Moi et pas une autre

20140331-225607.jpg

Je suis moi. Pas une autre. Je suis la bavarde qui remplit les oreilles, je suis celle qui a un iPhone greffé dans la main et qui répond aux sms dans la seconde normalement. Je suis celle qui sera présente, peut être trop parfois. Je suis celle qui écoute, qui conseille, qui encourage. Je suis l’amie sur laquelle on peut compter. Je suis celle qui sourit autant que possible, mais je suis aussi celle qui pleure. Celle qui craque, celle dont les barrières vont tomber à cause du trop plein. Je suis celle qui tente de se protéger mais qui veut vivre pleinement, je suis celle qui n’a aucun regrets juste celui de ne pas assez ouvrir les yeux peut être. Je ne suis pas wonder woman, je ne suis pas parfaite car c’est trop ennuyeux, je suis trop entière mais je suis moi. Je suis celle qui donne et celle qui reçoit, mais parfois pas autant que je le voudrais.
Je ne suis pas l’ex. Je ne suis pas celle qui cherchera à leur ressembler pour être aimée. Je ne suis pas celle qu’on imagine dans les rêves les plus fous. Je ne ressemble à personne d’autre. On ne me compare pas aux autres. Je ne suis pas celle qu’on aime parce que je ne suis pas comme l’autre. Je suis celle qu’on aimera pour ce que je suis. Je ne suis pas celle qui hoche la tête pour faire plaisir, je ne le suis plus. Je suis celle qui essaie d’être courageuse mais qui ne l’est pas encore vraiment. Je ne suis pas l’amoureuse toujours disponible pour l’autre, je ne suis pas la même amoureuse que l’autre, je suis moi, pas un contraire, ni un opposé. Je suis différente, je suis juste moi. Je suis telle que je me construis, je suis différente de celle que je serais demain, je ne suis pas la même qu’hier… Je ne suis pas l’amoureuse, je ne suis pas l’amante, mais ça changera peut être demain, ou après demain. Je suis celle qui vit, qui réfléchit, qui pense, échafaude, se torture, doute mais qui se sent vivante malgré tout. Je suis celle qui sait ce qu’elle vaut, qui sait ce qu’elle mérite, et qui a confiance en elle. Je suis celle qui est chanceuse d’avoir les amies que j’ai, et moi je suis l’amie, la fidèle, l’honnête autant que possible, celle sur qui on peut compter. je suis la célibataire qui écrit ses petites aventures sur la toile. Je suis celle qui avance, fait son bout de chemin, qui tente l’aventure de l’écriture, des challenges sportifs. Je suis celle qui a des doutes sur l’amour mais qui se fera encore piégée. Je ne suis personne d’autre que moi. Et c’est déjà pas mal…

Publicités

12 commentaires sur “Moi et pas une autre

Ajouter un commentaire

  1. J’me rappelle avoir compté les points d’interrogation dans un de tes billets précédents, inutile de préciser le petit je auquel je me suis adonné avec ce billet

  2. Coucou,
    Texte très intéressant à lire ! Rempli de caractère ! Savoir qui on est, c’est très important. L’amour commence vraiment de là, je pense. Si on s’aime comme on est alors on pourra aider les autres à nous aimer ! Dans le cas contraire, tant qu’on ne s’accepte pas, les autres ne pourront pas nous accepter non plus.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Ce site vous est proposé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :