Humeurs

Guerre des sexes

20140601-224321-81801693.jpgJe ne sais pas si comme moi vous avez regardé M6 et Zone Interdite sur la guerre des sexes. Je vous la fais courte : les femmes assument leur sexualité, elles profitent de la compagnie de ces messieurs pour se faire plaisir et le revendiquent, et à être aussi indépendantes dans leur vie et leur sexualité, ces messieurs sont perdus, ne trouvent plus leur place, et se font balader et n’auraient pas leur mot à dire… Pauvres choux… Bah je suis pas d’accord. On est indépendantes oui, on assume notre sexualité aussi moi la première mais les gars vous avez toujours votre mot à dire 🙂
Les femmes suivies dans le reportage ont choisi de n’avoir que des plans culs pour certaines, à enchaîner les rencards pour d’autres en étant d’une exigeance rare, à utiliser les hommes comme des sextoys suite à une grosse déception amoureuse : divorce, infidélité, rupture… On a l’impression qu’elles se comportent avec les hommes par vengeance, qu’à enchaîner les histoires sans lendemain elles ne s’impliquent pas sentimentalement car elles ont peur de souffrir, et que s’investir non merci, très peu pour elles. Elles sont donc exigeantes, sévères et ne laissent la place à aucun sentiment. Je conçois qu’un plan cul fasse du bien au moral, nous redonne confiance en nous, pour en avoir eu je reconnais le bien que ça fait d’être désirée, mais l’image des trentenaires que les journalistes de M6 font passer ne me convient pas, je ne me reconnais absolument pas dans cette image de « femme-exigeante-tyran » !
Poser trop de critères, et être trop exigeante n’est pas une solution. On veut aimer, et ne pas souffrir mais c’est le cas pour tout le monde, homme ou femme. Je suis trentenaire, célibataire, bien dans mes pompes, indépendante et parfois, oui je m’envoie en l’air mais ce n’est pas pour ça que je vais diriger monsieur à la baguette qu’il soit mon mec ou mon amant… Il aura toujours son mot à dire. Oui j’aime qu’on réponde à mes messages, oui j’aime qu’on prenne soin de moi et qu’on soit attentionné mais est ce pour autant que je suis exigeante, compliquée et difficile dans mes choix et tyrannique ? Non. Que ces femmes veuillent se protéger après avoir trop souffert je le comprends j’essaie de le faire autant que possible, qu’elles veuillent profiter en attendant l’homme je le comprends aussi mais être à ce point insensible ? Je ne comprends pas il y a autre chose là dessous qu’une simple peur des sentiments…

20140601-224321-81801594.jpg
Quand je vois que les hommes sont présentés comme des victimes je ris. Je ne vais quand même pas plaindre un mec qui accepte en son âme et conscience de se faire diriger à la baguette par une nana, c’est leur problème. Si le mec veut être carpette et dire oui à tout sans broncher on n’y peut rien, alors c’est sûrement un manque de confiance etc mais si la relation lui convient je ne vais pas le plaindre non plus. Et il faut être conscient que dans n’importe qu’elle relation, le « risque » de s’attacher à l’autre existera toujours. Et alors quand je vois qu’un coach en séduction affirme devant son client que si monsieur est célibataire c’est qu’il a un problème là j’ai envie de le gifler et en plus il affirme que mentir sur certaines parties de sa personnalité c’est le jeu c’est encore pire !! Bref vous l’aurez compris je ne me sens pas concernée du tout par ce reportage qui pourtant suivait des femmes de ma génération, des trentenaires célibataires.
Je ne suis pas experte, mais ce que je sais et ce que j’ai compris avec mes histoires et les quelques gifles que j’ai pu prendre, c’est qu’à trop chercher on ne trouve rien, que laisser faire les choses et vivre c’est dur mais c’est ce qui nous construit, que la vie c’est prendre des risques, c’est parfois souffrir mais avant ça on aura aimé et on s’en relève toujours. Et le prochain homme qui partagera quelques mois de ma vie ne trinquera pas des erreurs des autres. Il ne sera pas mes ex et je ne suis pas la même et je vivrais mon truc à fond sans aucun regrets. Et surtout vouloir rentrer dans une norme est une mauvaise idée car en amour il n’y a pas de normes 🙂

32 commentaires sur “Guerre des sexes

  1. Je plussoie en tant qu’homme.
    C’est de la TV et donc il y a un partie pris pour faire de l’audience ce qui doit éveiller les critiques. La tienne est très bonne !
    Ne pourrait on pas mettre en avant notre besoin d’être considéré d’égal à égal ..?

      1. Je trouve le verbe souffrir un peu fort. En tout cas j’ai mal pour tout ceux du reportage (hommes et femmes compris).

      2. Lol parfois une rupture fait bcp plus mal qu’une autre et je pense qu’on peut vraiment souffrir d’une séparation mais j’ai peut être parfois forcé le trait 🙂

      3. Comme je te le disais via twitter, en effet on souffre autant que vous. Ensuite, comme je le disais, je suis un peu surpris de certains propos: on n’a pas toujours le choix bien au contraire. Parce qu’on pense toujours que l’orage finira par passer quand on croit être bien avec une personne. Je n’ai eu que des échos de ce reportage, mais je reste convaincu (pour avoir vécu du similaire) que le mec qui s installe alors que c est pas la joie avec sa copine, espère « un nouveau départ ». Parce que vivre une relation c est aussi faire des concessions.Parce que des gens, filles comme nanas, n’acceptent pas de souffrir en amour et effectivement refusent tout investissement,même minime. Alors qu’au fond, l’amour EST souffrance: deux amoureux qui ne peuvent pas se voir souffrent du manque. Le fait est que de nos jours, plus personne ne prend de risque: « pas de relation à distance, c est trop risqué ». « Pas trop s’investir, je vais souffrir ». En choisissant exclusivement son modèle, on ne risque pas de se tromper, mais on risque en effet de ne pas trouver. Et c’est la cause de beaucoup de célibataires: tous ces gens qui se plaignent mais qui ne détournent pas les yeux de leur « genre » de mec/nana. Nous sommes tous exigeants malgré nous, moi le premier. Et nous avons tous un souvenir qui reste. Mais ce message n est pas pessimiste, il incite au contraire à reconstruire « à côté » de ce qui n’a pas fonctionné, et pas par dessus. Et s’accrocher, tout fonctionne par cycles 🙂 Ah sinon, peut-être est tu tombée sur cet article qui aborde un angle différent sur ces gens qui n’osent pas s’investir tout en s’assumant: http://rue89.nouvelobs.com/rue69/2013/11/05/ni-couple-ni-plan-cul-personne-vois-247206

      4. ah mais la le mec il s’est installé avec la nana au bout de 3 semaines c’est quand même un peu tôt ! mais je comprends ce que tu veux dire 🙂

  2. Je partage ton opinion, je ne me suis pas non plus retrouvée parmi ces différentes stories. Oui je suis exigeante mais de la a rejeter un homme parce que son appart n’est pas de la bonne superficie non mais ou va t on (j’ai été hallucinée par cette nana!!!)!
    Et les hommes se font passer pour des victimes euh c’était un peu too much!
    Je suis pour l’égalité des sexes plutôt que la guerre des sexes et ne nous méprenons pas égalité ne veut pas dire qu’on en oublie les attentions et la gentleman ou la laidies attitude!
    Enfin bref c’est pas gagné 😉

  3. Fait partie des émissions que j’aime à regarder pendant mes siestes. Du sensationnalisme, de la provoc et probablement une belle brochette d’acteurs/actrices (dont certain(e)s certainement formé(e)s sur le tas) non représentati(f|ve)s. Clair que si ce genre d’émission est tournée dans des villes (sous entendu « villes de la tentation »), c’est très facile de faire passer ce genre de messages…

  4. C’était un reportage sur des trentenaires parisennes actives, indépendantes ,libérées et qui se disent heureuses. Mais dans 10 ans avec un physique défraichie, toujours célibataires sans enfants et sans perspective d’en avoir, elles seront aigries !

  5. Cette « émission » était un faux reportage journalistique… ils sont partis du principe que le site Adote Un Mec est LE nouveau moyen de draguer, et que tout se construit autour de ce besoin (immédiateté, rapidité dans les échanges, consommation, « pouvoir » féminin, etc). Mais de là à construire un « reportage » autour d’un site, c’est quand même pitoyable. Quoi que, c’était encore pire de voir cette jeune femme en train de pleurer sur son album de mariage. Game over… sans qu’elle ait fait son deuil, visiblement !
    Bref, c’était aussi intense et savoureux qu’un MacDo: sans saveur, creux et inutile.
    Ca m’a rappelé pourquoi j’avais arrêté de regarder la télé (sauf quelques replay, parfois).
    🙂

  6. mais les gars vous avez toujours votre mot à dire;c’est faux la preuve quand on écrie quelque choses qui plaît pas tu bloc la personne; donc cela veut qu’il faut fermé sa gueule

    affirme que mentir sur certaines parties de sa personnalité .
    Les femmes ne lui donne pas le choix sinon il ne ferait rien c’est bien connu le mec qui dit la vérité c’est perdu d’avance ;donc il ment ira encore et encore ………………

  7. je suis célibataire parce que les femmes sont comme les nanas que j’ai vu dans l’émission de m6; donc pas folle la guêpe j’ai envies d’être un souffre douleur pour ses femmes,
    elles sont piles poils comme les deux filles qu’ont voie dans cette émission;
    ses femmes la; ont les rencontres partout au travail en boîte de nuit dans les clubs libertin dans la rue au bar partout elle son comme la peste………….

    1. j’ai pas envie d’être un souffre douleur pour ses femmes qui attendent que les hommes leur tombe tout cuit dans les bras …………..et je vous ferait remarquer que dans la vidéo les nanas ne paie même pas les consos même pour 40 centimes euros pour dire à quel point elle son radines; surtout que c’est les femme qui on toujours dit que c’est celui qui invite qui paie; la c’est les nanas qui invite les hommes et ne paie toujours pas; encore une fois la femme fait son malheur toute seule ,voila pour quoi c’est femme son toujours tombé sur louzeur en couple…………..elle on rencontré leur égo……………..

      1. Oh bah alors si la vidéo le montre, c’est que forcément c’est partout comme ça et que toutes les femmes sont des profiteuses bien dans leur peau, qui se servent des mecs.

        llllaaaaaAAAAAUUUUUuuuuuulllll

        Tu me permets de répondre au milieu de tes auto réponses, hein ? 🙂

        Arnaud, je vais te dire, si t’as pas envie d’être un souffre douleur, t’as raison, ne le soit pas. Maintenant, il suffit de voir le nombre considérable de blogs féminins qui ne parlent QUE de désastres amoureux pour voir qu’on est pas mieux lotis que vous.
        Remets toi en question, garçon ! 😀

      2. c’est à moi de me remettre en question ; alors que dans la vidéo les nanas dit; que les hommes ne savent pas séduire ?
        alors qui devrait se remettre en question? celui qui tente sa chance ou celle qui se plein encore et toujours…………………

  8. Quand j’ai vu la présentation la semaine dernière, je me suis dit que j’allais passée la soirée autrement, que ce reportage allait m’énerver et effectivement avec ton CR, ça m’aurait énervé 😀

  9. Ben mince, il aurait du te suivre pour le reportage, ça aurait contre balancé 🙂

    J’ai vu qu’un petit morceau du reportage.
    Mais quand j’ai vu le sujet, je me suis bien dis qu’il allait faire parler 🙂

Laisser un commentaire

