Humeurs

Voyage voyage…

20140113-205433.jpg

Ne me remerciez surtout pas pour la chanson qui vous vient en tête juste après la lecture du titre, c’est cadeau. En fin d’année 2013, propice aux cadeaux (pour les autres et pour nous mêmes aussi après tout pourquoi on ne se ferait pas un petit plaisir ?), je viens de m’offrir mon plus beau cadeau de 2014 : un voyage aux États Unis. À San Francisco exactement. Et là j’ai juste envie de dire hiiiiiiiiii et de faire la danse de la joie (non je ne vous montrerais pas mon déhanchement ^^).

20140113-205441.jpg
Les billets d’avion sont achetés depuis des mois maintenant, avec ma copine on était au taquet pour obtenir les meilleurs prix pour aller là bas. Nous sommes passées par British Airways et pour moins de 520€ on a un aller/retour avec escale pour SF. Pour en avoir parlé à ceux qui ont déjà eu la chance d’aller là bas, c’est un bon prix. Comme je blablate beaucoup (ne jouez pas les surpris) mon entourage (collègues, amis, famille) est au courant de ce voyage et je glane des infos à droite à gauche. Quand on a des gens qui ont de bons conseils il serait idiot de ne pas en profiter non ? Alors je note et si j’ai pas noté je redemande 🙂 Alors pour ceux qui me lisent, lâchez vous sur les conseils, je suis toute ouïe… Nous avons aussi notre hébergement grâce à AirBnb (après avoir eu quelques déconvenues d’ailleurs on a enfin trouvé notre maison typique de San Francisco)! On a une chambre avec salle de bain privée près de Glen Park. Dans plus de 10 semaines j’y serais. Et je peux vous dire une chose j’ai hâte d’aller dans cette magnifique ville voir le fameux Golden Gâté, découvrir une nouvelle culture, avoir des frissons à Alcatraz, manger des burgers et me faire de sacres brunchs et ouvrir grand mes yeux pour revenir avec le plus de souvenirs possibles. Et comme en plus c’est un voyage entre filles je sais que je ne vais pas m’ennuyer et que ça ne sera que du plaisir 🙂

Publicités

31 commentaires sur “Voyage voyage…

  1. « Et comme en plus c’est un voyage entre filles je sais que je ne vais pas m’ennuyer et que ça ne sera que du plaisir ». Danse de la joie ici maintenant pour t’excuser auprès de la gente masculine qui aura mal interprété ce propos

  2. Super !! 😀 Et oui, 520 euros pour aller jusqu’à la côte Ouest, c’est vraiment pas mal. J’aimerais aussi découvrir un peu plus les États-Unis un jour (je ne suis allée qu’à New York une seule fois).

  3. Wahooo très bon tarif!!!
    Pas trop de conseils j’ai fait NYC uniquement et j’ai A-DO-RE 🙂
    Je compte faire San Francisco et l’ouest américain cette année du coup j’attend avec impatience ton récit 😉

      1. Oui oui j’attendrai je pense y aller courant septembre!
        Tu m’étonnes a ta place aussi j’aurai trop hâte 🙂

  4. A San Francisco…! J’ai toujours voulu y aller. Peut etre qu’un jour c’est moi qui viendrait de demander des bons plans là bas…:) En tout cas soit patiente, ce sera vite là et ..PROFITE ! 🙂

  5. Ah oui, c’est pas cher ! Et merci pour la chanson en tête 😛 J’y suis allée plusieurs fois à SF. Alcatraz reste ce que j’ai préféré je pense, mais sinon, il y a des incontournables : Sausalito de l’autre côté du Golden Gate Bridge, Fisherman’s wharf et la pier 39, Lombard Street, Haight Ashbury, Chinatown, Golden Gate Park… C’est une ville superbe, j’avais adoré 🙂 Bon voyage à toi !

      1. Pour Alcatraz, il faut surtout penser à réserver plusieurs mois en avance (2 voir 3 mois selon les périodes) et la visite de nuit est super ! En tout cas j’ai adoré SF ! L’Ouest américain reste vraiment une superbe expérience ! Profites en bien ! Tu vas rester seulement sur San Francisco ? ou faire quelques parcs nationaux ? et LA ?

  6. Profite bien de ma ville. Fait attention glen park c’est un peu loin si tu veux sortir et prevoit bien les horaires du bart (seul moyen a part le taxi ou la marche). Si jamais tu as besoin de quelques choses n’hesite pas!

  7. Rien de mieux pour s’aérer la tête, s’ouvrir l’esprit, rencontrer de nouvelles personnes et de nouveaux modes réflexifs..Le plaisir à l’état pur!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s