Petits bonheurs de célibataire

20131218-222220.jpg

Être célibataire a du bon, quand je serais en couple je trouverais sûrement qu’il y a aussi du bon mais pour le moment ce n’est pas le sujet que je maitrise le mieux (bon j’avoue j’ai quelques idées de ce qui est bon en couple mais je ne dirais rien ^^)! Quand tu es célibataire tu vis, en toute logique, seule comme une grande dans ton appart et tu as ta petite routine qui te va bien agrémentée de quelques pépites de folie qui mettent du peps dans ton quotidien.
Je vous livre 2/3 petits bonheurs (que vous pouvez bien sur compléter). Comme je vis avec moi même je m’octroie quelques petites choses, parfois non sexy, ah bah oui je ne suis pas une princesse !! Par exemple quand je reviens d’une session footing, j’adore mettre mon pyjama en pilou confortable (mais un peu moche et anti sexy je peux en convenir) sur le chauffe serviette de la salle de bain. Une fois qu’il est chaud, je l’enfile à toute vitesse (je m’habille rarement aussi vite qu’en enfilant mon pyjama d’ailleurs) et je file me mettre sous ma couette… Il n’y a rien de plus fun l’hiver que de se coucher en ayant un pyjama tout chaud (à défaut d’un homme bouillotte, on fait ce qu’on peut avec les moyens du bord !). Le we je vous avoue que j’aime m’habiller confortable, mon bon vieux jean qui me suit depuis près de 6 ans, un teeshirt et un bon gros pull pour pas me geler… Et le top est parfois de s’accorder une soirée « je ne fais rien à part ma feignasse » dans ces cas là j’opte pour une bonne série, un thé, le chat sur les genoux, un bon plat maison et là c’est parti, je prends du temps pour moi et j’aime ces moments qui me permettent d’être bien, sereine et reposée. Quand j’ai un homme à voir forcément je ne vais pas mettre mon jean pourri (mais tellement confortable), je vais opter pour une autre tenue plus adéquate pour un rencard, il aura tout le temps de rencontrer mes 21 autres jeans…

20131218-222231.jpg
Plus sérieusement, apprécier sa vie de célibataire n’est pas toujours évident, mais quand on prend le temps d’aimer des petites choses insignifiantes pour certains mais pas pour nous comme le dérapage incontrôlé du fauve, le « non » ferme de mon neveu qui préfère regarder Trotro que me parler au téléphone, ce qui me fait beaucoup rire d’ailleurs, un fou rire partagé avec des amis, une rencontre super avec des animatrices radio, un achat de billet pour le concert de Yodelice, la confirmation du voyage pour San Francisco ou tout simplement se dire que notre vie est quand même plutôt très sympathique.
La vie de célibataire est parfois barbant je le reconnais mais il faut savoir apprécier les petits bonheurs qui étincellent parfois nos journées car c’est en appréciant de petites choses qui nous font du bien qu’on a le sourire, qu’on se sent bien dans nos pompes et qui nous fait dire que oui, la vie réserve de jolies surprises 🙂 Et en ayant le sourire aux lèvres, on a quand même plus de chance de rencontrer l’amoureux. Et je suis bien consciente que porter mon jean pourri, pleurer devant la télé, sortir sans être maquillée je pourrais le faire avec mon amoureux… Et j’en rêve même car en couple ou célibataire le principal est d’être soi même et de chercher chaque jour un petit bonheur.

Publicités

30 commentaires sur “Petits bonheurs de célibataire

Ajouter un commentaire

  1. Tout ce que tu dis, je le faisais avec mon compagnon. J’ai toujours été naturelle avec lui et il n’a jamais été du genre à se plaindre parce que je ne me suis pas épilée ( je le faisais quand même mais je pouvais laisser un ou deux jours de repousse en plus), me disant que de toute façon c’est du boulot que d’être une femme et qu’il ne pourrait pas faire ça.
    Bon mon célibat est très très récent, j’espère pouvoir le vivre aussi bien que toi (même si je sais que ce n’est pas toujours rose), même si j’ai peur de ne pas retrouver quelqu’un qui arrive à me convaincre qu’il mérite que je prenne le risque de souffrir.
    Mais bon, chaque chose en son temps : d’abord sécher mes larmes.

