Je suis une fille 2.0

20131208-195128.jpg

Ce n’est pas moi qui l’ai dit mais c’est Giulia, l’animatrice radio de Point G comme Giulia, émission dont je vous ai déjà parlé ici. J’appelais pour parler de l’amitié 2.0, sujet que je connais bien vu que la plupart de mes amis parisiens je les ai rencontrés via le web. Giulia m’a présentée à l’invité en disant que j’étais une des poingistes la plus 2.0 qu’elle connaissait : entre mon blog, mon fb personnel, mon fb en tant que blogueuse et Twitter on peut dire que oui le 2.0 et moi on est bons potes.
Être une fille 2.0 c’est être connecté le plus souvent possible pour papoter, parler de tout et de rien, prendre des nouvelles, discuter avec les copains et copines runneurs, discuter avec tout ceux avec qui on partage les mêmes avis, opinions, goûts, passions… Écrire des articles me prend du temps effectivement, mais ce temps je le prends car écrire me plait, j’écris pour me faire plaisir et échanger avec mes lecteurs. Et pour mon bébé blog de bientôt 3 ans j’ai toujours du temps. Quand je n’écris pas je lis les copines et commente autant que possible. Grâce à mon blog, j’ai créé un compte Twitter et j’adore. Bon ok 140 caractères quand on est MissBavarde ce n’est pas simple je dois condenser mes propos et ça me demande un certain effort. Effort récompensé quand je vois les nombreuses discussions que j’ai sur la toile : échanges avec la bande de runneurs, tous plus adorables les uns que les autres et des runneurs sacrément doués, ce n’est pas des jambes qu’ils ont mais des ailes, j’essaie autant que possible d’échanger avec le plus de monde de mes followers… car chaque échange est intéressant, les avis divergent, les soirées s’organisent, des affinités se créent et je peux parler de ce qui me plait et interagir.

20131208-195040.jpg
Certains auront envie de dire que le 2.0 c’est bien mais le réel c’est mieux. Je ne dirais pas le contraire car sachez que la plupart de ceux avec qui je discute via le blog ou Twitter je les ai rencontrés, je les connais de visu et ils sont tels que je les imagine. Certains sont devenus des amis, des personnes proches de moi et depuis que je suis sur twitter les rencontres ne font que se multiplier et ça c’est génial. Pourquoi ne pas rencontrer ses amis via le web quand on utilise ce même réseau pour rencontrer l’âme sœur ? Bien sur les amitiés ne fonctionnent pas toujours, comme les histoires d’amour mais on ne va pas s’arrêter à une personne… C’est la vie, qu’elle soit 2.0 ou pas. J’aime cette idée que chaque jour une nouvelle personne peut rentrer dans ma vie, je ne me demande pas pour combien de temps car je m’en fiche, je profite juste de la présence de l’autre et de nos échanges. On pourrait croire que le 2.0 éloigne les gens, que le réel n’existe plus mais je pense au contraire que ça rapproche les gens car même si on discute à travers les réseaux sociaux, nous sommes des gens réels et vrais et nous pouvons dire ce qu’on pense sans peur du jugement car on ne nous connaît pas depuis des années et les à priori n’existent pas. Avoir un blog et échanger sur le célibat quand on est trentenaire m’a fait comprendre que je n’étais pas la seule dans ce bateau, que d’autres (hommes et femmes) avaient les mêmes interrogations que moi, échanger sur le running avec des passionnés (pour certains le mot est faible) me booste et me motive et chaque semaine je les retrouve pour un run tranquille et sympa. Le 2.0 a élargi mon cercle de connaissances, je pars en vacances désormais avec une super amie rencontrée via nos blogs et il a rendu ma vie parisienne beaucoup plus riche, intéressante et passionnante. Donc oui le 2.0 c’est le top, peut être même qu’il m’apportera l’Homme qui sait 🙂 Ce que je sais c’est que je n’en ai pas fini avec mes blablas ici et sur Twitter et que j’ai hâte de faire d’autres rencontres et d’approfondir celles que j’ai déjà.

Publicités

14 commentaires sur “Je suis une fille 2.0

Ajouter un commentaire

  1. Ceux qui osent dire que le 2.0 et le virtuel de manière plus général nous coupent du monde réel ne savent que rarement de quoi ils parlent. Je suis tombé dedans à la fin des années 90 et c’est en discutant sur les IRC (derrière mon écran donc) que j’ai eu la chance de partir plusieurs fois au Québec ! Certes, si l’on reste derrière son écran sans vouloir rencontrer des gens IRL, cela devient néfaste… Mais le web et le 2.0 permettent de rencontrer des gens de tous les horizons pour peu que l’on fasse un minimum d’effort !
    Pour le côté running, je ne peux que te remercier pour les astuces-de-geek que j’ai pu glaner sur ton blog 😉

  2. En effet, Giulia ne se trompe pas, c’est tout à fait comme ça que je te vois aussi !!
    Bon perso je me débrouille pas trop mal aussi, sauf en twitter…. Faudra que je fasse un billet là-dessus mais je ne maîtrise pas twitter et ça m’a valu de sacrées boulettes !

  3. Je ne supporte pas twitter, c’est toujours trop court pour dire ce que je veux dire 🙂
    (Non, je ne parle pas trop)

    D’ailleurs, je l’ai écouté l’émission, tu devrais demander un siège dans l’émission plutôt que d’appeler 😉

  4. Je souris en te lisant…. J’ai eu un blog pendant presque 4 ans sur un autre hébergeur… Et bien tu sais quoi? certaines bloggeuses sont devenues des copines, en vrai!!! Comme quoi…. A bientôt!

  5. J’aime pas ton article, je l’adore! Il te ressemble tant! Et oui le 2.0 c’est bien quand on le mêle au réel. Certains pensent que c’est malsain mais tout dépend de la façon dont on l’utilise. Et puis, sans ça je ne t’aurais pas rencontrée et ça aurait été bien dommage! 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Ce site vous est proposé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :