Humeurs

Bonnes questions

20140522-230046-82846870.jpg
Pourquoi s’emmerder à y croire ?
Pourquoi vouloir y croire ?
Pourquoi continuer à chercher encore et encore ?
Pourquoi espérer ?
Pourquoi rêver ?
Pourquoi se dire que peut être, la prochaine fois sera la bonne ?
Pourquoi se poser toutes ces questions ?
Pourquoi ça ne me laisse pas tranquille ?
Pourquoi ne pas juste me faire prendre une autre route sans ses emmerdes ?
Pourquoi ne pas pouvoir éviter l’amour ?
Pourquoi vivre cette connerie ?
Pourquoi je n’y arrive pas ?
Pourquoi il tarde ?
Pourquoi encore moi ?
Pourquoi ?

20140522-230046-82846958.jpg
Parce que c’est la vie ma chérie, parce que sans amour on n’est rien, parce que hélas on ne peut pas l’éviter et parce que si on ne croit pas en l’amour en quoi allons nous croire ? Aux Bisounours ? Au monde des licornes et de la magie ? Ce monde n’existe pas, il fait juste partie de toi, il est ton jardin secret, ce monde où tu peux te réfugier quand c’est trop dur. On cherche inconsciemment car nous ne sommes pas fait pour vivre seul et qu’on en a besoin dans notre vie, parce que les baisers d’un homme, ses bras qui sont là pour toi et le regard qu’il a sur toi te font avancer et te donnent confiance. Parce que ces questions que tu te poses font et feront toujours partie de toi. Ton homme tarde à venir et j’ignore pourquoi, je te souhaite qu’il existe et que tu le rencontres bientôt mais en attendant tu dois être patiente. Tu prendrais une autre route les rencontres amoureuses seraient tout de même présentes, L’amour ne s’évite pas ma chérie, il fait tenir le monde, il te fait vibrer, il te rend vivante mais je reconnais que c’est aussi une belle connerie, que c’est moche, vache, puissant, parfois destructeur, que c’est injuste et que ça ne se contrôle pas. L’amour te fait aller très haut mais te fait aussi chuter très bas, mais tu t’en relèveras comme toujours encore plus forte et grandie, et peu importe le temps que ça prendra. L’amour dis lui merde autant de fois que tu veux, mets lui ta main dans la gueule si ça peut te soulager mais je sais que cette petite chose ne t’en voudra pas de la détester car je t’assure que tu y retourneras encore et encore, que tu lui ouvriras de nouveau tes bras et ton cœur. Dis toi que tu n’échoues en rien, que tu n’es responsable de rien et qu’hélas de nouveau ça ne s’est pas passé comme tu l’espérais et j’ignore pourquoi c’est encore toi qui le vit. Mais continue de rêver, même juste un peu, recommence à faire des erreurs, elles seront moins pires que les précédentes jusqu’à la bonne rencontre. L’amour c’est une belle merde mais c’est aussi tout le contraire ça peut être magique et être vivant c’est douloureux. Mais on oublie les peines, les pleurs quand on y regoûte… Alors pourquoi ne pas pleurer, prendre ton temps et revenir plus tard, grandie et prête à recommencer ? Car tu ne pourras y échapper, personne ne le peut… Et tu dois l’accepter.

Publicités

22 commentaires sur “Bonnes questions

  1. c’est vrai tu dois l’accepter, mais parfois le plus difficile c’est de s’abandonner, de ce laisser porter…

      1. ben en tout cas, nous on est toujourd là pour te lire et je l’espère te soutenir…

  2. Tomber sur la mauvaise personne ne devrait jamais remettre en question l’amour ou le fait d’aimer. C’est pas de chance, dommage ou tout ce qu’on, mais c’est aussi une opportunité d’apprendre de ses erreurs pour rebondir et trouver la bonne personne pour nous.
    Ginie demande en comment pourquoi l’amour c’est compliqué. C’est ça le truc. C’est simple l’amour. C’est même la chose la plus simple qui existe au monde. Seuls les gens sont compliqués. Si l’amour semble compliqué, alors c’est qu’il ne s’agit pas de la bonne histoire quand bien même on voudrait y croire de toutes ses forces.

  3. Tomber, encore et encore, ou comme dirait Beigbedder « L’amour est une catastrophe magnifique: savoir que l’on fonce dans un mur et accélérer quand même; courir à sa perte, le sourire aux lèvres; attendre avec curiosité le moment où cela va foirer. L’amour est la seule déception programmée, le seul malheur prévisible dont on redemande ».
    J’ai acceléré , j’ai foncé, j’ai trinqué… je morfle encore…
    J’ajoute à ta liste de question : « pourquoi lui qui ne veut pas et pas les autres qui voudraient? »
    Mon p’tit coeur ne reboote pas lui…

    1. très bonne question !! pourquoi ils veulent pas et te disent que t’es pourtant une nana super !! j’ai envie de lâcher l’affaire pour cette année marre de morfler :/ courage a toi et ton petit cœur !!!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s