Ce soir j’ai appris à courir

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Vous allez me dire qu’il était temps pour une nana qui fait déjà des courses et qui en a tout un tas en prévision en 2014 dont le 20km de Paris. Ce soir j’avais rendez vous au parc Suzanne Lenglen avec Ali du blog RunHappy, Charlotte runneuse de folie du blog LeHibouDore, et Stef qui n’hésite pas à courir un semi comme ça juste pour le fun, que vous retrouverez sur Twitter sous @ptitestef. Je ne savais pas à quoi m’attendre je les ai donc rejoins en courant, après tout c’était juste à 3km de chez moi, pas grand chose quoi.
Après une petite séance d’échauffement tranquille, Ali nous montre les exercices techniques qu’on va voir ce soir dont le fameux talon-fesse et 3 autres techniques qui permettent d’augmenter sa foulée en puissance et en longueur, car dans le footing tout est question de technique et de maintien : dos droit, épaules basses, mains relâchées et le regard droit devant. Bien évidemment quand j’ai décidé de commencer le footing, je me suis documentée, j’ai été voir divers blog qui expliquaient comment courir, comment se tenir… Je ne me suis pas lancée dans le footing n’importe comment non plus, tout sport est d’abord de la théorie sur la technique, les mouvements et les bonnes habitudes à prendre. C’est comme ces gens qui sont persuadés de savoir nager le crawl alors que non je vous l’affirme ils ne savent pas. Le crawl ne consiste pas à faire de grosses vagues en moulinant des bras et frappant l’eau avec les pieds. Non le crawl c’est technique et ça s’apprend, ayant fait de la compétition je sais de quoi je parle (hein ma DarkGally que j’ai raison?). Tout ça pour dire qu’apprendre à bien courir pour mieux courir je ne demande que ça et ce soir j’avais l’avis d’un pro. Notre technique est apparemment plutôt bonne et je suis pas peu fière je vous le dis moi, nos foulées sont bien… Bref nous n’avons eu que des compliments et ça c’est trop top 🙂
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Alors j’en ai sacrément bavé, l’apprentissage c’est douloureux !! Après la partie technique, on a fait des tours de pistes en augmentant le temps de course et en gardant en tête les exercices précédents pour avoir une belle foulée et vivre un « run happy » ! On a commencé par 1′ puis 2′ puis 4′ et 6′ en accélérant à chaque fois les 10 dernières secondes et en essayant de tenir à un rythme soutenu lors des tours plus courts en temps. Puis on est redescendu à 4′ puis 2′ puis 1′ c’est ce qu’on appelle une séance VMA en pyramide… Et pour finir : une bonne séance de gainage pour renforcer tout le haut du corps (très important dans le footing !!) ! On a même eu droit à une petite vidéo de notre façon de courir pour corriger nos erreurs. Au final mon appli Nike+Running m’a indiqué 15,3 km !!!! Comment vous dire que je suis crevée et que je sens tous les muscles de mes jambes !! Je suis super fière d’avoir tenu car je ne l’aurais pas cru je vous assure et j’ai hâte de recommencer et d’apprendre encore. Et jeudi petite session avec Nike dans les rues de Paris ! Et vous vous courrez comment ? Comme Phoebe dans Friends ou comme un runneur appliqué et qui se fait plaisir ?

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28 commentaires sur “Ce soir j’ai appris à courir

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  1. Oh que oui que tu as raison ma Bavarde ! Même si j’ai tout perdu mon beau crawl de compétition et que je ne saurai jamais courir comme toi ^^ (en revanche tu serais fière de me voir sur mon tissu)
    Comme quoi, la technique on s’y met à fond et on s’éclate vraiment quand on a trouvé le bon sport pour soi !

  2. Pour ma part je cours sans grande technique en ce moment (au feeling !), mais je progresse régulièrement en distance sur 30 minutes ! Mais je ne me leurre pas… ça fait que 3 mois que je cours, je pense que bientôt, lorsque je ne progresserai plus, je me mettrai à faire des exercices comme tu le décris 😉
    Pour l’instant, je me fais plaisir et je trouve que je me démerde pas trop mal et je vais tester mon premier 10km ce we ! On verra si je perds un poumon, une jambe ou si je craque avant pour me forcer à faire des exercices plus tard 😀

  3. Eheh moi aussi j’ai vraiment eu cette impression d’apprendre à courir ! Autant j’ai déjà fait des exercices de travail de la foulée, autant ça n’a jamais été aussi poussé et aussi bien coaché ! Sans parler de la VMA pyramidale ! Je sais pas toi, mais je souffre ce matin :p

    1. j’ai mal aux pattes ce matin mais le pire a été cette nuit, j’ai mal dormi j’étais cassée ^^ je vais m’étirer ce soir… j’ai même parfois trouver plus facile de courir quand on fait bien la foulée quand je m’appliquais c’était chouette; j’ai appris plein de truc et c’était chouette de le faire ensemble 🙂

      1. Ouais pareil la foulée en relevant le pied et tout c’était très agréable même si fatiguant ! J’ai aussi pas super bien dormi, ce soir idem ça sera étirements et repos 🙂

  4. De mon côté je pense que j’ai pas mal de choses à apprendre pour bien courir. Je me documente aussi sur des blogs ou sites de runners.
    C’est clair tout est question de techniques dans n’importe quel sport!!!

    Bon apprentissage 😉

  5. Bonjour,

    Je m’appelle Marine, je suis une writer freelance et je collabore avec plusieurs sites et blogs.

    Je viens de visiter votre site et j’aimerais vous proposer une collaboration éditoriale: je souhaiterais écrire pour votre site un article avec de nouveaux contenus de qualité qui peuvent être d’intérêt pour vos lecteurs. Ma démarche est gratuite, je vous demande seulement la possibilité d’insérer un ou deux liens d’approfondissement. Je collabore essentiellement avec Venere et quelques autres sites. Le sujet de l’article peut etre choisi ensemble ou suggéré pour vous par mes soins. Si vous avez des idées pour des nouveaux articles, je suis ouverte à toutes propositions.

    Voici quelques exemples d’articles que j’ai écrits:

    http://www.groovybrain.fr/avez-vous-ecoute-le-nouvel-album-de-jay-z-magna-carta-holy-grail/

    http://littlesweetpoison.com/lifestyle-week-end-shopping-a-rome/

    Qu’en pensez-vous?

    Dans l’attente de votre réponse,

    Marine

    1. Bonjour
      Je vous remercie de l’intérêt que vous portez à mon blog mais c’est mon blog et il n’y a que moi qui peut le tenir à mon image, je vais donc refuse votre proposition. Ce n’est pas contre vous surtout !!

  6. Bah bravo franchement,
    Mon entreprise montait une équipe pour la Parisienne, il manquait une personne, je me suis inscrite en me disant que j’allais la marcher (je suis malade et non sportive par obligation).
    Et puis, je ne sais pas…toutes les non runneuses touristes comme moi qui se sont inscrites dans cette team se sont mises à s’entrainer, A S’ENTRAINER QUOI !!!!
    Je me suis foutue la pression toute seule, il faisait beau, j’ai chaussé mes baskets à 15 euros jamais usées et….je me suis fait doubler par un teckel, UN PUTAIN DE TECKEL !!
    J’ai beau être blonde, j’ai de l’égo bourdel !
    C’était début mars, j’ai perdu 15 kg (ma santé va mieux, sans médocs ça aide aussi), j’ai commencé à « courcher » (oué j’invente des verbes avec ma coupine qui courche aussi, c’est quand tu pars avec la volonté de courir mais que t’es pas foutue de faire mieux que marcher vite).
    Aujourd’hui, les 6,7km de la Parisienne, je les fais en 43 mn, ce qui est un exploit pour tous ceux qui me connaissent (3 fois par semaine tout de même).
    Je me suis mise en au gainage et aux squats aussi (non sans mal hu !).
    Alors je suis très admirative des vraies runneuses comme toi, avec du souffle et une technique qui s’améliore 😉

      1. Je crois que j’atteins ma limite, je ne déroule pas, c’est au dessus de mes forces, par contre, je monte une équipe pour un mud day, tu m’as filé l’envie 🙂
        Bon pour l’instant, on est que 3, mais je sais que je vais en trouver d’autres, parce que mes amis sont aussi barges que moi, pour partir dans des défis incrédibeuls 😀
        Bon sinon, il est sympa ton blog, je vais m’y attarder un peu, ne t’étonne pas de me voir répondre par ci par là, je le prends dans le désordre au gré de mes envies et de tes titres 😀

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