Bilan sentimental mais pas que…

20131215-195639.jpg

2013 tire enfin sa révérence et j’avoue que je ne vais pas la regretter ! J’ai passé cette année en célibataire, sans aventures d’aucune sorte. J’ai passé cette année juste avec moi même et j’ai appris beaucoup sur moi. J’ai évolué et me sens prête pour des rencontres (2014 c’est pour toi ça) ! J’ai mis du temps à comprendre que je ne devais pas culpabiliser de mes échecs amoureux et que je ne suis pas fautive comme je l’ai longtemps cru. Si je ne suis pas parfaite et que monsieur ne trouve pas mes sms assez originaux tant pis pour lui autant arrêter la relation, je n’ai aucune envie de toujours me battre pour correspondre à ce que voudrait monsieur, ça ne m’avance à rien. J’ai enfin réalisé qu’être moi même me rendrait heureuse dans ma relation et que je serais sereine, ça sera donc mon précepte de 2014. Quant à la question le couple est ce que ça peut marcher ? Ma réponse est oui j’y crois, malgré mes échecs car on ne sait pas ce que l’avenir nous réserve. J’ai donc décidé de profiter de l’instant et de l’autre quand je serais en couple.
Pour vivre ma vie à fond, je profite de chaque instant et je me fixe des challenges et profite de petits bonheurs. Je suis devenue régulière dans mes séances de footing, chaque jeudi je vais courir avec Nike et essaie de rajouter une séance chaque Week end, et je vais rajouter une séance de plus pour mieux courir et progresser les mardis. Pour l’an prochain j’ai des challenges sportifs, des 10km, la course des princesses à Versailles avec diadème bien fixé sur ma tête, et enfin mon 20km de Paris avec une tenue très… Miss 🙂 Cette année j’ai fait de nombreuses rencontres amicales grâce au running notamment et j’espère bien continuer la même en 2014, d’ailleurs notre course de 10km ce midi était une des meilleures, petit thé entre nous avant la course, course ou j’ai fait le lièvre pour ma copine, on a couru comme des dingues en étant ultra régulières et quelle fierté… Et enfin petit thé post course pour bien finir cette matinée ! Et des rencontres comme ça j’en veux bien chaque jour. Cette année j’ai fait 2 beaux voyages, Rome et le Mexique. J’ai décidé de voyager autant que possible chaque année, m’offrir des voyages qui me font rêver et en prendre plein les yeux et 2014 ça sera San Francisco hiiiiiiiiiiiii 🙂 j’ai trop hâte. Comme vous le savez tous, cette année j’ai touché du bout des doigts la vie radiophonique et j’ai adoré, je suis une fidèle parmi les fidèles de l’émission de Giulia Foïs et je compte bien continuer en 2014.

20131215-195632.jpg
Comme vous le voyez 2014 je l’attends de pied ferme. Bien sur j’espère faire une rencontre que ça soit la bonne ou pas. Juste la rencontre d’un homme avec qui je me sentirais bien que ça soit pour quelques mois ou des années. Un homme qui me laissera être qui je suis et qui aimera ça. 2013 fut une année compliquée, difficile où mon épanouissement personnel fut difficile à atteindre car ça m’a demandé beaucoup d’efforts et de réflexions sur moi même mais j’y suis arrivée. Certaines personnes ont quitté ma vie définitivement pour en rejoindre d’autres, c’est la vie et ses épreuves. Certaines amitiés sont mortes, c’est la vie quand on n’est plus en adéquation avec certaines personnes, continuer ne sert à rien. Je ne regrette aucun de mes choix. J’ai vécu cette année comme je le voulais et c’est déjà énorme et gratifiant. Alors je ne m’en fais pas pour 2014, je suis prêt aux rencontres, aux voyages et à leurs découvertes et également prête à faire péter les records perso en running… 🙂

46 commentaires sur “Bilan sentimental mais pas que…

Ajouter un commentaire

  1. C’est tout le bien que je te souhaite pour 2014!!!
    Perso, découvrir ton blog a été ma petite pépite de l’année entre pleins d’autres choses comme le running 🙂
    Alors merci pour tes posts dans lesquels on se retrouve et on se dit que finalement on est pas toutes seules a vivre tous ça…
    De mon côté 2014 je la commencerai sur une plage de Thaïlande, un kiffe que je me fais et qui est le symbole d’un nouveau moi pour 2014 🙂

      1. Vous avez regardé sur airbnb? il y a des apparts sympa et pas trop chers.
        Bon courage, en tout cas super destination!

      2. Oui on a regardé on a un peu des galères avec ce site d’ailleurs… genre là le dernier appart vu (enfin chambre) le prix donné par airbnb n’est pas celui voulu par ceux qui nous hébergent… par exemple

  2. J’aurais pu faire le même article le running et les voyages en moins (même si j’ai passé de superbes vacances dans ma petite Guyane chérie)
    En tout cas, passer une année vraiment seule aura permis de me rendre compte d’une chose: je n’ai plus peur d’être seule et même si j’ai envie d’être avec quelqu’un je n’accepterai plus une relation pourrie juste pour être à 2.
    C’était la minute psy de Didia.
    Bisou

  3. Bilan qu’on sent très sincère, c’est touchant. Je te souhaite énormément de bonheur pour 2014, je vois que tu t’organise pour qu’elle soit très prometteuse! De mon côté je suis ravie d’avoir rencontré mon lièvre en 2013! Des bises 🙂

  4. Bilan qu’on sent très sincère, c’est touchant. Je te souhaite énormément de bonheur pour 2014, je vois que tu t’organise pour qu’elle soit très prometteuse! De mon côté je suis ravie d’avoir rencontré mon lièvre en 2013!

  5. Quand je lis ce blog (qui est juste parfait) j ai vraiment l i’pression de lire ma vie de trentenaire !!!
    Vivement 2014

      1. Oui, saleté de côté, je l’ai faite DEUX fois! Ca m’a tuée! Effectivement j’ai dû arriver quand vous étiez dans le sas de départ et puis on est parti assez vite après parce que les poupées en avait mare et puis je commençais à avoir froid.

  6. Je sais que tu n’es plus une enfant mais en ces temps de fêtes je vais me permettre de te raconter une histoire. Il était une fois deux étudiants qui arrivèrent en retard à leur premier cours. Ils rentrèrent ensemble dans la salle à la pause et Elle voulu prendre sa chaise. Il lui dit oui et là tous ces copains se moquèrent d’Elle disant qu’en réalité Il occupait la dite chaise. Elle se senti… beurk!!! bafouée et même un peu humilier.
    Puis trois jours plus tard alors qu’il pleuvait à ne pas voir à deux mètres et qu’Elle n’avait pas de parapluie Elle le croisa accompagnée d’une amie. Il fit une chose surprenante, Il ne lui proposa pas de l’abriter sous son parapluie, non, Il ferma le sien!
    Je te jure que je l’ai pris pour un fou… Un fou avec qui je vis depuis vingt an. En fait c’est ça un coup de foudre, idiot, inattendu et surtout on n’y comprend rien… Il y a toujours les autres,bien sûr, alors pour 2014 je te souhaite de savoir regarder au delà, au dedans du futur homme de ta vie . Alors tu sauras…Bonnes fêtes de fin d’année.

  7. Article hyper positif ! Contrairement à toi, j’ai vaqué de relation en relation et je n’y ai trouvé aucuns bienfaits personnels, je suis juste triste d’avoir été si bête à chaque fois hahaha

  8. Moi ce que j’aime chez toi c’est ton optimisme. Certes tu dis que ton année a été difficile sur certains plans mais tu parles vachement plus de tous tes points positifs et épanouissants. C’est classe 😉
    Moi j’aimerai bien être comme toi, mais je suis plutôt du genre « 2013, année pourrite ! » 🙂

  9. C’est tout le mal que je te souhaite pour 2014, je suis sûre qu’une belle rencontre t’attend à la clé avec ce bilan positif :). Moi j’y crois pour toi.Néanmoins si je puis me permettre (bon, je me permets toujours tout), je ne pense pas que les sms soit un souci, du moins leur originalité, c’est ce que ça représente dans le fond, en tout cas leur fréquence lors d’un début amoureux. ‘Fin bon, on en a déjà parlé…

  10. Bonsoir, tes runs me font penser un peu à quelques passages dans le livre « complètement cramé », très bon ceci dit en passant. Je reviens sur ce que tu écris : « mon épanouissement personnel fut difficile à atteindre car ça m’a demandé beaucoup d’efforts et de réflexions sur moi même mais j’y suis arrivée. » Pourrais-tu un jour détailler sur quels points en particulier tu as travaillé et de quelles manières ?
    Un fidèle lecteur.

  11. Bonjour ou Bonsoir,

    Il y a bien longtemps que je suis de près ou de loin – selon les moments et les instants disponibles – ton blog. J’étais tombé dessus à l’époque alors que je faisais une petite recherche sur les impressions lorsqu’on arrive à 30 ans. Je suis de la même année et je me posais diverses questions, non pas pour me comparer, mais pour valider mes doutes face au temps qui passe, mes évolutions et arriver à comprendre si j’étais le seul à me poser ce type d’interrogations à l’aube de mes 30 ans. Visiblement non. J’avais eu l’occasion de poster un petit commentaire à ce moment là.

    Je suis un « jeune » papa , qui a beaucoup voyagé ( de retour en France depuis 2 ans), ancien expatrié, parfois vécu des tornades au sens figuré et cette année le bilan pour ma part n’est pas formid’ d’un point de vue général: la perte d’un être très cher, la perte de vue d’amis ou considérés tout comme… des déconvenues surprenantes, la nullité du peu de famille qui me reste. Bref, cet aspect dressé comme tel n’est pas très optimiste, mais tout comme tu le décris tout au long de tes articles (que je trouve vraiment bien rédigés et percutants à mon sens) chaque moment positif ou négatif nous permet de grandir, d’évoluer. Bon … je ne cours pas après les moments douloureux, on peut bien s’en passer. Côté vie privée c’est déjà beaucoup plus positif, côté professionnel c’est mitigé mais par les temps qui courent … mieux vaut s’en contenter.

    Je souhaite t’encourager pour tous tes projets et tes objectifs que tu fais partager bravo, il y a quelques temps tu te faisais la réflexion me semble t-il d’écrire un livre ? je suis sûr au vu de ce que je lis assez régulièrement que tu possèdes cette faculté et les compétences requises, fonces ! ( parole de bélier)

    J’écris un peu pour ma part et 2014 devrait être une année soit de transition/reconversion vers l’écriture ou l’apprentissage d’un métier dont la découverte ( un rêve d’enfant) a été repoussé bien trop longtemps … à 31 ans, je vais tenter de me donner les moyens ( financiers et en investissement de temps) une bonne fois pour toutes. Qui vivra verra.

    Pour ce qui est de la vie privée, rien ne se perd vraiment, on ne commande rien, rien n’est jamais acquis, c’est insaisissable, mais pourtant on a besoin de se sentir aimé et les qualités que je ressens au fil de tes articles – et qui plus est sans te connaître en « vrai »-, ne font aucun doute, avec ton humour, ta finesse d’esprit, les qualités morales qui me semblent te correspondre, tu le trouveras ou il te trouvera …

    Il ne me reste qu’à te souhaiter une excellente fin d’année, de très bonnes fêtes, ainsi qu’à l’ensemble des fidèles lecteurs qui t’encouragent.

    Un lecteur trentenaire,

    1. Alors ça si c’est pas trop mignon tout plein merciiiii !! Pour la peine je te fais des bisous tiens !! Tu en as toi aussi de beaux projets et concrétise de beau avec ton petit bout félicitations d’ailleurs 🙂
      Je te souhaite tout plein de bonnes choses à toi aussi pour 2014 et pour le livre je te confirme je le commence en 2014 !! Je vous tiendrais informée bien entendu et merci de tes encouragements c’est très touchant ! Ça c’est un petit bonheur (voir mon post du soir) !!

  12. Coucou Je viens de découvrir ton blog…j’ai été portée par ta façon d’écrire et certaines de tes réflexions pertinentes, qui auraient pu être les miennes. Cela m’a fait sourire quand tu dis t’être mise à la course avec de nouveaux objectifs, je viens de me remettre à courir même si je préfère définitivement nager 😉

    Continue tes articles et ton blog on s’en lasse pas 🙂

Laisser un commentaire

Ce site vous est proposé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