    1. oui tu as raison sécher tes larmes, prendre du temps pour toi et surmonter le chagrin… et ça peut prendre 3 mois comme 6 le plus important est que tu sois bien dans tes pompes… bon courage ma belle (j’évite les phrases clichés qui servent a rien ^^)
      bisous

      1. Merci :-). J’ai de la chance que personne autour de moi ne m’a encore sorti ces superbes phrases comme quoi j’allais retrouver quelqu’un etc…
        J’ai pourtant l’impression que je n’ai pas le droit d’être triste pendant 3 ou 6mois, que l’ « on » nous impose de vite aller de l’avant sinon tu passes pour une fille incapable de passer à autre chose…

      2. je te confirme que la société te fait penser ça mais je te rassure tu as le temps que tu veux 🙂 j’ai mis toute cette année pour comprendre plein de choses et voir que j’avais de la chance et que le celibat bah c’est bien 🙂 courage !!

  2. A la lecture de ton article, je dirai que couple ou pas, l’essentiel est de profiter des petits bonheurs de la vie et de positiver, qu’importe si on c’est grâce à un pijama en pilou pilou (c’est d’ailleurs toujours mieux qu’un vieux peignoir troué – ce n’est pas mon cas !!!).
    Comme tu le dis si bien, un sourire c’est déjà un très bon point de départ pour faire craquer quelqu’un 😉

  3. Moi je suis en couple, mais en relation longue distance, donc j’ai les avantages de la vie en couple, et ceux de la vie célib! Oui, il m’arrive donc de trainer toute la journée devant mes séries sans personne pour me dire  » habille toi »!
    Mais je te rassure, ce qui est bien passé les 1ères semaines, où je me maquillais au saut du lit, c’est quand ton mec te dit qu’il te trouve belle, non pas quand tu t’es mise sur son 31, mais quand tu as les cheveux en pétard, et que t’es sans maquillage, c’est ce qui fait le plus plaisir, au final!

  4. Je trouve que ton article aurait du s’intituler tout simplement « petits bonheurs », non ? En effet, je ne suis pas célibataire, et pourtant, je profite moi aussi de tous ces petits bonheurs qui ne me semblent pas réservés aux seuls célibataires… Profitons des petits plaisirs de la vie, que l’on soit en couple ou non ! 🙂

    1. je suis bien d’accord mais je me rends compte que beaucoup de célibataire n’apprécient pas de simples petites choses elles trouvent ça déprimant de trainer chez soi par exemple et je voulais montrer que l’on pouvait bien vivre son celibat et faire des choses simples et les apprécier… et qu’effectivement en couple on peut faire pareil heureusement (encore faut il avoir la bonne personne pour…)

  5. Quand se sera le bon, il te trouvera super sexy dans ton vieux jean’s et certaine fois c’est toi qui en aura marre et tu lui dira non aujourd’hui c’est pinup day…. Bises

  6. Tiens, bon, moi, c’est plutôt l’inverse. Maintenant que je suis casée, je me laisse totalement aller, alors que célibataire, je faisais toujours le minimum « au cas où », pour éviter d’être prise au dépourvu… Mais effectivement, aucune situation n’est parfaite ; sauf que je dirais que l’avantage d’être célibataire, c’est justement qu’on a tendance à être plus active, plus coquette, plus ouverte, plus énergique (et ça me manque ; je ne sais pas comment retrouver cette motivation). La vie de couple te ramollit à un point, c’est dingue ! Avant, quand j’avais un truc à faire, pas de discussion, je le faisais. Aujourd’hui, quand l’alternative, c’est chéri qui propose de regarder un film ou une série devant la TV, dur de résister à l’appel de ne rien foutre ! Du coup, la productivité et les accomplissements personnels baissent en flèche, il n’y a pas photo… :-\ J’essaie de ne pas culpabiliser en me disant qu’à long terme, la paresse est meilleure pour mon équilibre mental, mais ça reste à prouver.

    1. ah je comprends ce que tu veux dire ! il est vrai que je fais tout le temps plein de truc et j’ignore si j’en ferais autant en couple sauf si mon homme est lui aussi très actif ! passes de bonnes fêtes 🙂 bisous

  7. Hello,
    Le titre convient parfaitement à cet article ! Très sympa à lire d’ailleurs, car je me reconnais quelque part dans tes écrits ! 😉 On sait qu’on a une vraie vie de couple lorsqu’on peut se permettre tout cela avec son concubin ! D’ici là, vivons chaque instant de bonheur seul et profitons-en au maximum et ne désespérons pas !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Ce site vous est proposé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :