Humeurs

Dernier run de l’année

20131229-204954.jpg

Aujourd’hui j’ai été courir. Une sortie normale avec mes copains runneurs : Ali du blog RunHappy, ma Koxinell, Isa, Émilien et Seb à Vincennes. Enfin quand je dis sortie normale, c’était plutôt une sortie longue (SL dans le jargon runneurs) de… 20km. Oui 20km. Quasiment un semi à 1,1km d’écart. Quand j’ai accepté je me suis dit : challenge !!! J’allais me prouver ce dont j’étais capable sur 20km sachant qu’en 2014 je compte courir le 20km de Paris avec un objectif de 2h.
10km/h est la vitesse sur laquelle je suis enfin à l’aise, quand je suis régulière j’apprécie enfin ma course mais ça m’a demandé de l’entraînement fait la plupart du temps seule. Mais pour m’améliorer encore plus je dois passer par la case fractionné. Je vais donc augmenté mes séances d’entraînement avec RunHappy le mardi, plus les runs à la cool le jeudi avec NikeRunning, et de temps en temps mes séances le Week-end. Avec tout ça je pense pouvoir aussi bien travailler le mental que les gambettes et réussir mon pari de 2h. Parce que le mental ça se travaille et j’ai encore un peu de travail là dessus.

20131229-205003.jpg
Parce que ma dernière sortie de l’année qui était de 20km m’a épuisée. Je suis morte je l’avoue. Ce fut difficile surtout après 15km. J’avais les adducteurs qui chauffaient sérieusement, le souffle qui suffisait plus et j’étais vraiment fatiguée. Mais je l’ai fait. J’ai couru 20km. Je sais ce que je vaux sur cette distance désormais et je sais que faire de temps en temps de la VMA me fera sûrement bien progresser mon cardio et que le fractionné me fera gagner en puissance. Même si ce run fut difficile on est au lendemain des fêtes de Noël, et je manquais un peu d’entraînement car pas de course depuis 1 semaine mais néanmoins je l’ai fait, j’ai fini et je suis fière. Ça ne présage que du bon pour 2014 non 🙂

20 commentaires sur “Dernier run de l’année

  1. Ta koxinell est fière de toi 🙂
    tu termines 2013 en beauté.
    2014 s’ouvre à toi sous les meilleures hospices ! On va travailler la VMA et le souffle et le mental viendront tout seul car tu auras plus confiance en toi et en tes capacités…
    Ravie d’avoir partagé ce run avec toi !

  2. oula je dis chapeau
    ah chaque fois que des collègues me parle de faire des courses aussi longue je dis non non
    comme tu dis tout est dans la tête et ma tête ne veut pas lol

  3. Je te tire mon chapeau ! C’est beau la volonté 🙂 Mon objectif pour l’année à venir est d’allonger la distance, pour l’instant je m’arrête à 10km, genre (ça y est j’ai couru, stop). Lire votre entrain sur twitter hier m’a remotivé à tenter une SL plus longue, merci

  4. Belle perf, l’annonce 2014 s’annonce bien pour toi ! J’ai un peu courru hier, mais j’ai tellement souffert (suite aux fêtes… enfin les excès) que je suis resté sur 6,2km ! Pour ma part, je me suis mis au fractionné, j’ai envie de passer sous les 50min pour 10km 🙂

      1. Pour l’instant je n’en récolte pas encore les fruits (sans doute parce que j’ai tendance à fractionner mes entrainements dans le temps…) mais c’est ce que j’ai lu un peu partout 🙂

  5. Même si tu es épuisée n’es tu pas fière d’avoir remporté ce challenge, hein?
    Moi je dis Bravo 🙂
    Rhooo la la, pour moi ça va être dure de reprendre le running après 2 semaines à me la couler douce en Thaïlande…oui oui je te lis même sur les plages de Phuket 😉

    Bonne dernière journée de 2013

      1. Je sors d’un massage des pieds c’était genialissime je te le conseille si tu as l’occasion de partir en Asie c’est une tuerie!

  6. Salut quelqu’un pourrais me donner des conseils pour commencer un run car très douée en sport, je suis cependant nulle en endurance. Autant je peux m’essouffler au point d’en mourir lorsque je cours derrière une balle/un volant ou que je danse mais courir pour courir n’a jamais été mon fort. Donc je suis actuellement dans une salle de sport à Chatillon avec des très bon coach mais je cherche à avoir des points de vue féminin. Merci d’avance

Laisser un commentaire

