Humeurs

Fais ton marché sur Twitter planète

20140519-223244-81164448.jpg
Tu cherches un truc, n’importe quoi ? Amis, amour, runneur, job, appart, chien, chat, infos, places de concert… et j’en passe tu vas sur Twitter tu as tout ce que tu veux, voire plus. Twitter c’est un puits d’infos, c’est le reflet même de la société ça rit, plaisante, se cherche, se drague, se félicite, s’encourage, se déteste, se critique, s’informe, se jalouse… et parle par derrière sur ceux qu’on aime pas en message privé.
Twitter c’est la société comme on la connaît où amour, haine, passion, jalousie, rire ont la vie belle… Dans la vie réelle il se passe la même chose que sur la toile, tu te croises, tu te plais, tu te séduis et advienne que pourra, tu te croises, tu t’entends bien et 2, 3 plaisanteries plus tard tu fais connaissance et tu organises déjà la prochaine soirée ou le prochain entraînement entre runneurs…
Je ne regarde plus les infos j’ai Twitter pour ça, je ne regarde pas la montée des marches de Cannes j’ai Twitter pour ça, je ne regarde plus le programme télé j’ai Twitter pour ça, je veux vérifier les dates d’entraînement du mardi j’ai Twitter pour ça… J’ai même trouvé un mec fut un temps grâce à Twitter… Mon cercle d’amis s’étend grâce aux rencontres de Twitter.

20140519-223244-81164366.jpg<br /
Certains pourraient croire que Twitter c’est juste des gens qui se parlent par écran interposé mais Twitter c’est plus que ça. Même si ça tacle parfois sévèrement, que des discordes éclatent sur la toile aux yeux de tous, que des plans drague se voient comme les yeux au milieu de la figure, que les rumeurs vont plus vite que le tweet… Twitter c’est du partage, de l’échange, de la complicité, des rencontres, des moments partagés, des joies aussi, des coups de gueule qui éclatent… Bref c’est la société sur écran. Tu n’aimes pas Twitter et ce qui s’y passe ? Alors tu n’aimes pas la société actuelle. Ce que tu lis c’est ce qu’on vit. Et moi Twitter j’adore, la plupart de mes amis viennent de la toile, que ça soit via mon blog ou Twitter, et franchement quel pied. Ces personnes je les aurais peut être rencontrées dans la vie réelle, croisées maintes fois sans même qu’on s’accorde peut être un regard ou un sourire ou sans qu’on approfondisse notre rencontre, via Twitter le dialogue est né, les affinités se sont créées et de belles choses sont arrivées ! Twitter est un puits, puits de la société, des hommes, d’êtres humains forts et faibles, amoureux, heureux ou tristes… Twitter est un puits de rencontres, c’est l’endroit ou si tu te sens seul, il y aura toujours quelqu’un pour te répondre… Alors moi Twitter je suis pas prête d’en partir car j’ai pas fini mon tour du marché 🙂

Publicités

24 commentaires sur “Fais ton marché sur Twitter planète

  1. C’est marrant, je viens d’écrire un article sur Twitter sur mon autre blog… Mais dans le sens j’adhère pas !

    1. C’est vrai tu n’accroches pas ? J’en connais beaucoup comme ça après beaucoup de mes amies viennent de la mon avis est peut être tronqué remarque !! File moi le lien de ton article que j’aille le lire 🙂

    2. Il m’intéresse ton article.
      Twitter, c’est pas que je ne veux pas, c’est que je ne comprends pas.
      J’ai envie de me sentir moins seule 😀
      Miss Bavarde, je crois que Twitter divise comme aucun autre réseau social. Soit on kiffedelamortquituye, soit on s’y sent totalement pas à sa place.

  2. Ce que je trouve dommage c’est que parfois on est tellement dans tweeter (et réseaux sociaux de manière générale) qu’on ne va pas remarquer le sourire du mec en face de soi dans le bus, on peut rater sa station de métro, ne pas faire attention au monde qui nous entoure en gros.
    Après tweeter, j’y suis et je trouve ça intéressant mais je pense qu’il ne faut pas en oublier le monde réel 🙂

  3. Moi je cherche toujours un coloc, un job ou la gloire et je suis sur Twitter…je dois pas être douée ^^

  4. Je suis assez d’accord avec toi concernant twitter, mais il y a un truc qui me fait tiquer dans ton post, je pense qu’on peut ne pas aimer twitter mais aimer la société, sinon ça fait un peu genre c’est ze place to be, sinon t’es has been 🙂

  5. Une bavarde est LARGEMENT plus supportable sur twitter que dans la vie réelle…
    Moralité: twitter, c’est même mieux que la vie réelle dans certains cas

  6. souvent il faut du temps pour s’y faire, comprendre le fonctionnement etc..mais je ne me fais pas d’illusion sur les gens que j’y rencontre..j’apprecie certains qui me font rire, d’autres avec qui je me sens plus proches, mais de là à m’en faire des amis…par contre je trouve aussi qu’au contraire twitter est plus cruel que la vraie vie. Quand des centaines de twittos voire plus, se dechainent sur un animateur, un politique ou meme ni’mporte qui, je trouve cela un peu violent pour la personne concernée..
    mais bon, j’y suis, j’y reste..moi aussi 😉

    1. disons qu’on lit ce que plusieurs personnes pensent tout bas mais au final c’est pareil dans la vie on est juste parfois pas au courant 🙂 mais oui ça peut parfois être violent tout est un peu exacerbé en plus parfois… mais certaines personnes sont vraiment devenues des amis proches et ça c’est top ^^

  7. J’espere que ce post c’est du second voire du troisieme ou quatrieme degrés sinon franchement ça craind !
    Twitter c’est l’apologie du vide-ordure, du jugement lapidaire fait à chaud et résumé en 140 caractères. Aucun recul, aucune reflexion : juste l’envie irrépressible pour certains de montrer qu’ils existent !

  8. En fait, on peut dire la même chose sur un peu tous les réseaux sociaux (moi, c’est plutôt G+).
    Mais on pourrait dire que c’est la même chose dans la vie, mais en beaucoup plus facile sur les réseaux sociaux.

    Dans la rue, je ne t’aurais surement jamais adressé la parole, alors qu’ici ou sur twitter, j’ai osé 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s