L’amour question d’ego ?

20140528-210504-75904285.jpg
C’est à se poser la question non ? Est ce que l’amour n’est pas une question d’ego parfois ? Franchement quand on plait, l’ego est flatté, on se sent désirable, on est joyeux, tout est beau surtout nous. Et quand l’homme ne reste pas, ne se décide pas ou fait le mauvais choix de me quitter (bah oui je suis formidable il fait donc le mauvais choix ça ne se discute même pas 🙂 ) mon ego est blessé, il en prend un coup car c’est parfois soudain et à l’encontre de tous ses dires… Et parfois la tristesse est accompagnée de la vexation…
Quand je suis désirée, aimée, je me vois différemment dans le regard de l’autre que cette image renvoyée par le miroir, je suis donc forcément flattée, et ça arrive à tout le monde cet effet là. On se sent différente car on sait qu’une personne nous désire, a envie de nous, nous trouve belle et automatiquement on le fera ressentir inconsciemment. Il paraît que l’amour nous transforme… Il paraît… Sauf que parfois l’ego en prend un coup, car il a beau être en forme quand on est en couple, quand on est célibataire aussi (le mien se porte bien, je sais qui je suis et ce que je vaux, je peux paraître prétentieuse mais si on s’aime soi on sera plus facile à aimer… Donc je m’aime bien et ça me réussit bien (bon ok je suis quand même celib mais c’est qu’un détail !) parfois il se trouve blessé, meurtri et démoli car les ruptures ce n’est jamais agréable peu importe qui a pris la décision. Décider de ne plus voir une personne fait mal, la claque est dure à encaisser, la déception difficile à digérer et l’ego en prend un sacré coup et c’est difficile à vivre. S’entendre dire qu’on est une fille bien, qui mérite un mec bien et tous les blablas qui vont avec n’aident en rien vu que monsieur se barre, va ailleurs, ne désire pas être avec nous… bref vous voyez le tableau.

20140528-210504-75904180.jpg
Forcément je vais être triste et sacrément vexée, mon amour propre est déçu et attristé et admettre que je me suis trompée de nouveau ce n’est pas évident. Qui aime avoir tort ? Personne à ce que je sache. Donc je me demande si l’amour ce n’est pas une grosse partie une question d’ego en plus des sentiments qu’on ne contrôle pas. Il sera soit au top soit démoli, l’autre à une incidence sur notre façon de nous regarder et en tant que célibataire j’ai appris à flatter mon ego grâce à moi même. Si je devais attendre qu’un homme me flatte je me verrais comme ce que je ne suis pas, je serais toujours à me rabaisser et même si je l’ai souvent fait, j’ai décidé de ne pas continuer sur cette voie. J’aime qu’on me désire et je déteste me tromper et échouer encore et encore dans mes histoires, je déteste que mon ego se prenne des claques à cause de l’autre mais c’est la vie. Elle ne fait pas de cadeaux, et l’amour ne fait pas de cadeaux non plus ça se saurait. Ça fait mal et ça fait du bien, c’est parfois les montagnes russes et suivre tous ces bouleversements n’est pas toujours chose aisée mais je me dis que je ne regrette rien de ce que je vis, ego flatté ou meurtri. Après tout la vie aussi est peut être une question d’ego non ?

Publicités

20 commentaires sur “L’amour question d’ego ?

Ajouter un commentaire

  1. Voilà, tu as résumé ce que je pense depuis quelques semaines. Je ne suis même pas certaine d’avoir été amoureuse, mais je sais que mon égo a été sacrément amoché parce qu’il n’a pas voulu de moi. Si ça se trouve je voulais qu’il m’aime parce que dans son regard je me serais sentie mieux, valorisée, bref, mon égo aurait été flatté.

    Et il faut sûrement se connaître, s’aimer soi-même avant de déclarer des « je t’aime » qui ne veulent rien dire au fond.

      1. C’est le plus dur.
        Quand, on ne s’aime pas, on n’entend même pas les compliments des gens autour. Car on considère qu’on camoufle tellement de choses tellement bien que forcément, on triche sur notre image et que les compliments ne sont pas mérités.
        Ou pire, ils sont juste dit pour que l’on arrête de se dévaloriser et non parce qu’ils sont pensés.
        Bref, toutes les excuses et les doutes sont bons pour ne pas s’aimer soi même et fatalement, ça se répercute sur les autres.
        Le cercle vicieux pour l’égo…

  2. L’idée c’est pas plutôt de s’en débarrasser de son ego ? « L’ego est un singe qui veut toujours prendre notre place. Lorsque c’est le cas, lui envoyer une banane au loin et, pendant qu’il court après, reprendre notre place ! » (proverbe indien, auteur inconnu).

  3. Ben tu vois, je ne suis pas d’accord. L’amour c’est justement tout le contraire d’une question d’ego. Ce sont deux personnes qui mettent totalement leur ego de côté (sans pour autant perdre de vue qui ils sont ou ce en quoi ils croient) pour oser se montrer vulnérable et prêt à créer une troisième entité issue de deux êtres (je parle de couple, pas de bébé), mais surtout prêt à prendre le risque que tout s’arrête, de souffrir car oui l’amour est risqué et jamais acquis, c’est aussi ce qui le rend beau. Si c’est l’ego qui morfle après une rupture, c’est qu’on n’aimait pas vraiment. Mex, j’ai cru mourir, M.Pasd’Bol j’étais vexée comme un pou, CQFD. Oui quand on est aimée, le regard de l’autre nous valorise quand on y lit de la sincérité et de la réelle admiration au delà du désir, mais c’est surtout la sérénité de l’amour qui apaise et qui rend beau. Encore une fois, si ça ne coule pas de source dès le départ, alors ce n’est pas la bonne histoire, et l’ego reprend ses droits.

  4. Quand il y a une rupture alors on se dit qu’on est celui qui souffre le plus, souvent parce qu’on s’est fait plaquer. Et c’est la que ta question d’ego m’a frappé. Pourquoi je serais celle qui souffre le plus ? J’ai toujours l’impression d’être celle qui aime le plus, mais peut être que je me trompe. Récemment, on m’a rappelé que lui aussi, surement il y a cru a un instant précis, il y a cru dur comme fer (et même si moi j’y ai cru plus longtemps qu’il n’y a cru) je ne peux pas lui enlevé ca même si aujourd’hui c’est loin. Alors peut être que tu as raison, l’ego ne fait pas bon ménage dans une relation mais encore moins après 😉

  5. Et le fait que vous craquiez pour des beaux gosses, c’est une question d’égo aussi.
    Plus il est beau et plus si vous arrivez à le faire craquer ça regonfle votre égo 😉

    1. euh non pour ma part !! chacun des goûts et des couleurs moi si je fais craquer le mec pour lequel je craque alors je suis heureuse pas besoin qu’il soit une bombe aux yeux des copines

      1. L’un n’empêche pas l’autre 🙂
        Sauf si tu a des goûts totalement différents des autres filles 😉

  6. Trenty, il ne faut pas mettre les filles dans le même panier, hein, ni juger à partir d’une expérience personnelle… ^^’ Surtout qu’un mec beau peut être affreusement horrible aux yeux d’une autre…

    Sinon, l’amour peut être une question d’égo seulement si on « n’aime pas comme il faut ». L’amour devrait être inconditionnel or chaque humain (dont moi-même) avons des attentes envers l’autre, s’il fait pas ça comme on l’aurait voulu qu’il fasse, on est vexé car il n’a pas répondu à nos attentes et tout le monde sait que l’attente fait souffrir…
    Aussi, lorsqu’on s’attache trop à l’autre, ça fait mal mais comme tu le dis, il faut apprendre à mieux s’aimer soi-même, comme ça, on s »attache moins, on a moins « besoin » de l’autre pour qu’il nous montre ce que l’on vaut, etc…

  7. Bonjour,
    Voilà il nous reste une semaine de cours et un garçon « ami » m’a demandé de sortir avec lui si ce n’était pas trop tard. Je lui ai maladroitement répondu non alors que je l’aime. Maintenant je voudrais lui faire part de mes sentiments, mais comment ? Pouvez vous m’aider ? Merci

    1. L’as tu dans tes amis Facebook ou as tu son téléphone ?! Il n’est jamais trop tard pour quoi que se soit et si vous devez être ensemble ça se fera ! Contacte le par le biais qui te convient le mieux et dis lui simplement ce que tu as ressenti et ce que tu ressens ! Dis les choses simplement et ça devrait aller 🙂 tiens moi au courant !!

  8. Bonjour !

    Je joue a un jeu ,Clash Royal ,et dans mon clan il y a un garçon avec qui je parle et je mentend tres bien ,il a mon âge, il m’a dit qu’il m’aimait et c’est réciproque ms je ne c’est pas quoi lui répondre ms c’est aussi le faite que tout le monde regarde les message et mon grand frère (qui est dans le clan)aussi j’aimerai qu’on puisse parler en priver ms je ne c’est pas quoi fair ,j’aimerais qu’il me donne son numéro ms je ne c’est pas si il en a un et je ne veut pas lui demander devant tout le monde (enfin devant mon frère quoi) sinon j’ai pencer qu’on parte du clan (mais bien sur qu’on revienne apret juste le temps d parler) comme sa on pourrai parler tranquille .je me demande aussi a quoi il ressemble . Aide moi svp

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Ce site vous est proposé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :