km paris centre et la course Nike women. J’ai eu aussi de très bons échos des entraînements Nike. Et pourquoi pas d’autres courses en province en bord de mer!

  2. C’est tout le mal que je te souhaite !!
    Pire encore .. Que vous soyez éperdument amoureux et tout et tout ( le tout avec des cuisses bien galbées et musclées !!)
    Ne cours pas trop !!
    Il paraît que eux, ils adorent courir 😏

  3. c’est bien pour progresser de se donner quelques repères, exemple, je me prépares pour remarcher en montagne. repère temporel, printemps 2014, se faisant on se donne de l’endurance. je crois, pour le reste, n’est ce pas plutot les hasards qui font les rencontres, mais bon, il est sûr qu’il faut aussi poser des repères, des moments, des lieux, des sorties pour que les évènements arrivent. toute une théorie de la motivation 🙂 , bon courage en tout cas !

  4. question de challenges je te fais confiance, je suis sûre que tu « tiendras la distance ». Alors comme j’ai deux trois trucs sur le feu je compte sur toi pour nous dire que tu y arrives c’est très motivant pour moi… bonne semaine. Bizzz

  5. Très bel article ! Je t’encourage fortement et je partage tes motivations! On se croisera lors des courses. Je voulais faire la course We own the Night ainsi que les entraînements qui sont géniaux d’après ce qu’on dit! J’espère que mes problèmes de genoux vont vite se régler pour que je puisse te suivre!!:) A très vite et félicitations pour ta motivation!

  6. De tout coeur avec toi ! Je suis passée coach mental avec mon homme qui fait les challenges comme ça et qui court 6 jours sur 7 dont le dimanche matin sous la pluie et l’orage. Ca finit toujours par payer de bien bosser donc je suis certaine que tu y arriveras 😉

    1. 6 jours sur 7 !!!!!! waouh je suis épatée, j’aime bien ça enfin je commence à aimer mais je ne suis pas encore une dingue de footing, quand je suis fatiguée je préfère privilégier le repos et éviter de me faire mal en courant… genre ce we 🙂 mais je suis motivée pour mes courses ^^ merci !!!

      1. Ouais il court presque tout le temps lol mais c’est pas que du footing y’a aussi les fractionnés dont tu parles, les je sais pas trop quoi d’autres mais beaucoup. Ca lui fait du bien. Cet hiver il s’attaque aux cross en plus de ça mais il sait couper quand il y a besoin et surtout il est super sérieux dans ce qui est étirement tout ça parce qu’une fois que tu te craques après… la convalescence prend du temps et tu as vite fait de perdre tout ce qui a été acquis donc mieux vaut prévenir que guérir tu as bien raison 😉

      2. félicite le de ma part, je trouve ça super d’être aussi assidu… via l’application de Nike NTC j’ai téléchargé 30 min d’étirements et je vais en faire ce soir ^^

  7. Je m’y retrouve dans ton challenge sportif, je m’y suis mis moi aussi à la rentrée et je prends plus en plus de plaisir à courir. Cela dit, j’ai moins d’ambition, je souhaite ne faire qu’une course de 10km l’an prochain… si j’ai le courage de passer l’hiver à courir !
    Pour les autres challenges, va savoir si tu n’y parviendras pas sur une ligne d’arrivée 😉

      1. C’est ce que je me dis, va savoir si je ne me laisse pas tenter pour plus 😀
        Et au passage merci pour m’avoir fait découvrir l’application nike running, je m’embêtait à mesurer mes parcours à la main sur google map…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s