Où est le bouton ?!

20140506-195647.jpg

Le bouton pour dire stop.
Le bouton pour dire danger.
Le bouton pour dire n’y vas pas au risque de te brûler les ailes et meurtrir ton cœur.
Le bouton pour faire reset.
Le bouton pour te raisonner.
Où est ce put*** de bouton qui nous empêcherait de foncer droit dans le mur. Cette petite voix qui nous raisonnerait et qu’on écouterait enfin. Où se trouve ce bouton qui nous éviterait tristesse, déception, pleurs, mal au cœur et à l’âme… Ok on a les amies qui vont tenter de nous raisonner quand on se lance dans une histoire qui leur paraît vouée à l’échec dès le départ, mais ne nous voilons pas la face au final on ne fait que ce qu’on veut même si au fond de nous on sait que les copines n’ont pas totalement tort. Mais merde à la fin on a qu’une vie autant la vivre à fond non ? Oui même si c’est en se brûlant les ailes… Mais est ce que souffrir comme ça en vaut la peine ? Est ce que tous les bons moments passés effaceront cette tristesse qui nous assaille ?
Si on n’écoute pas toujours les copines il nous faudrait donc un bouton qui nous stopperait au bon moment ! Ce mec n’est pas pour toi : bouton alarme. Ce mec est pas dispo : bouton stop. Ce mec est un flambeur : bouton danger… On aurait toutes besoin d’un bouton pour nous raisonner… mais au final l’excitation, l’envie, le désir ne seraient ils pas plus forts que ce bouton ?

Publicités

18 commentaires sur “Où est le bouton ?!

Ajouter un commentaire

  1. l’envie, le désir… et aussi l’expérience… avec ce bouton, on aurait sans doute parfois moins mal mais on vivrait de moins jolies expériences 🙂 enfin je pense…

  2. « L’amour est une catastrophe magnifique : savoir que l’on fonce dans un mur et accélérer quand même » – Beigbeder
    C’est la seule réponse qui me vient, là, tout de suite… avec « bienvenue au club »

  3. C’est souvent le danger qui nous attire aussi … enfin… avec le temps je pense que l’on devient un tout petit peu plus raisonnable (?) mais il est vrai qu’on se croit des SuperWomen capable de changer un homme ahah que nous sommes idiotes xD

  4. ?même au creux du ventre, il n’y a pas des noeuds qui parfois t’alarment ?
    je me suis souvent plantée…mais il y a souvent eu de signes que j’ai tenté d’ignorer (je dis bien bien tenté, parce que oui, curieusement l’envie est souvent plus forte que la raison…ou que l’instinct de protection)
    des bisous

  5. Dans l’ordre des questions, ça donne chez moi:
    – Oui mais pas n’importe comment en privilégiant la qualité à la quantité/l’intensité dans le sens où l’excès finit toujours par nuire un moment donné (le manque aussi mais c’est une autre histoire).
    – Expériences et donc leçons à en tirer.
    – Les bons moments qui nous attendent sont les seuls qui peuvent nous fournir le pouvoir de le faire.
    – L’excitation, l’envie, le désir font justement partie des raisons expliquant l’absence de boutons.

  6. Moi j’ai les boutons ou la petite voix. Mais quand je fonce quand même c’est parce qu’après analyse de la situation j’ai estimé que c’était des erreurs que je devais commettre à l’instant T pour avancer plus tard.

  7. Peut-être que la question est juste de savoir ce que l’on veut vraiment… S’amuser, se sentir vibrer, décoller, faire le plein d’adrénaline ou simplement aller vers ce qui nous ferait du bien, vraiment, au fond de notre ventre… Et quand on a un doute, laisser passer un peu de temps, souvent, il permet de voir ce qu’il en est… Il est là, je crois le bouton stop… C’est une décision qui est difficile à prendre au début, mais qui devient rapidement une seconde nature…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Ce site vous est proposé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :