La roue tourne toujours

20140604-201429-72869853.jpgUne de mes amies m’a toujours répété que la roue tourne toujours un jour que ça soit dans un sens ou dans l’autre. Parfois j’ai le sentiment que la mienne reste bloquée, qu’elle stagne et ne me fait pas changer de route. Cette route avec le mur au bout, celui que je vois de loin, dont je devine les contours et dont je connais déjà les ravages qu’il va faire sur mon petit cœur… Pourtant je ne vais pas dévier et je vais continuer droit dans ce mur, avec parfois l’infime espoir de l’éviter. Et non je ne l’évite jamais je le percute de plein fouet et il fait mal, très mal même. Et mon cœur s’émiette encore un peu plus… mais je continue d’avancer avec mon cœur en morceaux qui parfois arrive à se reconstruire un peu, à se blinder, à se préparer au prochain choc. Et les murs se suivent et se ressemblent, bruns, masculins, au sourire ravageur et aux yeux pétillants qui cachent des mensonges, des peurs et des envies… Et je fonce encore et encore mais un jour ma roue va se mettre à tourner et me faire enfin comprendre que cette voie là ne me réussit pas et qu’il est temps que je pense à mon bonheur, et je changerais de direction et ces murs bâtis par ces hommes qui me font vibrer souvent sans que je m’y attende ne seront plus sur mon chemin car mes choix auront changé, enfin. Comment je crois encore en ce bonheur malgré les coups ?! Je ne sais pas j’y crois et j’espère, sinon à quoi bon continuer ! Mais la roue ne tournera pas que pour moi, elle tournera aussi pour celles qui me sont chères et qui méritent elles aussi d’éviter les murs et d’être amoureuses de celui qui les méritera (et je veillerais à ce qu’ils les méritent vous pouvez en être sûrs !).
Mais cette fameuse roue tournera aussi pour toutes ces personnes reines du mensonge, de la fausse flatterie, des sourires enjôleurs qui cachent ce qu’on ne veut surtout pas découvrir, elle tournera pour ceux qui ne se contentent pas de ce qu’ils ont et qui veulent encore plus, qui veulent la cerise sur le gâteau, la maîtresse ou l’amant qui pimentera leur vie, qui espèrent tout avoir sans le moindre effort et sans la moindre conséquence dans leur vie bien rangée… Ces personnes qui se fient des sentiments des autres, de leur bien être même s’ils font croire le contraire, ceux qui sourient en cachant bien des secrets inavouables, ceux qui n’osent admettre faire des erreurs… Pour toutes ces personnes la roue tournera, peut être parfois un peu tard à notre goût mais elle tournera !

20140604-201429-72869752.jpg
La roue tourne toujours, nos actes ont toujours des conséquences, le boomerang revient toujours et si on ne le voit pas arriver il peut faire très mal. J’espère que ma roue du bonheur un jour se mettra en branle car bordel je le mérite et je n’ai pas honte de le dire, que mon cerveau s’alarmera quand je prendrais la mauvaise voie et j’espère que la roue des regrets envahira le monde de certaines personnes, que la roue de la honte les frappera de plein fouet parce que ces gens qui nous font mal ce n’est que justice si un jour leur roue de la chance ne tourne plus. Est ce une vengeance que de vouloir qu’enfin ça ne soit pas toujours les mêmes qui trinquent ? Je ne pense pas.
Ce mur que je me prends constamment un jour je l’éviterais grâce à moi, à ce que j’aurais compris sur moi, à l’homme qui aura changé ma vie, qui m’aura fait comprendre que le bonheur et l’amour qu’il me porte sont mérités et que toutes les claques que je me suis prises seront rangées dans la partie oubliette de mon cœur… Oui la roue va tourner, en attendant moi je vais me reposer car je le mérite, et comme on m’a conseillé je vais essayer de vivre pour moi, d’arrêter de foncer dans le mur, de me comprendre et d’avancer le vent dans le dos ça me réussira mieux !

Publicités

26 commentaires sur “La roue tourne toujours

Ajouter un commentaire

  1. Ta façon de décrire les sentiments est bouleversante et tellement véridique.
    Enfin bref, rassure toi nous sommes à plusieurs à nous cogner la tête et malgré ça à continuer à y croire à notre façon…
    Bises!

  2. Tourne tourne petite roue!!!!
    Que je te rassure (ou pas d’ailleurs) la mienne est belle et bien bloquée mais pourquoiiiiiiiiii?!!!
    Tu as bien raison de dire que tu le mérite, Yes you worth it, et je te souhaite qu’un jour cette P***** de roue tourne pour dire F**** a ce p***** de mur!
    Ouh la la je m’emporte 😉

  3. la roue tourne, oui
    elle a enfin tourné pour moi, quand je n’y croyais plus..
    et ça fait tellement de bien..
    je te le souhaite aussi 🙂

  4. Je crois en effet que tu mérite le bonheur, mais le bonheur comme j’ai lu récemment est un voyage pas une destination. Alors prends soin de toi au jour le jour, fais toi plaisir savoure la moindre once de bonheur… ENJOY!!!!!

  5. Souvent celles et ceux mais surtout celles qui disent cela sont en couple (ou le pense), ont un job (pas forcemment voir pas du tout) passionnant et qui leur convient (de toute façon ce sont feignants qui recherchent la facilité), ont un voir des gosses merveilleux (merveilleusement chiants ouai, sales mioches !!!) et décide de donner un sens à la vie des autres, les ratés, sans idylle, sans progéniture, sans vie en fait !
    Le mieux serait que ces gens balayent devant leurs propres portes avant de donner conseilles aux autres qui peuvent être heureux même en cumulant les déceptions sentimentales parce que quand la roue tournera également pour les amies, que monsieur tournera son regard sur une et finira par aller voir ailleurs, on verra si elle appréciera que tu lui dises que « la roue tourne »…

  6. bonsoir, je suis tombée sur ton blog par le plus grand des hasards en cherchant « acheter un appartement seule » sur le net et quelle belle surprise ! Je le dévore depuis une bonne demie heure et me retrouve dans pas mal de tes billets ! félicitations pour cette persévérance de chaque instant 😉

  7. Salut ! J’adore ton blog, je suis tombée dessus il y a quelques mois et pareil que pour les personnes précédentes, je m’y retrouve beaucoup.
    Notamment sur ce billet-là ! Je me suis faite cette réflexion il y a de ça, une ou deux semaines d’ailleurs !!

    Je peux confirmer que la route tourne. Je ne suis pas en couple (et ne l’est encore jamais été..mais je profite de ma vie quand même haha), je suis étudiante et, on peut penser que je suis trop jeune pour avoir un peu de recul sur la vie, à 22 ans.
    J’ai la chance d’étudier à l’étranger pendant 2 ans (ça s’arrête bientôt…snif !!). J’ai réussi tout ça, grâce à moi ! Et je me souviens bien des réflexions auxquelles j’ai eu le droit, il y a des années de ça, quand, justement, je parlais de mon envie de partir vivre à l’étranger.
    Aujourd’hui, j’ai eu vent que ces mêmes personnes avaient complètement changé de voie, en abandonnant ce qu’elles faisaient. Du coup, je me suis sentie fière de moi en regardant ma trajectoire et me dire « Tu as atteint tes buts ! Avec un peu de galère parfois, mais tu l’as fait ! ».

    Il faut vivre à fond, et même si des fois, on trouve que la vie s’acharne un peu trop sur nous, tôt ou tard, ça tourne. Ce n’est pas de la méchanceté de penser ça, du moins, je ne pense pas. C’est seulement de se dire que critiquer, juger ou dénigrer quelqu’un ça ne fait rien avancer dans la vie. Et que la personne en face, quand elle se relève plus fortes de ces insultes, peut tout réussir dans sa vie ! 🙂

    Continue avec ton blog, c’est vraiment une grande source d’inspiration et de réconfort !!

    1. ça fait très plaisir ces compliments merci beaucoup je suis très touchée !! et oui elle tourne un jour ou l’autre et fort heureusement ^^ et bravo à toi pur avoir accompli ce que tu voulais ^^

  8. Je me donne plus ou moins le même conseil que toi :  » je vais essayer de vivre pour moi, d’arrêter de foncer dans le mur, de me comprendre et d’avancer le vent dans le dos ça me réussira mieux »… Le plus dur c’est de réussir à s’écouter et à ne plus reproduire sans cesse les mêmes erreurs… Mais je suppose qu’à force de tomber et de se relever on finit par apprendre l’équilibre 🙂

    Si ça te dit j’ai ici (https://lespetitspapiersdefantomette.wordpress.com/2014/06/22/survivre-a-une-rupture/) un article un peu similaire où je tente de relativiser les ruptures amoureuses…

    Bonne continuation, j’ai beaucoup aimé ton article. C’était très touchant et tu arrives à rendre un sujet pourtant triste très agréable à lire.

    Fantômette 😉

  9. Respect a toi c’est tellement beau et tellement rempli de vérité. Je te souhaite plein de bonheur en tout cas. Que la justice soit faite :-).

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Ce site vous est proposé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :