Humeurs

Quand tu blogues attends toi à des surprises…

20140116-003734.jpg

Quand tu décides de devenir blogueuse, tu espères un lectorat fidèle et des commentaires. Plein de commentaires. Mais il y a certains commentaires dont je me passerais volontiers. Bien sur les gens ont le droit de ne pas être d’accord avec moi, ça s’appelle avoir ses propres opinions et vouloir les défendre et je suis pour, ici chaque commentaire est validé et reçoit une réponse, c’est un minimum que je vous dois. Je n’ai pas la prétention d’avoir souvent raison mais j’essaie d’avoir une vision large des choses et voir les bon côtés.
J’ai un blog de célibataire qui vous racontes ses aventures, ses déboires, ses espoirs et désespoirs mais tout en gardant une vision positive de l’amour bien que ça ne soit pas tous les jours évident. Évidemment je vais parler des relations hommes-femmes et de ce que j’en pense, je vais dire ce que je pensais des hommes et ce que j’en pense aujourd’hui, je vais parler d’amour même si je n’ai pas encore la chance de le vivre, je vais parler célibat… Bref parler ici de ce qui est mon quotidien. Je respecte les opinions de chacun, les avis qui divergent du mien… Encore heureux me direz vous 🙂 Les gens qui viennent me lire, vous, parfois vous avez envie de vous exprimer ici, de parler, de m’encourager, de m’aider, me conseiller et me donner votre point de vue sur mes posts. Mon blog m’a permis de rencontré de belles personnes, des amies, un ex aussi et ce n’est pas fini, il me permet de me rapprocher des gens, de certaines personnes qui peut être me cernent mieux grâce à mes posts. Ce sont les belles surprises que mon blog m’apporte.

20140116-003746.jpg
Et parfois certaines personnes viennent me commenter qui sont de véritables catastrophes. Les lire me fait mal aux yeux tellement la langue française est abîmée. Ensuite ces personnes viennent pour me critiquer, me juger, cracher sur les femmes pour certains et sur les hommes pour d’autres. Ces personnes sont aigries, blasées, et peu importe le post leur avis ne change pas. Ils sont campés sur leur position. Je veux bien que l’on ai été blessé par un ancien amoureux/amoureuse mais être aussi méchants envers la genre féminine ou masculine me gêne, me peine pour ces personnes qui sont sûrement très tristes. Je n’ai pas toujours fait les bons choix amoureux mais ces choix là font ce que je suis aujourd’hui, je sais ce que je ne veux plus et ce que je veux. Bien sur j’ai été blessée, triste, j’ai pleuré pour des hommes et ça sera sûrement pas fini mais ce n’est pas pour autant que je vais cracher sur vous messieurs. Je respecte la gente masculine, j’aime les hommes et ce qu’ils m’apportent. Et quand on me dit que nous les femmes sommes des salopes, qu’on mérite notre malheur avec les hommes, que les hommes ne sont que de beaux salauds, je m’insurge, j’ai décidé de stopper ces personnes car mon blog n’est pas un defouloir. Ici on respecte mon point de vue, ici ce n’est pas un defouloir pour des aigris, ici c’est chez moi et je demande à ce qu’on me respecte et qu’on ne me juge pas, qu’on ne vienne pas me dire que je mérite d’être seule…
Avoir un blog c’est génial, c’est ma soupape d’évacuation qui me fait me sentir mieux mais même si les commentaires sont toujours géniaux il y a toujours des petits grain de sable qui viennent parfois gâcher et salir cet endroit. Même si chacun a le droit de s’exprimer je crois qu’à un moment il faut dire stop aux boulets non ?

Publicités

54 commentaires sur “Quand tu blogues attends toi à des surprises…

  1. C’est sûr que c’est ton espace et que tu as le droit de ne pas tout accepter.
    Je suis la seule de la blogo à n’avoir jamais eu de troll ?

      1. si darkgally est la reine (parce qu’elle reçoit beaucoup plus de commentaires que moi), je suis une petite princesse. je ne pense pas avoir réellement eu de commentaires méchants.

  2. Heu….. Ben, j’ai bien eu des propositions indécentes de gens tout ça parce qu’il y a easy ou le chaton dans mon nom. Donc j’ai dû faire une identification des commentaires. A part ça, je suis un tout petit blog, 3 commentaires, des fois 4 alors? Mais…Ben, là en fait tu m’as coupé la chique, je sais pas quoi te dire à part que je t’envoies plein de ronrons…

  3. Inuttile 2 dixcuté avèque toit quart tu voeux tout jour à voir résond
    Si avec ça, tu m’acceptes pas comme boulet, Je crierai à la discrimination… #BouletPourTous

      1. Le plus dangereux, c’est de tomber sur un(e) boulet(te) qui bosse chez wordpress comme administrat(eur|rice). Faut pas oublier non plus qu’ils/elles peuvent parfois contribuer à l’ambiance d’un site/blog. C’est parfois un régal de lire certaines de leurs interventions et les réactions qui en découlent.

  4. La bienveillance c’est bien d’y croire c’est mieux de l’appliquer, et puis vous verrez ça fait du bien 😉

  5. Même si je suis fondamentalement contre la censure… il vaut mieux parfois suprimer des commentaires plutôt que de laisser pourrir la situation !
    Il n’y a pas de raison de se laisser imposer ce que l’on aime pas, on est ici chez toi et tu ne vas pas laisser n’importe qui faire n’importe quoi chez toi quand même 😉

  6. Bien parler ! 🙂 Et puis de toute façon, on peut rarement (voire jamais) faire changer d’avis un boulet. Comme on dit, il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis 😉

  7. Bien dit ! Moi je ne peux pas en dire autant mais c’est pour d’autres raisons. En tout cas longue vie à ton blog, car il est génial ! Et moi la célibataire, je prends plaisir à lire tes articles.
    Bises

  8. un bel article ! je te rejoins à 100% et je suis sûre que tu vas continuer de t’exprimer ici à ta guise, selon tes envies et tes besoins, sans trop te laisser déstabiliser par quelques mauvaises langues aigries… bonne journée miss

  9. Oui, tu as bien raison… Ceci est ton espace, et tu n’as pas à accepter de le voir souillé par des propos que tu trouves insultants ou intolérants. Et puis, on blogue pour se faire du bien ! Ton blog est justement intéressant parce qu’il aborde des sujets pas toujours faciles ni joyeux, mais il y a une limite à la négativité qu’on a envie de supporter… Tu n’es pas un défouloir !

  10. Oui tu as complètement raison, mais malheureusement, des personnes aigries, méchantes et connes parfois (oui désolée) il y en aura toujours.
    Mais le fait d’avoir, comme tu l’as si bien dit, pleurer, souffert ou autres pour un homme ou femmes ne veut pas dire qu’on peut sortir ce genre de phrase.
    Et concrètement si ça ne leur plait pas, qu’ils arrêtent de lire ton blog.

    Sinon, heyyyyy moi je suis nulle en ortho!! Tu me laisses continuer à commenter? ^^

  11. Tu as tellement raison de bloguer comme ça… ne te laisse pas dicter ta conduite. C’est ton domaine. Mécontents passez votre chemin si vous n’aimez pas. Toi tu ne fais de mal à personne j’ai pu voir. J’aime bien te lire pour une seule raison, je vois quelqu’un qui blogues comme moi, qui parle d’elle et de sa vie sans pour autant partir dans le too much, c’est simple et réaliste. Continues… tout simplement. Et t’es pas obligée d’accepter tous les commentaires si ils te déplaisent, c’est encore ton blog et ton droit.

  12. J’ai de la chance, je n’ai jamais eu de troll non plus. Mais il est vrai que tu n’as absolument pas à te laisser envahir par des gens irrespectueux sur ton espace.

  13. Tu es chez toi! Tu fais ce que tu veux! Bloguer c’est aussi et surtout s’exposer et être visé(e) par des gens mauvais et jaloux! Alors fais comme moi! Ignore les, supprime les et s’ils insistent, tu te lâches, écrivant des gros mots que tu ne pensais pas connaître …. Non mais!!!!

  14. Malheureusement je risque de te bruler les yeux de part mes fautes d’orthographes mais c’est involontaire et surtout mal vécu . J’ai aussi subis des retours très … discutables sur mon blog. Au début, je ne savais pas trop quoi dire, répondre, et puis j’ai décidé d’ être moi et de continuer même si je dérange. Ici, c’est ton blog, ta maison. Si tu ne peux pas être toi-même, où le seras-tu ?

  15. La méchanceté et la critique sont les choses les mieux partagées (avec la bêtise). Les chiens aboient, la caravane passe. Inutile d’engager la conversation avec ce type de personne, c’est perdu d’avance! Zap & Pass!

  16. Désole petit beugue.

    Bonsoir, je suis tombée ce soir sur ton blog par pur hasard…
    Je n’ai que très peu de temps pour vous laisser un commentaire à la hauteur de ma pensée..
    Mais je prends quand même quelques secondes pour dire que j’adore votre blog….
    Les articles… Les photos…votre conception de l amour…des relations…du monde..
    Et parfois voire souvent, j’en viens même à me retrouver dans plusieurs de vos réflexions, idées…

    Continuez!!!
    Voici sans aucun doute une fanatique de votre blog ….. 🙂
    Au plaisir de lire vos post!!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s