Et pourquoi ne pas me lancer…

20131113-224300.jpg

Après tout je ne risque pas grand chose. Quelques refus au pire mais une grande satisfaction et une grande fierté aussi, et ça c’est quand même positif. Je me suis trouvée un nouveau but pour l’an prochain, un nouveau challenge autre que me trouver un mec et m’inscrire à mes nombreuses courses : je veux écrire un livre. Bah oui après tout, pourquoi je n’y arriverais pas ? Écrire j’y arrive bien ici pourquoi pas le faire pour un livre ? Me faire publier serait encore plus top génial mais j’en suis pas encore là, il faut d’abord que je commence à écrire !

J’ai quelques idées bien sûr, je ne vais pas me lancer dans l’écriture sans avoir une trame de fond. Les sujets que je maitrise le mieux (enfin je crois), c’est bien évidemment le célibat, l’amour, les rencontres, la rupture, les mecs bref tout ce qui a trait aux relations sentimentales. Pour en parler déjà ici et voir les nombreux commentaires et vos avis plus que positifs et encourageants, je me dis que je devrais m’en sortir non ? Apparemment j’ai une façon d’écrire qui vous plait, vous me décrivez comme sensible, vraie… Alors pourquoi je ne persisterais pas dans cette voie ? Écrire m’a toujours plu depuis que je suis gamine, et je sais que certains livres sur les relations hommes/femmes, développement personnel sont issus de blogs comme le livre dont je vous ai déjà parlé « Les filles pensent que… » de Lucie de Paola. Et oui son livre est basé sur différents articles de son blog, de ses discussions avec ses amies et de ses échanges avec ses lecteurs. Et je la vois un peu comme un modèle, pourquoi je n’arriverais pas à parler de célibat à l’ère du 2.0 quand on a 30 piges (plus ou moins), qu’on vit dans une des villes françaises réunissant le plus de célibataires et qu’avec tout ça on ne trouve toujours pas l’Homme ? Alors je n’ai pas la prétention d’être écrivain je voudrais juste me faire plaisir en abordant un sujet que je connais par cœur et qui parle à tout le monde. Je le vois bien ici alors pourquoi je n’élargirais pas mes horizons ? Pourquoi ne pas tenter cette expérience ? Pourquoi ne pas raconter mon célibat, mes amours, les emmerdes qui vont avec et raconter comment j’en suis arrivée à être plus zen, cool et en harmonie avec mon célibat. J’ai pris beaucoup de recul en tenant ce blog, en échangeant avec les uns et les autres, avec mes amies, j’ai évolué et ce changement n’est pas dû au hasard, j’ai beaucoup travaillé sur moi même pour en arriver là… Enfin voilà mon petit projet 2014, celui là n’est certes pas sentimental ou sportif mais il me passionne déjà. Vous en pensez quoi dites moi ? Des conseils à me donner ?

20131113-224251.jpg

70 commentaires sur “Et pourquoi ne pas me lancer…

Ajouter un commentaire

  1. Comme tu le sais déjà, je t’encourage fortement à le faire car je suis sûre que ça serait aussi agréable à lire qu’ici. Mais je demanderai une dédicace!!! 🙂

  2. Bon courage ! J’espère que tu y arriveras. J’écrirai un livre un jour c’est sur et même si j’ai déjà plusieurs débuts à mon actif, je n’ai pas le temps d’y passer mon temps justement et comme il est conseillé de s’y mettre au moins 1h pleinement par jour… Je crois que ça attendra déjà la fin des études puis quelques années encore après lol
    Je croise les doigts pour toi !

  3. Ci c’est comme à l’habitude féminine c’est vouer à l’échec dès le départ ;entre dire je fait se ci ou cela et du jour au lendemain c’est pas à moi de le faire je suis une fille ; car cela tout homme la entendu des milliers de fois.

    1. tu sais quoi je t’emme*** tu ne viens ici que pour critiquer et répéter inlassablement la même chose en tant que frustré de la vie et des femmes, si tu n’aimes pas le femmes (vu que tu nous reproches tous les maux de la terre j’en arrive à le penser) tu n’as qu’à t’intéresser aux mecs ou rentrer dans les ordres…

  4. Un jour une de mes profs m’a dit: faites ce que vous voulez tant que c’est quelque chose qui vous plait. C’était au lycée et c’est un des meilleurs conseils qu’on m’ai donné alors vas-y lance-toi

  5. Je pense que c’est un beau projet, faut foncer 😉
    Cela fait parti de ma « todo list » pour cette vie, mais il y a plein de chose avant encore à faire…
    Tu vas avoir une année 2014 bien chargé si tu cours, cherche à faire entrer un homme et écrire un livre ! Je te souhaite bien du courage et au plaisir de te lire pour voir comment tu gères tout cela 😉

    1. je vais pas m’ennuyer ça c’est certain, cette année fut quand même un peu beaucoup très pourrie alors l’an prochain ça sera différent… et si j’ai un mec en plus ça me donnera de la matière ^^

      1. il ne faut pas se dire que l’année est pourrie, parce que d’abord, elle n’est pas finie, va savoir ce qu’il peut encore arriver, et ensuite elle aurait pu être pire 😉

      2. ça je confirme ça aurait pu être pire mais pour ce qui concerne ma famille l’année a été pourrie crois moi, me concernant moi seule elle a été mitigée on va dire ^^ mais j’ai jamais aimé les années impaires alors vivement 2014 !!!

  6. Je ne vais pas être originale mais fonce ! Prends du plaisir, amuse-toi et tu verras. Au moins, il n’y aura aucun regret sauf celui de ne pas avoir tenté…

    1. j’ai bien sûr un peu peur mais je ne risque rien à part des refus et puis ça ne serait pas très grave je l’aurais au moins écrit et puis qui sait peut être qu’on voudra me publier ^^ on verra !! lance toi allez …

  7. avoir un tel projet, c’est très motivant, électrisant, enthousiasmant et j’en passe. Ça prend du temps, et je trouve que ce n’est pas la conceptualisation, ni l’écriture qui sont le plus difficile, mais … la phase de relecture et de correction. Un an que je suis dessus, et je n’en suis qu’à la moitié de mon manuscrit. La galère !
    Mais tu n’y es pas encore, et c’est plein de belles choses qui t’attendent, publiée ou non, ne serait-ce que la satisfaction d’avoir terminé TON livre !

  8. Tu as une belle plume! L’important c’est d’écrire sur ce que tu aimes, ce que tu connais et ça, tu le fais déjà très bien! J’avoue que moi aussi, ça me titille, et puis très longtemps, mais j’ai un gros défaut : souvent, je n’arrive pas à finir ce que je commence!

    Éclate toi!

  9. tu sais ce que j’aime à venir chez toi c’est que je me vois, plus jeune, plus performante et célibataire mais je me vois… Tu me donne la pêche à chaque fois… A savoir j’ai écrit un livre en 2006, quelques contes en 2011 et j’ai mon big one sous le coude… le problème arriver à faire tout le reste, mais toi je suis sûre que tu vas y arriver…

    1. Oh merci beaucoup je suis très touchée !!! N’ayant pas de mec à m’occuper (enfin pour le moment) j’espère arriver à tout concilier je vais me lancer dedans l’an prochain 🙂 vivement !!!

  10. Belle idée qui va avec la suite de tout bon ou excellent blog. Vous avez les mots, l’envie, le temps, alors on y croit.

    Trouver des relecteurs ou relectrices !

  11. Même si, dit comme ça, la démarche me semblait aux premiers abords étrange, je me suis finalement dis : « pourquoi pas ? » Un auteur débute toujours de manière inattendue et surprenante ! Alors je te souhaite bon courage, car écrire un livre est laborieux même si l’on aime écrire par dessus tout.
    En espérant que tu nous tiennes au courant de l’avancement de ce projet !
    A bientôt 🙂

  12. As-tu réfléchi si tu souhaites écrire et tenter d’être publiée par un éditeur ou juste faire un ebook que tu vends seule sur Amazon par exemple ? C’est la question que je me pose…

  13. Moi je n’ai qu’un conseil à te donner c’est fait le et ne te préoccupe pas de ce que pense les autres de ton projet. C’est un projet super et j’ai moi même le rêve d’écrire et de publier un livre un jour. Pas sur les mêmes thèmes que toi lol mais j’ai malgré tout ce projet la aussi en tête et ce, depuis longtemps déjà 🙂 et je suis heureuse de voir qu’il y a quelqu’un sur cette planète qui partage ma passion de l’écriture. J’ai déjà écris pas loin d’une vingtaine d’histoires basées et inspirées de mes séries préférées. Cela s’appelle des fanfictions. On reprends les personnages d’une série et on créer une nouvelle nouvelle histoire. Cela doit faire au moins 5 ou 6 ans que cette passion pour l’écriture s’est immiscée dans ma vie. En vacances, une année, tous les soirs j’écrivais une petite histoire. Aujourd’hui j’arrive à écrire des histoires qui font près de 100 pages quand j’ai beaucoup d’inspiration bien sur. Malheureusement, cela fait des années que mon inspiration est quasi inexistante. Mais je ne désespère pas, je finirais bien par la retrouver. Si tu veux je peux te laisser quelques liens vers des sites où j’ai publier certaines de ces histoires. Beaucoup de gens disent que j’ai du talent et que je devrais écrire un livre et je souhaiterais avoir ton avis. Qu’en penses tu ?

Laisser un commentaire

Ce site vous est proposé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

