Woodkid au Zénith

20131106-003510.jpg

Quand deux amis m’ont proposé de venir avec eux voir Woodkid en concert au Zénith de Paris, je leur ai dit ok, pourquoi pas ça devrait être sympa. Je ne connaissais pas Woodkid avant qu’ils m’en parlent mais j’en avais entendu que du bien !! Je savais que son concert lors des Francofolies de La Rochelle avait été incroyable et je n’ai vu que des éloges passées sur les réseaux sociaux le concernant. À 30 ans, toutes les plus grandes stars de la planète musicale s’arrachent notre frenchie. J’ai acheté mon billet sans écouter son album. Et oui je suis comme ça moi, aller à un concert sans connaître l’artiste c’est moi ! Et je vous le dis d’avance ce n’est pas la meilleure idée du siècle à faire. Alors si tu es un fan de Woodkid ne lis pas forcément plus loin, mais si tu connais mais sans plus ou si tu es juste curieux ou si tu m’adores (ça peut arriver) tu peux continuer ta lecture 🙂
Quelques temps après l’achat de mon billet, j’apprends que c’est complet et je me dis que je fais partie des chanceux. Et j’écoute l’album. 3 fois. Et ce qui devait arriver arriva, je n’ai pas craqué. J’ai trouvé l’album sympa mais sans plus. Mais sachant que le concert est surtout visuel je me suis dit que ça devait être le genre de concert ou tu en prends plein les yeux et qu’en live ça envoie du lourd. La première partie était un son electro que j’ai bien aimé Thomas Azier dont le tube Ghostcity cartonne en ce moment. Puis arrive le frenchie tant attendu par un Zénith au taquet. Woodkid est un petit bonhomme plutôt nonchalant et très à la cool qui sait que le public lui est acquit. Il a un petit côté prétentieux mais n’ayant pas accroché ce n’est que mon avis. Il a un côté ado américain aussi avec son look de surfeur, casquette siglée NY vissée sur le crâne. Et je me rends compte au bout de 30min que je n’accroche pas. Je n’arrive pas à me mettre dedans. Et je ne vis pas ce concert comme j’aurais dû, sa musique a beau être belle (il faut reconnaître ce qui est) elle ne me parle pas, je ne vibre pas. Mais j’ai quand même trouvé le concert sympa (même si pour moi ça ne bouge pas assez et que je trouve sa voix assez monotone et que j’ai eu envie de partir avant la fin) et j’ai bien aimé (si si je vous assure) ses chansons les plus rythmées (3/4 chansons donc).

20131106-003518.jpg
Il faut avouer aussi qu’il sait enflammer un public, il est bon, s’éclate comme un gosse sur un terrain de jeu et adore entraîner le public avec lui et j’ai pu constater qu’un Zénith entier qui fait des bonds ça envoie quand même pas mal ! Un écran géant est installé derrière ses nombreux musiciens sur lequel défilent des images graphiques en noir et blanc, et je pense que le côté noir et blanc justement des images et des effets de lumières m’ont bloqué, ça manquait de couleurs pour moi. Les graphismes ne sont pas ce que j’imaginais, en tout cas pour un mec artiste qui manie l’image comme personne. Je suis partie avec un à priori suite à l’écoute de l’album et ça ne m’a pas aidé j’en suis bien consciente ! J’avais lu tellement de posts sur ses concerts que je m’attendais à autre chose. Quelque chose de plus waouh vous voyez. Et ses musiciens par contre (environ une trentaine) sont incroyables !! Pas une fausse note, un son magistral, des notes parfaites bref des musiciens vraiment géniaux ! Mais voilà je ne suis pas emballée, je suis même déçue car j’attendais d’être surprise. Ça ne se commande pas, la musique ça se vit, ça nous transporte et je devais être la seule qui n’ai pas voyagé ce soir. J’ai déjà vu Moby aux Solidays ou Wax Tailor (lui avec un orchestre symphonique de 40 musiciens il y a 3/4 ans) en concert et ils m’ont fait plus vibrés que Woodkid. J’étais ailleurs avec eux. Mais comme en amour, nous ne sommes pas sensibles de la même manière à certaines musiques. Ça m’apprendra à acheter des places sans connaître l’artiste remarquez et puis j’aurais au moins vu Jean Imbert et Clémence Poesy ce soir, j’aurais pas tout perdu 🙂 En tout cas, si vous aimerez l’artiste allez le voir au concert et vivez ce moment à fond, car pour une personne qui aime ce qu’il fait ça vaut le coup vraiment et sa prochaine date à Paris est en février 2014. Je dis ça je dis rien 🙂

Publicités

14 commentaires sur “Woodkid au Zénith

Ajouter un commentaire

  1. Oui sinon tu fais comme moi : tu vas toujours voir les même 🙂 Comme ça pas de mauvaises surprises inhérentes à l’artiste.
    Franchement, je n’avais jamais entendu parler de lui et c’est pas grave.
    En revanche, et si je peux me permettre, c’est pas « le public lui ai acquit » mais « le public lui est acquit » 😉

  2. RHAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA !!!! (bon le commentaire peut s’arrêter là puisqu’il en dit long sur mon état à la lecture de ce billet).

    J’adore Woodkid ! Je me souviens l’avoir découvert avec « Run Boy Run », super clip, super son…. ARFFFFF !!!

  3. C’est marrant j’ai entendu l’album dimanche (oui, en voiture, j’entends, je n’écoute pas 🙂 ) et j’ai trouvé ça sympa pour meubler un long trajet, mais je n’avais pas le nom de l’artiste, merci 😉

  4. Oh, et puis du coup avec cet article, tu ne devras plus réfléchir qu’aux 10 autres questions que je pose (ouais parce que je t’ai tagguée… Surpriiiiiiise !!)

  5. Nous avons trouvé Thomas Azier risible – mauvais compil de hits des années 80: A-ha, Duran Duran et cie avec des paroles très naïves. Même si je suis fan de Woodkid, je suis d’accord que son voix est monotone et ça ne bouge pas assez. Je trouve sa musique mélancolique – à écouter quand on a subi une rupture et on a envie de se sentir triste. Je suis aussi un peu gênée par son anglais – il a un gros problème d’intonation/accent tonique qui fait qu’il case ses mots bizarrement sur la musique IMO et du coup on ne comprends pas ce qu’il chante.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Ce site vous est proposé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :