Ces nombreux petits rien qui font tout

20140220-224549.jpg

Parfois un petit rien peut faire de grandes choses. Un grain de sable se glisse dans la roue de votre journée et peut vous la changer sans qu’on ne sache trop comment. C’est quasiment magique en fait. On va se lever d’humeur morose, on sent que la journée ne fera pas partie des meilleures et pourtant sans qu’on s’y attende, un petit rien vous donnera le sourire et votre journée prendra une autre tournure…
Ces petits rien nous font parfois faire des choses incroyables, qu’on ne pensait pas vivre ou même tenter, ces petites choses, ces petites confidences, ces jolis compliments reçus, ces challenges proposés me font avancer et m’épater. Je ne contrôle rien, je me laisse porter et j’ai adopté comme nouveau mantra : qui vivra verra car la vie est surprenante dans le bon comme dans le moins bon parfois ! Alors la vie étant ce qu’elle est, je décide de vivre, de profiter et de ne pas avoir de regrets et tout ça, même si parfois c’est difficile, ne m’apporte que du bonheur au final. Me laisser entraîner dans des projets tous plus fous les uns que les autres est excitant et motivant… Quand on a autour de soi des amis, des vrais qui savent nous motiver, nous pousser dans nos retranchements, nous surprendre, nous entraîner dans certaines folies personnelles, je me dis que c’est du bonheur car la plupart des petits riens que je vis sont grâce à ces gens là. Depuis quelques mois j’ai fait de belles rencontres qui m’apportent beaucoup, m’enrichissent, me boostent à vivre ma vie à fond, à profiter sans penser trop au lendemain pour certains, ou à faire des projets de fou pour d’autres. C’est grâce à cette parole, ce geste, ce désir, ce sourire, ce sms, ces conversations profondes que les petits riens qui changent ma journée existent.

20140220-224558.jpg
Grâce à ces petites choses qui peuvent paraître dérisoires mais qui sont énormes, je me retrouve à être partout, à faire le Mud Day avec ma Rrrrrr Team, à partir à San Francisco avec ma comparse et amie romaine, et Miami avec ma fidèle amie, mon petit lapin, à courir un 5 km pour la bonne cause « Make-à-wish » toujours à Miami, à vivre des instants qui sont peut être les derniers, à aller à Utrecht faire un raid urbain féminin avec Pop In the City. Et ce n’est pas fini car on est qu’en février.
Parfois c’est difficile de se lever, de se motiver, de sourire, de ne pas être mélancolique, de ne pas être en colère mais il ne faut pas (en tout cas essayer) se dire que toute la journée sera mauvaise car un petit rien peut faire de grandes choses. Même si parfois je doute d’une rencontre qui me comblerait, que je doute de moi tout court, je rencontre une personne qui me fera changer d’avis, une amie saura utiliser les bons mots, j’arriverais à prendre du recul et à relativiser et à voir le positif là ou il se trouve : un peu partout.

Publicités

26 commentaires sur “Ces nombreux petits rien qui font tout

Ajouter un commentaire

  1. Super programme. Je suis dégoutée, je ne serai pas là pour the Mud Day mais comme je te l’ai déjà dit, tu verras c’est fun ! par contre, grâce à toi, je viens de découvrir Pop in the city et ça à l’air super aussi. Avec toutes ces expériences et ton niveau qui devient assez haut, j’espère que tu voudras toujours courir avec moi quand je m’y remettrai (tu pourras même me coacher ! 🙂
    Mais avec ton emploi du temps chargé, je me dis que ça va être difficile de te recroiser:(

      1. C’est noté pour le verre. Par contre, je viens de regarder les tarifs de Pop in the City et ça m’a un peu calmée…:(

      1. oui, c’est la meilleure thérapie contre la morosité, faire la chasse aux petits bonheurs dès le matin…

        Merci pour ce joli billet !

  2. Très joli article, si bien tourné je trouve. La vie est faite de ces petits rien, des bons mais aussi des moins bons malheureusement. Et c’est dans ces moments qu’il faut se raccrocher: à la famille, aux amis, aux projets, aux petits grains de bonheur du quotidien. Profite de tous ces moments, prends en plein la vue et rdv au Mud Day pour cacher ton bronzage :p RRRRRrrr

  3. Encore une fois 100% d’accord, on a toujours tendance a vouloir une montagne alors que finalement les petits cailloux qu’on trouve sur la route nous apporte 1000 fois plus!!!
    Pfiou on a qu’une vie alors m***** profitons en 😉

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Ce site vous est proposé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :