On a qu’une seule vie, autant la vivre à fond.

20140116-235032.jpg

Jusqu’à présent je crois savoir que je n’ai qu’une vie, et pas 9 comme les chats (en même temps quelqu’un a déjà demandé à un chat si c’était vrai cette idée saugrenue ?). N’ayant donc qu’une vie et que j’espère longue bien sur, j’ai décidé de la vivre pleinement. Et de me surpasser, repousser mes limites, me prouver ce dont je suis capable, vivre à l’instinct et selon mes envies… Peut être que me pousser au delà de moi même est une façon de combler le vide que je ressens parfois quand je rentre chez moi et que je n’ai personne qui m’attend, personne à embrasser, à qui raconter ma journée en me blottissant dans ses bras… Je rentre chez moi et retrouve ma petite bête poilue à 4 pattes… Remarquez un mec c’est une bête poilue aussi mais que sur 2 pattes (d’ailleurs si vous n’avez jamais lu mon post sur un homme, un chat ou les 2, n’hésitez pas allez lire ça 🙂 ). Peut être que ces challenges sportifs pour la plupart, sont une façon de me prouver que j’existe et que je suis vivante. Faire les choses selon mes envies, mes souhaits, mes espérances… tout en souhaitant ne pas trop me tromper ni regretter…
Je veux écrire un livre, je me lance. Je veux faire un 20km en 2h, je m’entraîne pour. Je veux profiter de la vie, je le fais autant que possible. Je veux être heureuse, il ne tient qu’à moi de l’être. Je veux voyager, je prends mes billets et je réfléchis à quelle destination ensoleillée je peux aller cet été. Je fais des rencontres qui me font du bien, alors je souris et profite de ces petits bonheurs quotidiens ! Je suis fière de ce que je vois dans le miroir, alors je reste moi, juste moi et en suivant mon instinct. Ma vie je ne veux pas la manquer, et j’espère être amoureuse d’un homme qui me rendra heureuse avec trois fois rien… et je veux me prouver ce dont je suis capable, comme un combat entre moi et moi et bien sur j’en sors gagnante.

20140116-235040.jpg

Alors quand une petite Koxinell me propose un challenge encore plus énorme que les autres avec elle et 2 comparses runneurs, je fonce. Et voilà comment je me suis retrouvée inscrite au Mud Day sur Paris le 11 mai prochain. Le Mud Day c’est quoi ? C’est simple : de la boue, 13km, de l’extrême, du fun, de la bonne humeur, du dépassement de soi avec un parcours semés d’embûches sur un terrain militaire. Je suis excitée et étonnée par ma détermination, certes 2014 est placée sous le signe du challenge mais là c’est que du fun agrémenté d’eau glacée, de boue (c’est bon pour la peau), d’embûches qui peuvent paraître insurmontable, et de soutien, d’entraide, d’amitié récompensée par une bonne bière à l’arrivée 🙂 Et ma question n’est pas vais je y arriver ? Non c’est : comment je vais faire avec mes lunettes et quoi porter !!! Rendez vous le 11 mai pour le savoir…
Je n’ai qu’une vie, et elle me surprend depuis quelques semaines, elle est enrichissante, difficile, remplie, drôle, et pleine de surprises… Et j’ai hâte d’être à demain pour découvrir mon petit bonheur du quotidien… Car vivre sa vie c’est ça aussi, se dépasser, être soi en accord avec ses désirs, prendre des risques, et sourire, rire et se dire que chaque jour un petit bonheur est là et si la journée est morose, se rattacher à ce petit bonheur et l’apprécier à sa juste valeur.
20140116-235232.jpg

Publicités

26 commentaires sur “On a qu’une seule vie, autant la vivre à fond.

Ajouter un commentaire

  1. 20km en 2h… j’espère que tu apprendras à ne pas te donner trop de limites. Les objectifs c’est bien. Tant qu’ils ne deviennent pas des limites. Des étapes, c’est un plus joli mot non ? Le jour où tu passeras les 20km en 1h40, tu auras une pensée nostalgique et amusée des 2h. Une étape nécessaire, mais rien qu’une étape j’espère. Tu ne sais pas ce dont tu es capable. C’est caché bien au fond.

      1. L’appétit pourrait venir en mangeant 🙂 les objectifs sont une cible louable. Tout comme certains veulent juste profiter. Le principal est de ne pas se limiter soit même. Bonne chance pour ta course ! (Les 20km de Paris ?)

  2. voilà, tu m’inspires ! c’est ce dont j’ai besoin,quelque chose qui me motive aussi à me dépasser et me procure une chouette satisfaction 🙂
    peu probable que ce soit la course comme toi, peut être un retour à la couture ?
    bises tout plein et merci pour ce billet qui donne le sourire

  3. Très belle philosophie ! J’essaie aussi de vivre ma vie à fond… même si ça devient de plus en plus un défi, avec les responsabilités qui s’accumulent. Mais je ne perds pas espoir ; c’est aussi une question de perspective, d’arriver à continuer sa routine avec un regard neuf chaque jour.
    Je suis admirative devant tes objectifs, et j’espère que tu vas réussir et bien t’amuser !

  4. Wouahhhh voilà un billet qui donne la pêche de bon matin…enfin de bon midi 😉
    Vivre sa vie a fond, profiter de tous ce que la vie a donner, partager avec ses proches, dépasser ses limites, voyager tous ce dont on a besoin en ces temps moroses…
    Ça a l’air très sympa ce muday et bravo de relever le défis…après tout pas grand chose a perdre mais tout a gagner dont un masque a la boue gratis 🙂

  5. Je viens de tomber sur ton blog… quel bonheur de constater que ns partageons la même optique de vie! quel plaisir de voir que d’autres nanas se donnent les moyens même en étant tte seule! eh oui, je suis célibataire, bientôt trentenaire, aimant l’écriture, les chats, les chiens, les voyages, l’amitié, la vie, je me suis mise à la course à pied et me fixe de nouveaux challenges !!!! moi aussi je participe à la Frappadingue (comme ton Mud Day Parisien) mais en Chte-Maritime en avril…. vive les nouveaux défis, vive les expériences insolites, vive les nanas indépendantes et heureuses de vivre qui se bougent et n’ont besoin de personne pour avancer !!!!!! Allez y a plus qu’à maintenant …!!!!!!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Ce site vous est proposé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :