Humeurs

Soyons vrai

20131222-225759.jpg

C’est un des meilleurs conseils que j’ai pu recevoir cette année : être vrai, soi même et profiter de la vie. Ça peut paraître simple dit comme ça mais ça n’est pas si facile que ça à faire mais c’est faisable je vous le garantis. En étant moi même et en arrêtant de vouloir plaire aux autres je suis mieux dans mes pompes et dans ma vie et j’aborde 2014 avec de beaux objectifs sportifs, sentimentaux, personnels… Arrêter de vouloir faire les choses par rapport aux autres (sale habitude que j’ai depuis l’enfance) n’a pas été simple mais dès que j’ai compris que d’être juste moi, être vrai me rendaient plus heureuse je n’ai pas hésité à abandonner mon ancienne mauvaise habitude sur le coin de la route et ma vie déborde de jolies rencontres et chaque jour me réserve une jolie surprise… Et si je ne devais vous donner qu’un conseil en cette fin d’année c’est d’être vous même avec vos forces et faiblesses et croyez moi les gens vous aimeront encore plus…
Ce petit conseil m’a été rappelé récemment et je remercie l’instigateur de ce mini post (le plus petit post de ma carrière de blogueuse) qui est également l’auteur du titre.
Et pour finir sur une jolie note musicale, je vous encourage à aller bouger votre corps sur l’excellent morceau de Pharrel Williams : Happy.

Publicités

17 commentaires sur “Soyons vrai

  1. On est malheureusement toujours conditionnée par rapport aux autres : l’éducation que te donnent tes parents te pousse dans telle ou telle direction avec un certaine manière de penser. Puis tu grandis et pour plaire, tu fais des choses qui peuvent aller à l’encontre de tes convictions, mais que ne ferions-nous pas pour être accepter ou du moins avoir le sentiment de l’être.
    Résultat : tu n’es jamais vraiment toi même et que cela t’apporte-t-il ? généralement rien de bon sauf la phrase connue de beaucoup : pourquoi n’ai je pas été moi-même ! Ce post est tellement vrai. Je vais suivre ce conseil. Soyons soi-même, on le vaut bien, et puis merde soyons fière de ce que nous sommes 🙂 (la féministe est en moi 🙂 )
    bisous MissBavarde (et puis tu dis des choses très bien et peu de mots finalement :p )

    1. Comme quoi je peux dire beaucoup en parlant peu… Mais parler moins fais pas partie de mes objectifs ah ah ah !! En tout cas tu as entièrement raison soyons fière de nous et visons pour nous même et pas pour les autres. Tout ce que tu dis au début est tout à fait exact 🙂 et je suis un peu féministe aussi !!

  2. Je suis généralement toujours vraie. Et puis j’ai pris une grosse claque y’a quelques jours (jen ai fait un billet…) tellement que je me suis mise à douter et que j’ai eu besoin de mes amis et des gens qui comptaient le plus pour moi pour me réconforter et me dire de ne pas changer ce que je suis à cause de ces gens (très nombreux aux demeurant) qui ont peur des gens aussi entiers que moi.
    Même les fatals y sont allés de leurs encouragements, alors j’ai cessé de me poser des questions et je continue à foncer dans la vérité… Et ceux que ça dérange, bah je les emmerde 🙂

    Mais être forte n’est pas toujours facile !

  3. Je crois bien que j’ai attendu mon âge actuel soit 50 ans 🙂 pour ne plus me soucier du regard des autres et pour vivre pour moi et pour mes envies. J’aurais du le faire plus tôt !
    Joli petit article. 🙂

  4. Je suis completement d’accord avec toi!!! J’ai le meme objectif que toi pour 2014. Etre soi meme, c’est accepté de pas forcement plaire à tout le monde, et ça faut l’accepter! Objectif 2014: etre epanouie 😉

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s