Sommes nous doués pour le bonheur

20140130-234219.jpg

Est ce inné le bonheur ? Je ne crois pas, le bonheur ça se travaille chaque jour. Et pour mieux le trouver j’ai mis en place un petit jeu : chaque jour je me trouve un petit bonheur. C’est parfois pas grand chose… Mais si ça me fait sourire et embellir ma journée que demander de plus. Par exemple il y a les gamelles du chat, ou un compliment, une surprise que je n’attendais pas, un mot de mon neveu… C’est un petit grain de sable qui te fait du bien dans une journée parfois morose !
Accéder au bonheur, c’est vivre pour soi, c’est prendre des décisions, parfois simples et parfois non. C’est décider de prendre cette route plutôt que l’autre. Vivre chaque opportunité qui se présente à moi sans essayer de me poser trop de questions, juste profiter (je ne dis pas que c’est simple par contre). Mais il n’est pas toujours facile de vivre nos envies et pourtant je vous assure que vivre ses envies il n’y a rien de meilleur. Et il n’est pas toujours évident de ne pas trop penser à nos actes, nos choix qui nous permettent de toucher un peu le bonheur (parole de fille, il n’y a qu’à lire mon dernier article).
Je suis jeune, je veux vivre et essayer de réaliser mes rêves. Rêves de voyages lointains, rêves pour ma vie privée… et je vais me donner les moyens pour y arriver. Mes rêves de voyages sont sûrement les plus simples à réaliser, de l’envie, des sous, la super copine avec qui partir à défaut de l’amoureux et hop !! Peut être que parfois certaines routes seront plus longues que d’autres pour arriver à ce dont je rêve mais je vais persévérer. Ma route sentimentale par exemple n’est pas la plus facile à suivre mais je n’ai aucun regrets. Cette route m’a fait ouvrir ce blog, m’a donné envie d’écrire un livre (faudrait peut être que je commence d’ailleurs), a fait celle que je suis aujourd’hui. Elle n’est donc pas si mal après tout, juste un peu trop longue… J’ai décidé de ne pas m’encombrer de personnes qui me jugeraient, qui veulent me changer pour que je corresponde à l’image qu’ils ont de moi. Je fais le tri et ne garde que les meilleurs 🙂

20140130-234230.jpg
Prendre des décisions demande du courage mais parfois ça vaut le coup de prendre son courage à deux mains si c’est pour notre bonheur personnel. Le bonheur est une idée que l’on se fait, chacun voit son bonheur de façon différente, j’espère un jour faire le bonheur de quelqu’un mais pour celui là ça ne dépend pas que de moi. Vivre pour atteindre le bonheur c’est comme la quête du Graal, je suis heureuse dans ma vie même si je changerais bien des petites choses (mon célibat par exemple), mais malgré le manque de tendresse, de câlins, de la présence d’un homme, ma vie n’est pas si mal quand j’y réfléchis. Je ne suis pas forcément douée pour le bonheur, je vais me poser des questions, douter, pleurer, mais si je me relève plus forte et avance pour atteindre le bonheur, le mien, ça en vaut la peine non ? Le bonheur, la joie de vivre ne sont pas aisées à atteindre, on passe par toute sorte de phases. Je ne suis pas douée pour positiver, ni pour être heureuse chaque jour et pourtant, je le suis la plupart du temps… Alors même si parfois ma journée a été merdique, morose, pourrie puissance 1000, j’arrive toujours à trouver un petit moment de bonheur, même en étant célibataire… Et un jour mon bonheur sera de retrouver mon homme le soir en rentrant chez moi et pourquoi pas, le bonheur d’avoir une famille.

Publicités

16 commentaires sur “Sommes nous doués pour le bonheur

Ajouter un commentaire

  1. Je suis une grande impulsive, souvent je fonce, je crois a ce que me disent mes trips, mon coeur. Le cerveau lui, il passe un peu apres. J’ai pris des claques, des fois j’aurai du l’ecouter, des fois, j’aurai du suivre mon instinct au lieu de croire ce petit coeur innocent et naif. J’etais je crois une grande impulsive, maintenant des fois, j’ai peur. Et quand je sens la peur, et bah elle me paralyse pas mais presque, et je regrette mes moments d’impulsivite, et j’essaye de les retrouver petit a petit, m’ecouter, et pas les autres (a part ceux qui comptent vraiment), et surtout de les dompter. Etre impulsive oui, travailler mes petits bonheurs oui, mais pas le grand n’importe quoi non, faudrait voir a ne pas se casser totalement la figure non plus 😉
    Des bisous !

  2. Un petit article sur le bonheur, parce qu’il restera une quête eternelle 🙂
    Je te rejoins quand tu parles de courage, de défi. Je trouve hallucinant de voir à quel point il est devenu si difficile de s’écouter. C’est devenu un vrai challenge que d’accepter d’avoir des désirs et de les réaliser; alors oui, il nous faut du courage pour y croire et faire vivre nos projets, aussi petits soient ils. Du coup, ma quête à moi elle est plutôt dans le fait de lâcher prise avec la dictature du bonheur. Elle est dans le fait de lâcher prise avec la pensée qui intellectualise nos émotions; de parvenir à se laisser aller à se sentir triste, à vouloir rire, chanter, grimper dans un arbre, prendre quelqu’un dans ses bras. Etre là, maintenant, faire partie du tout. Quelqu’un m’a dit un jour « tu es le monde, le monde c’est toi ». Et donc, quoiqu’il arrive, la vie est parfaite.
    En tous cas, je te souhaite de trouver la confiance pour vivre la vie comme tu la rêves.

  3. Encore merci pour ce super article.
    Oui il y a des jours avec et des jours sans, mais c’est vrai qu’un tout petit rien peut redonner le sourire!!
    J’adore te lire!!!
    Bises

  4. Je ne vais pas en dire des tonnes, je pense que l’on a la même vision des choses mais il faut avouer que certaines périodes de la vie ne sont vraiment pas évidentes à traverser et ce même en se satisfaisant comme moi d’un sourire ou d’un rayon de soleil …

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Ce site vous est proposé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :