Qui vivra verra…

20140303-234007.jpg

C’est un peu mon mantra quotidien depuis plusieurs mois déjà. Il n’est pas toujours facile à appliquer car parfois on se projette c’est plus fort que nous mais néanmoins, le suivre est plutôt une bonne chose au final. Car comme je l’ai déjà répété dans maints articles, je ne sais pas ce que la vie me réserve pour demain. Je m’attends à être surprise tous les jours.
La seule qu’elle ne me donne pas pour le moment c’est l’homme. Quand je rentre chez moi le soir, aucune surprise ne m’attend, je pousse la porte et revient dans cet appartement vide de toute présence autre que la mienne et celle de mon fauve. Lui seul me fait la fête quand je rentre, lui seul me salue et est content de me voir car il sait que les câlins sont de nouveaux à la maison. Parfois rentrer chez moi c’est dur, personne à qui donner rendez vous, personne à appeler ou textoter, personne à qui faire des câlins jusqu’à épuisement… Personne (excepté les amies, merci à vous…)
Parfois une pensée, un idéal, un espoir vient et parfois s’enfuit… Alors pour combler cette solitude qui parfois me pèse bien plus que je ne le voudrais, je profite au maximum de ce que les autres me donnent. Car les surprises viennent d’eux la plupart du temps. J’ai conscience que mes amis proches se soucient de moi, ils sont présents, tachent de me faire rire même quand je n’en ai pas envie, me taquinent comme ils savent si bien le faire, espèrent pour moi qu’un jour je serais amoureuse et qu’on m’aimera en retour. Qu’un jour enfin je ne rencontrerais pas un mec qui me dira au bout de 3 mois, désolé c’est pas toi c’est moi mais nous deux ça ne marchera pas. Un jour un homme se projètera avec moi, aura des sentiments pour moi, se souciera de moi autant voire plus que mes amis, cet homme sera mon ami, mon amant, mon confident, mon amoureux. Tout sera simple car on sera deux à vouloir les mêmes choses et à avancer ensemble. Pour le moment ce n’est qu’une pensée, un espoir que j’espère toucher.

20140303-234016.jpg
Je me sens bien dans ma peau, j’aime ce corps qui est le mien, je m’assume en tant que femme indépendante, j’ai un caractère entier qui plait ou pas mais je ne changerais pas pour plaire, je plais comme ça en étant moi. Quand je vois mes amies célibataires qui sont tout simplement des filles géniales je me demande pourquoi elles sont seules même si elles le vivent bien et l’assument. Parfois je me dis que c’est injuste. Qu’on mérite un homme dans notre vie qu’on rendra heureux. Et puis un jour une rencontre peut se produire et là je me dis que si on vit notre vie à fond on ne peut qu’aboutir à nos rêves. Parfois je doute que l’amour soit pour moi, mais qui vivra verra. Ce n’est pas facile mais ça vaut le coup je pense d’être patiente et peut être un jour l’homme sera derrière ma porte, derrière un sms, derrière ce sourire ou ces beaux yeux… Je ne sais pas où la route va me mener mais je verrais bien 🙂

Publicités

34 commentaires sur “Qui vivra verra…

Ajouter un commentaire

  1. Salut Miss. Je pourrais juste te dire que ce week-end j’ai trouvé que tu étais une fille super. Vraiment formidable. Touchante même. Mais je préfère espérer le plus fort possible que tu trouves un homme qui saura t’offrir ce que tu mérites. Oui tu mérites l’amour, c’est sûr.

  2. Tu as beaucoup de chance,tu as des amis !!!J’ai réussi à me fâcher avec ma dernière amie. Je suis isolé,je n’aime pas mon corps et je ne crois en rien.Un homme à la maison cela peut être l’enfer aussi. Tu idéalises beaucoup la vie à deux,madame la bavarde.J’avais rencontré quelqu’un,nous avons vécu ensemble mais une fois qu’elle a eu l’enfant qu’elle voulait,je n’avait plus de raison d’être dans sa vie.Allez ouste du balai!! De mon expérience de site de rencontre, le ratio joue fortement en votre faveur. Tu peux facilement rencontrer du monde,surtout dans une ville. Pour découvrir de nouvelles personnes je dois aller à Caen ou Renne…une heure de route,parfois plus…peut être es tu très exigeante miss bavarde ?

      1. Je viens de tomber sur ton blog par hasard….. J’adore ton humour. Tu es petillante et j’aime bien ca. Faisons connaissance si tu as un petit peu de temps a m’accorder pour oublier notre celibat. Si le coeur t’en dit….. Je tente, je n’ai rien a perdre a part ta rencontre qui c’est.

  3. Après t’avoir rencontré j’ai juste envie de dire que OUI tu dois penser tout le bien de toi car t’es une fille surprenante, sincèrement. Ton sourire a illuminé mon we. Je ne doute pas u’un jour un homme posera els yeux sur toi et se rendra compte de tout ce que tu as à offrir. J’te le souhaite vraiment. Et j’ai tellement l’impression d eme lire..

    Que la suite soit belle

    Enormes bisous parfumés à la mousse de canard 😀

    1. T’es un amour ma belle, tes multiples délires et questions sur le Mud Day m’ont beaucoup fait rire aussi 🙂 et merci beaucoup, je sais ce que je vaux enfin et en ce moment j’aimerais une chose difficile à atteindre mais que je frole parfois et c’est mieux que rien…:)

  4. Je te souhaite tout le bonheur du monde, tu le mérites, tu es une fille au top (mais ça tu le sais déjà). Cet homme est là quelque part je le sais, mais lui ne le sait malheureusement pas encore : il le saura un jour crois-moi !
    tu es une fille entière et surtout ne change rien à cela.
    je sais que cela ne remplacera jamais les tendres bras rassurant d’un homme,mais je suis là pour toi dans n’importe quelles circonstances.
    garde le moral et surtout garde ce sourire et cette joie de vivre qui te caractérisent.
    « Un jour ton prince viendra… « , je sais c’est facile à dire, mais il est forcément quelque part, même tapi dans l’ombre le saligot… sors de ta cachette et viens faire la connaissance de ce petit être attachant qu’est notre MissBavarde !!! allez allez n’aies pas peur… 🙂
    Pleins de bisous ma poulette… !

    1. merci ma belle… tu es géniale et je t »adore tu le sais déjà aussi 🙂 il est surement quelque part, loin ou pas mais il met du temps à se décider c’est casse pied… tant pis un jour un autre plus rapide lui passera devant car y a peut être plusieurs hommes pour moi 🙂 et pour toi aussi il est quelque part faut juste qu’il se décide aussi ^^

  5. Rien à ajouter j’ai l’impression de me lire moi même. D’ailleurs j’ai relu un truc que j’avais écrit qui disait sensiblement la même chose.
    Alors juste je te comprend, ça m’arrive même de culpabiliser de vouloir autre chose alors que je reçois tant d’amour de mes proches.
    Mais j’me dit qu’au moins je n’ai plus peur d’être seule et que du coup je ne me contenterai pas d’une relation bancale pour être à deux. (j’espère que ce n’est pas ça « être compliquée ») (plutôt long finalement mon « rien à ajouter »)

    1. non ça n’est pas être compliqué, tu sais ce que tu veux et moi aussi… je me débrouille très bien seule mais parfois j’aimerais partager tout ce que je vis avec quelqu’un mais j’ai beaucoup de chance avec mes amis ils sont géniaux… bon courage a toi aussi

  6. Que dire suite à ton article que tu ne sais déjà? Encore bravo pour cette belle écriture et je te le redis : je te souhaite vraiment que tu trouves chaussure à ton pied 🙂

  7. Moi je ne me fais aucun souci pour toi! Depuis que je t’ai rencontrée, tu as pris conscience de ta valeur, tu as pris confiance en toi… Et je suis sûre que ça va t’arriver plus vite que tu ne le crois! En tout cas je te le souhaite sincèrement!

  8. Tu me fais sourire et ca ce n’est pas donné a tout le mone. Foutu timidité j’en perd mes mots lol c’est pas terrible pour écrire ce que je ressens. Mdr

  9. Je ne voudrais pas dire mais assumer son caractère, sa façon d’être, sa féminité, être bien dans son corps, c’est vraiment mais vraiment pas donné à tout le monde !
    Je crois qu’il est plus dur de se plaire à soi même, que de plaire aux autres.
    Je ne sais pas si tu as trouvé un mec depuis cet article, mais si ce n’est pas le cas, clairement ce n’est qu’une question de temps.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Ce site vous est proposé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :