Je suis une célibataire qui pense que…

20131027-192123.jpg

…mes rencontres avec messieurs les ex-crapauds ont été un mal pour un bien
…le célibat m’en apprend un peu plus chaque jour sur moi même.
…qu’une rupture n’est pas dramatique et qu’on s’en relève.
…et que tous les hommes ne sont pas tous pareils et je le pense sincèrement.

Le célibat n’est pas un ami facile à appréhender et il est parfois difficile à vivre. Celle qui dit qu’être célibataire est super se voile la face (ce n’est que mon avis!!), il faut admettre l’évidence, être célibataire c’est parfois la loose et merdique mais on peut bien le vivre je vous assure (enfin globalement ^^). Il y a célibataire (celle qui dort seule chaque nuit, chaque jour, we, semaine, mois…) et célibataire (entendons la célibataire aux aventures), l’une ou l’autre vivent leur célibat de manière différente et sont bien dans leurs pompes. L’une n’est pas contre des rencontres d’un soir, d’une semaine en attendant monsieur le Prince et l’autre préfère ne pas se prendre la tête avec ces rencontres qui au final lui font quand même sentir qu’elle est célibataire. J’ai été ces deux célibataires et depuis plus d’un an je suis celle qui n’est plus tentée par des rencontres sans lendemain même juste pour le plaisir. Et je m’aperçois que ce célibat m’a fait mûrir, réfléchir et penser différemment sur les hommes et sur moi. À ne plus rencontrer de crapauds, de mecs qui ne te rappellent pas le lendemain, qui te disent de jolies choses auxquelles tu croirais volontiers et qui ne les pensent pas… tu finis par comprendre (enfin) qu’il n’y a pas que des crapauds dans la vie et que les mecs bien existent car tu as su prendre du recul par rapport à tes histoires passées…

20131027-192135.jpg
Récemment j’ai lu Les filles pensent que… de Lucie de Paola, blogueuse connue et élue meilleur blog « Love et Sexe » par Elle. J’avais entendu parler de ce livre et j’étais curieuse de le lire. Je ne fus pas déçue, il est comme je l’attendais : rempli d’histoires de filles trentenaires célibataires qui, avant de rencontrer le Prince Charmant, ont embrassé bon nombre de crapauds et évidemment je me suis reconnue dans pas mal de situations décrites dans le livre, et j’ai reconnu bon nombre d’ex dans les divers portraits décrits avec humour et justesse il faut le reconnaître.
Je me suis aperçue (même si je le savais déjà un peu) que l’on vit toutes les mêmes histoires, expériences, et que l’on rencontre sensiblement les mêmes crapauds. Physiquement ils vont être tous différents bien sur mais dans le fond et la forme ils agissent à peu près de la même façon. À la lecture de ce livre de fille, j’ai eu la confirmation de ce que je pensais déjà : j’ai changé. Beaucoup changé par rapport aux relations amoureuses et mon rapport aux hommes. Je suis plus en adéquation avec moi même, avec mes envies et mes désirs. J’aurais pu dire ce qui est écrit dans ce livre véritablement. Je pense qu’effectivement coucher ou pas le premier soir dépend des envies des deux personnes et que ce que pensent les autres on s’en fiche. Je pense aussi qu’un homme qui ne rappelle pas après un rencard n’est pas plus intéressé que ça, si nous on meurt d’envie d’envoyer un sms parce qu’il nous plait, il en est de même pour lui non ? Je pense aussi que parler couple, mariage, enfants au premier rencard n’est pas une bonne idée 🙂 Je sais que l’on est difficile à déchiffrer pour ces messieurs. Je sais que les mecs bien restent dans nos souvenirs et que les connards on finit par les oublier… Ce livre m’a confirmé que j’avais bien avancé et que j’avais intégré pas mal de choses importantes concernant les relations amoureuses… Reste plus qu’à tester en vrai maintenant 🙂

Publicités

37 commentaires sur “Je suis une célibataire qui pense que…

Ajouter un commentaire

  1. 🙂 heureusement que tous les hommes (au même titre que les femmes) ne sont pas tous les mêmes, qu’est-ce que ça peut être réducteur et dangereux les généralisations
    vrai aussi, qu’on ne vit pas des histoires complètement uniques et c’est bien ce qui fait qu’on arrive à comprendre ce que traverse telle ou telle amie…
    contente de lire ta conclusion et de te sentir assez sereine et consciente des progrès réalisés
    maintenant reste plus qu’à te souhaiter tout le bonheur du monde 😉

  2. Ce statut de célibataire ne donne t il pas certaines libertés de vie qui se posent dans la balance , face aux compromis dans le couple. Existe-t-il cet équilibre ? longtemps ? souriant ?

  3. Dans la vie ont a rien sans rien ;des démarches rein que des démarches il faut faire les démarches et pas attendre que cela tombe tout cuit dans les bras,la vie ne fait pas de cadeaux aussi bien pour les hommes que pour les femmes ;mais bien plus pour les hommes ; car c’est souvent lui qui fait la démarche ;et la nana qui se plain de la qualité de monsieur. comme me disait ma grand mère il faut se bouche le cul pour obtenir gin de cause.

    1. je suis d’accord il faut se bouger pour avoir ce qu’on désire mais encore une fois arrête de dire que les femmes sont de véritables monstres et que vous êtes de petites choses fragiles… faut pas pousser non plus hein vous êtes parfois loin d’être des tendres !!

    2. Cher Arnaud,

      A chaque com, le même discours… N’en n’avez-vous pas marre de vous répéter ? Avez-vous déjà essayé de prendre du recul, de réfléchir sur vous même ?
      De plus si jamais vous décidez de vous entêter à nous ressortir encore et toujours le même discours, pouvez-vous, s’il vous plaît, le faire sans faute ?
      Merci

  4. 😉 Je suis dans cet état d’esprit en ce moment.. Mauvaise expérience cette semaine avec un vilain crapaud qui avait tout l’air d’être un prince charmant..! J’ai tiré un trait sur les sites de rencontres, pièges à filles!! Cela dit, je me pose une question existentielle; A quel âge les hommes deviennent -ils matures..? Le dernier avait 28 ans….! Ton billet m’a redonné le sourire ! merci. Pauline

  5. Je vais acheter ce livre ! et découvrir ce blog que je ne connais pas encore…
    La vie, les relations hommes/femmes, on pourrait en parler des heures, des jours et des nuits. Sujet inépuisable…

  6. En ce moment je dévore les comédies romantiques à la con… Alors p’tet que ce serait le moment de le lire. Mais bon, faut pas que je me chamalowiise de trop non plus sinon je vais glisser en terrain dangereux

  7. Le célibat est en effet un chose qu’il n’est pas évident de vivre au quotidien. Comme l’a dit loveet les rencontres sont de plus en plus difficile et pour de nombreuses raisons dont une reviens en tête de liste : aujourd’hui l’on prône plus facilement le jetable au détriment du durable et c’est bien dommage. Je me souviens d’une amie qui se faisait « traiter » d’égoïste par sa maman parce qu’elle avait choisi d’être célibataire. Mais le célibat n’est réellement blessant et frustrant que si on l’est par obligation et non par choix.

  8. Merci pour cet article. Internet, et particulièrement les réseaux sociaux, ont ce côté à double tranchant: le contact et les rencontres peuvent être à la fois positives mais aussi particulièrement négatives. Ceci dit, l’amour sur Internet est loin d’être impossible, tout vient à point à qui sait attendre, sur Internet ou « en vrai »!

    recherche arméniennes

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Ce site vous est proposé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :