Début d’une histoire d’amour

20140803-183001-66601718.jpg
Je suis de l’océan alors forcément l’eau et moi on s’aime. Mais je vis à Paris alors pour fréquenter et barboter dans l’océan on repassera… Quand je suis partie avec ma comparse @koxinell à Utrecht pour Pop In The City on a fait connaissance avec un nouveau sport de glisse venu tout droit d’Hawaii : le stand up Paddle. Le Paddle ce n’est ni plus ni moins qu’une grande planche (plus longue que celle du surf) sur laquelle tu avances à l’aide d’une pagaie. Ce sport est complet car il t’oblige à gainer tout le corps pour garder l’équilibre et l’utilisation de la pagaie te fait, elle, travailler bras et dos… Et tu avances sur l’eau au doux bruit du clapotis sur ta planche. J’ai adoré ce sport lors de ce raid urbain et la @koxinell toujours pleine de ressources a découvert que ce sport se pratiquait aussi à Paris, alors ni une ni deux on y va et moi j’ai adopté direct.
J’y suis retournée aujourd’hui et j’ai fait une balade de 2h sur la Marne en compagnie de super nanas dont une ancienne popeuse. À ma grande surprise on a fait une petite séance de yoga sur nos planches, et j’ai constaté que mon équilibre n’était pas si mauvais que ça car j’ai réussi à m’accroupir, faire la chandelle, du gainage, des positions de yoga, me relever et tout ça sans perdre ma pagaie et surtout sans tomber à l’eau 🙂 On était au milieu de la nature, à avancer au gré du courant avec comme seul bruit la vie sur les bords de Marne, le clapotis de l’eau sur nos planches et celui de nos pagaies… ayant pour voisins aquatiques : une maman canard avec ses 15 petits poussins jaune tout choupinets, des parents cygnes et leurs 4 petits, un petit chat qui lézardait au soleil… Et après 2h je vous assure que ça se ressent dans les jambes et les bras. J’aime beaucoup l’ambiance qui est fun, légère, drôle, sans pression, sans compétition (peu de courses existent donc quand on pratique c’est juste pour le plaisir d’être sur l’eau)… Et j’avoue que troquer mes baskets contre une planche est très facile pour moi à faire !!

20140803-183001-66601862.jpg
J’ai donc pour la première fois de ma vie pris une licence pour un sport, auprès du facilitateur de mobilité sur Paris : le Grand Huit. Je suis licenciée de Paddle, sport faisant partie intégrante du surf, on pourrait donc dire que je suis un peu surfeuse non 🙂 Le Paddle se pratique toute l’année et j’ai bien l’intention de découvrir la Marne l’hiver et j’ai eue ouïe dire que des petits we à l’étranger avaient même déjà eu lieu, vivement le prochain 🙂 Et une chose est certaine, c’est que je vais me donner les moyens de faire du Paddle sur des mers bleues turquoises par delà le monde lors de prochains voyages… et un jour ça sera à Hawaii 🙂 je crois bien que j’ai trouvé le sport qui me fait du bien…

20140803-183001-66601600.jpg

27 commentaires sur “Début d’une histoire d’amour

Ajouter un commentaire

      1. J’imagine, oui… Surtout si tu pratiques en hiver ! J’allais dire que 2h debout sur la planche ça faisait un peu long, mais apparemment il y a des pauses yoga. Ils ont pensé à tous les créateurs de ce sport.

      2. En 2h tu fais des bornes hein tu restes pas statique sur ta planche !! Et que ça soit yoga ou autre ça fait travailler l’équilibre ce qui est une bonne chose

      3. Oui oui je me doute que le but c’est pas de rester en équilibre sans bouger pendant 2 plombes… Sinon ça s’appellerait Koh Lanta 😉
        Ca m’a tout l’air d’être très complet comme activité !

      4. En bord de mer ça doit être un peu plus ardu, avec les vagues et tout ça. Le canoë c’est sympa aussi, peut-être un chouïa moins complet.

      5. Le canoë c’est peut-être plus crevant. Quand tu te farcis les gorges relativement profondes du Verdon ou de l’Ardèche, c’est long, au moins 4 ou 5h. A la fin t’as plus de bras. mais niveau sensation, ça vaut son pesant de cacahuètes grillées à sec.
        Oui faudrait que t’essaies en mer, avec des vraies vagues, hein !!! Passke escuze-moi, mais des vagues de bateaux… 🙂

      6. Ce serait véritablement énooooorme…
        Et là, tu pourrais gentiment me rabattre le caquet 😉
        Chui un peu moqueur, j’avoue… C’est le moindre de mes défauts !

      7. Oh oui y’a pire comme défaut, c’est bien pour ça que j’en fais presque une qualité !
        Les mers turquoises, c’est en Turquie, c’est ça ?
        Et la Marne, c’est là où y’a Mickey, dans la vallée ?
        (c’est d’un niveau très bas, je m’en excuse, mais je sors d’un week end exténuant, je demande un peu de compréhension – ceci dit, même en pleine forme, j’arrive pas à faire beaucoup mieux)

    1. (je viens de comprendre le jeu de mots avec carabine)
      Ahhh ok…
      J’avais encore rien capté, moi…
      Et la Marne, je pensais que c’était un département… Pffff c’te honte… En fait c’est juste une petite mer avec des bateaux qui font des petites vagues.
      T’as raison de voyager et de voguer vers ces horizons lointains, qui sait l’eau y est peut-être plus mouillée, en tout cas plus chaude…

      1. La Marne c’est aussi le 51, non ? Comme le Pastis ? D’où l’expression, « se mettre sur son 51 », qui veut dire « mettre son bikini pour faire du paddle ».
        Ca se fait pas sur la Seine, j’imagine !
        J’ai jamais mis le pied dans une mer turquoise, mais faut avouer que ça fait rêver. Image d’Epinal… Île déserte, plage de sable blanc, cocotiers, lagon…

  1. Yeah 😉
    Et surtout les we paddle a l’étranger, remarque sur les lacs de France ça doit être aussi très sympa!

  2. La Marne fait plus de 500 km de long : c’est pas juste dans le 94 !
    Sinon je connaissais pas cette nouvelle mode…ça succédera à l’aquabiking et à la zumba en attendant autre chose …

  3. Quand tu seras bien rôdée, tu pourras défier mister boo dans ta version personnelle de l’épreuve des cotons-tiges

  4. J’ai eu la chance de passer deux années de mon adolescence à l’ile Maurice où j’ai pu faire du surf ! À mon retour en France, j’ai rejoint l’École française de surf, et c’est la plus belle chose que j’ai faite de ma vie. Bonne continuation donc en Paddle ! 🙂

Laisser un commentaire

Ce site vous est proposé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

